5.0 étoiles sur 5 Ames sensibles, s'abstenir!
Une épidémie de meurtres ravage la France. Différents tueurs en série, aux modes opératoires plus tordus les uns que les autres, signent leurs crimes du même symbole et alors que la gendarmerie est déjà dépassée, le mal va s'étendre à l'Europe...

Si vous aimez les thrillers les plus...
Publié il y a 19 mois par Alice

3.0 étoiles sur 5 bon thriller
La violence évoquée est trop réaliste à mon goût, elle fait mal. A part cela, bon suspense et facile à suivre.
Publié il y a 14 mois par Marc Déplechin

5.0 étoiles sur 5 Ames sensibles, s'abstenir!, 12 mai 2013
Alice "Jane Austen is My Wonderland" (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : La conjuration primitive (Broché)

Si vous aimez les thrillers les plus noirs, vous adorerez la Conjuration Primitive. Une fois encore, l'auteur se plonge dans les profondeurs des âmes pour en extirper une histoire inédite qui vous donnera sans aucun doute la chair de poule. C'est aussi ce que j'aime dans ses livres: le courage d'aller au bout de l'horreur, de sacrifier parfois la vie ou le psychisme de certains de ses personnages, d'affronter le mal sans remettre une couche d'optimisme et de "mais ne vous inquiétez pas, tout finira bien" par-dessus. En revanche, si je devais faire un petit reproche sur cette histoire, c'est que les gendarmes font appel à un criminologue très réputé mais que c'est finalement eux qui comprennent la plupart des éléments en premier. Pas très crédible tout ça!

Maxime Chattam est également le spécialiste des retournements de situation incroyables dans les toutes dernières pages. Ici encore, la fin est époustouflante mais pour une fois, je l'avais vu venir et c'est peut-être ce qui m'a manqué pour que se soit un coup de cœur absolu. En quelques mots: un thriller de très haut niveau, âmes sensibles s'abstenir!

5.0 étoiles sur 5 Du Chattam dans le texte!, 20 juin 2013
On reconnaît de suite l'écriture, le rythme, les rebondissements, et une petite originalité concernant l'acteur principal du début du roman dont nous n'avions pas coutume, mais que je vous laisse découvrir !
Scénario original, on voyage et on rencontre des personnages toujours aussi bien dépeints.
Que dire de plus si ce n'est comme d'habitude : on commence et on ne s'arrête plus, on passe par toutes les émotions, on s'instruit un peu au passage, je n'ai pas été déçue et comme toujours j'en redemande !!!
Ps : dans son diptyque du temps, au fil des phrases j'ai découvert que l'action se passait dans mon village, puisque lorsque les lieux existent, Maxime Chattam ne se prive pas de les adapter à son intrigue, je peux vous assurer que l'on peut vivre ses livres surtout lorsque vous venez de lire que les cloches de l'église venaient de sonner et qu'à ce moment là elles sonnent... Il y a de quoi devenir complètement parano avec un tel auteur!:) Bonne lecture à tous

5.0 étoiles sur 5 Génial... du Chattam quoi, 29 mai 2013
Vous en avez marre des thrillers qui ne mettent en scène qu'un seul tueur ? Si c'est le cas, avec ce nouveau Chattam vous serez servi !
Très agréable à lire, histoire bien ficelée et surtout très originale.

5.0 étoiles sur 5 Époustouflant, 21 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Conjuration primitive (Format Kindle)
Terrifiant, angoissant, prenant... il n'y a pas assez de mots pour exprimer ce qu'on ressent en lisant ce livre... jusqu'au bout le suspense est total, encore un succès garanti !!!

4.0 étoiles sur 5 le livre le plus terrifiant, 14 septembre 2014
que j'ai lu depuis "Simetière" du roi King, c'est mon premier Chattam, je l'ai commencé vendredi soir et terminé dans la nuit de samedi à dimanche, çà vous donne une idée de la façon dont j'ai été "accroché". C'est beaucoup plus qu'un thriller, c'est aussi une réflexion quasiment métaphysique sur le Mal, sur l'humanité, sur les civilisations (ou ce qui nous en tient lieu...) qui aboutit à des conclusions assez effrayantes sur ce qui nous attend si nous sommes incapables de tirer les leçons de l'Histoire, récente ou plus ancienne.
Attention, Il faut avoir le coeur bien accroché pour suivre la traque de ces tueurs qui frappent simultanément (et en concertation) dans plusieurs pays (France, Pologne, Espagne, Ecosse...) avec des modes opératoires aussi atroces que possible (c'est presque inquiétant en ce qui concerne la personnalité de l'auteur, on se demande forcément ou il va chercher tout çà...)

