4.0 étoiles sur 5 BIEN FICELE MAIS ...
Publié il y a 9 mois par Sapho des Landes

3.0 étoiles sur 5 Déstabilisant
Démarrage trop lent, il faut bien un tiers du livre pour rentrer dedans.
Ensuite on ne lâche plus, on suit les traces de jack caffery et maintenant que la dernière page est tournée on a hâte d'ouvrir le suivant.
Publié il y a 6 mois par Pascale

4.0 étoiles sur 5 BIEN FICELE MAIS ..., 16 octobre 2013
Sapho des Landes "sapho des landes" (france) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fétiches (Broché)
Comme d'habitude j'ai dévoré cette histoire en une journée (j'ai le temps) et je modère un peu l'enthousiasme qui se dégage du précédent commentaire. Certes l'intrigue est savamment orchestrée mais je ne peux pas dire que le dénouement m'a stupéfiée, je peux même avouer que je l'avais deviné car toute autre conclusion aurait été décevante. La psychologie des personnages secondaires dont l'existence est primordiale pour expliquer le déroulement des faits, méritait d'être étoffée. A l'inverse les scènes traduisant la confusion mentale de certains patients, les monologues répétés de Mère Monstre n'apportent pas grand chose et c'est dommage. L'auteure aurait pu développer davantage ces psychoses pour mieux brouiller les pistes. L'univers de cet hôpital psychiatrique n'inspire aucune peur alors qu'il est le théâtre où se jouent de macabres représentations. Quant à Caffery, en proie aux incertitudes et à l'indécision, son rôle est très limité. Ses préoccupations qui découlent du précédent roman de Mo Hayder se superposent à l'histoire principale, seule la disparition d'une jeune femme survenue quatre ans auparavant établit un vague lien entre les deux affaires. Ceux qui espèrent donc retrouver Caffery aux commandes seront déçus. Quant à l'écriture je n'ai aucun reproche, fluide et rythmée à la fois. Félicitations au responsable de la traduction.

4.0 étoiles sur 5 Tout l'univers de Mo Hayder, 8 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fétiches (Format Kindle)
Bien qu'un peu déçue par dernier livre de Mo Hayder, je retrouve dans cet ouvrage tout son univers. L'intrigue se passe dans un hôpital psychiatrique où se sont déroules des faits aussi étranges qu'inexplicables. Pas facile de lâcher le livre, je l'ai lu quasiment d'une traite. Les histoires s'enchaînent et s'imbriquent parfaitement jusqu'au denouement cependant sans surprise.

5.0 étoiles sur 5 Mené de main de maître !, 13 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fétiches (Broché)
Un livre de Mo Hayder un peu déroutant au départ car beaucoup plus lent que ce à quoi elle nous avait habitués puis, le rythme s'accélère et l'histoire nous tient en haleine jusqu'à la dernière page.
Au final, un polar mené de main de maître : pas étonnant de la part de Mo Hayder !
Que les âmes sensibles se rassurent, ce n'est pas un livre sanglant mais un excellent suspense.
Vivement conseillé donc pour les fans de l'auteure et pour ceux qui ne la connaissent pas encore.

5.0 étoiles sur 5 du grand Mo Hayder, 12 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fétiches (Broché)
Une pure merveille de tension... les surprises vont bon train... Mo Hayder se bonnifie avec le temps !!! On accroche à la première ligne et on y passe toute la nuit !!! ENJOY IT !!!

4.0 étoiles sur 5 habile et prenant !, 26 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fétiches: Livre audio 2 CD MP3 - 668 Mo + 645 Mo (CD)
Je n'avais lu qu'un seul livre de Mo Hayder à ce jour (Tokyo), aussi je ne connaissais pas l'inspecteur Jack Caffery, mais ce que j'ai pu en soupçonner me donne grandement envie de fouiller et de lire ses autres enquêtes ! Dans Fétiches, le monsieur est soucieux, accaparé par une autre affaire, une belle jeune fille a disparu, on n'a jamais retrouvé son corps, la mère éplorée s'accroche et mobilise la presse. Son supérieur souhaite pourtant reléguer le dossier, devenu trop coûteux, mais Caffery demande un sursis. Ce qu'il ne dit pas, c'est qu'il aurait une piste et doit faire preuve de diplomatie pour mettre l'agent Flea Marley dans sa poche...

Aaaah, c'était un peu frustrant de ne pas en savoir plus sur leur relation. Je me suis promis de lire toute la série, en commençant par Birdman. Fétiches est un roman qui a su me convaincre. Je l'ai aimé d'un bout à l'autre, complètement embarquée dans l'histoire, j'ai même souri aux petites notes d'humour et aux références de pop culture. L'ambiance n'est pas aussi glauque que j'aurais pu le craindre, bien que l'histoire se passe dans un asile psychiatrique. Les patients sont perturbés et parlent d'un fantôme, celui d'une ancienne infirmière naine, la Maude, qui se livrait à des tortures sadiques. AJ LeGrande, le coordinateur en chef, résiste à l'envie de basculer dans cette psychose... mais certains événements deviennent plus que troublants et il veut en avoir le coeur net en menant une enquête interne.

L'histoire s'écoule sur un rythme limpide, avec chapitres alternés et une galerie de personnages très charismatiques. N'imaginez pas une lecture à cent à l'heure, avec moult descriptions terrifiantes et un suspense à couper le souffle. C'est tout le contraire, car l'ambiance se repose sur une tension psychologique latente, mais très prenante. Le dénouement ne surprendra peut-être pas les foules, mais il ne décevra pas non plus. C'est un rendez-vous à l'opposé de ce qu'on aurait pu s'attendre, c'est tout aussi bien et cela m'a, de plus, donné envie d'en lire davantage !

Encore un Audiolib qui a su me conquérir, grâce à François Hatt dont la lecture est parfaite à tout point de vue. Aucune crispation concernant les voix féminines, le comédien a juste saisi l'atmosphère étouffante du livre, s'en est imprégné et s'est mis à lire en modulant le ton pour capturer l'intérêt du lecteur. C'est une réussite, car jamais on ne détourne notre attention vers autre chose que ce qu'il nous raconte !

5.0 étoiles sur 5 cette femme est un génie..., 25 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fétiches (Broché)
J'ai tout lu de Mo Hayder, les premiers excellents malgré l'horreur, les suivants un peu moins chouettes...mais là foncez, c'est adictif...il n'y a que deux femmes qui me scotchent, vargas et elle, rien a voir, mais on y retourne avec bonheur pour les deux...je ne dirais rien sur l'histoire, mais franchement elle fait fort...

3.0 étoiles sur 5 Déstabilisant, 4 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fétiches (Format Kindle)
Démarrage trop lent, il faut bien un tiers du livre pour rentrer dedans.

2.0 étoiles sur 5 C'est du trop compliqué, 4 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fétiches (Broché)
Les 3 premiers quart servent à aboutir au dernier qui est très bon.
Déçu pour la première fois par MO HAYDER dont j’ai lu 3 livres intéressants.
LES PROIES
LAMES
SKIN.
D.ODIN

4.0 étoiles sur 5 très bon thriller, 8 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fétiches (Broché)
j'ai beaucoup aimé ce livre. Les chapitres courts, l'écriture fluide et l'intrigue continue font de ce roman un agréable moment de lecture. L'histoire tient la route, les personnages sont attachants ou intrigants (ce qui ne gache rien au suspens). Je le conseille donc aux amateurs du genre.

3.0 étoiles sur 5 UN PEU COUSU DE FIL BLANC, 26 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fétiches (Broché)
j'avais beaucoup aimé tokyo et "fetiches" m'a un peu décue. linéaire j'ai très vite deviné le dénouement. j'attendais un peu plus de profondeur dans la description des personnages.

Fétiches: Livre audio 2 CD MP3 - 668 Mo + 645 Mo
Fétiches: Livre audio 2 CD MP3 - 668 Mo + 645 Mo de Mo Hayder (CD - 12 février 2014)