5.0 étoiles sur 5 Encore un chef d'oeuvre, 17 juin 2013
Je n'ai pas lâché ce livre avant de l'avoir fini
Je le recommande à tous les fans de Maxime Chattam

4.0 étoiles sur 5 La conjuration primitive (Audiolib), 25 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Conjuration primitive: Livre audio 2 CD MP3 - 460 Mo + 429 Mo (CD)
Oh, purée ! Quelle lecture sensationnelle, mais ô combien éprouvante ! L'histoire débute quelque part dans les montagnes, un jeune gendarme toque à la porte d'un profiler à la retraite, puisqu'il aurait besoin de ses précieux services pour aider sa brigade à résoudre une affaire complexe. Le type dit niet, avant de se rétracter suite à un énième acte abominable, relayé par la presse. Une redoutable machination est en place, qui impliquerait tous les tordus de France et Navarre à se mobiliser pour faire entendre leur Cause et créer une nouvelle donne.

Bon sang de bon sang ! C'est qu'on ne rigole pas du tout. Et je vous épargne les scènes abjectes des faits et autres méfaits de ces malades, qui prennent leur pied en bichonnant leurs penchants sadiques. Parfois je me disais, ouf l'auteur va faire l'impasse, il s'arrête juste au moment crucial, et puis non ... quelques lignes plus loin, on est en plein dedans, dans la gadoue, dans l'innommable, l'impensable, l'intolérable. Mais comment il fait, l'auteur, pour jongler entre sa petite vie tranquille et son univers d'écrivain ?!!

J'adore les thrillers qui me collent des sueurs froides, avec Chattam c'est comme avaler un café sans crème et sans sucre, tellement noir que ça vous filerait presque un ulcère à l'estomac, mais pas de problème, j'en veux encore ! Pourtant, l'histoire est rude, les rouages grinçants, irritants, le rythme infernal, la bascule dans l'horreur est incessante, la surenchère n'est pas loin, mais j'étais déjà cuite. Je me suis même surprise à vouloir mettre mon quotidien entre parenthèse pour reprendre ma lecture et connaître la suite de l'histoire.

La version Audiolib est sans faute note, juste un poil agaçante dans l'interprétation du profiler, mais il faut dire aussi que, même sur papier, c'est un type aux aptitudes surestimées, qui ne fait que de la figuration dans la résolution de l'intrigue et qui apparaît simplement en monsieur-je-sais-tout la plupart du temps. Un rôle surfait, pas assez exploité ! L'interprétation de Sylvain Agaësse ne nous le sauve pas, puisqu'il lui donne un air docte et désagréable ! Sinon, l'équipe de la Puzzle Squad est très attachante. La mise en scène est flippante à souhait, elle tient en haleine, nous plonge dans l'angoisse et l'horreur, le contrat est rempli, le lecteur mis k-o.

3.0 étoiles sur 5 bon thriller, 13 octobre 2013

4.0 étoiles sur 5 Pas son meilleur roman, 6 août 2013
Oui je l'ai trouvé bien, oui je l'ai lu en deux jour mais...Je n'ai pas trouvé la profondeur et l'immersion glaçante à laquelle il m'avait habitué et que je aime tant.
Un peu déçue, mais ça reste un bon thriller.

5.0 étoiles sur 5 Très bon polar, 22 juillet 2013
S. AURORE (France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Très bon Maxime Chattam

Évidemment, comme il l'est dit dans de nombreux commentaires "âmes sensibles, s'abstenir" !
Je suis une âme sensible et pourtant, je ne peux m'empêcher de lire tous les livres de Maxime Chattam, bien que je le préfère auteurs de polars que de fantastique

Encore une histoire prenante, surréaliste et intéressante !
Ce que j'aime dans les livres de Maxime Chattam, c'est qu'à chaque fois, un nouveau thème étant abordé, je ne peux m'empêcher de me jeter sur internet pour vérifier certains faits et à chaque fois, je découvre une foule d'informations passionnantes. Ici j'ai découvert les lebensborn, des lieux dont je connaissais l'existence mais sans connaître le nom et sans savoir qu'il y en avait eu un en France. C'est une des raisons pour lesquelles j'aime Maxime Chattam, c'est qu'à chaque fois que je termine un livre, j'en ressors "moins idiote" !

L'histoire est bien construite, les personnes attachants avec un petit clin d’œil à la fin du livre à un personnage que les fans reconnaitront...

La Conjuration primitive: Livre audio 2 CD MP3 - 460 Mo + 429 Mo