4.0 étoiles sur 5 Intéressant et réaliste
Publié le 26 septembre 2011 par Alexandrine

2.0 étoiles sur 5 sympathique mais sans plus!
au vu des commentaires positifs lu par-ci par-là, je me faisais une joie de dévorer cette bd... et bien je dirai: ouais bof!!
Publié le 17 août 2010 par arashidream95

4.0 étoiles sur 5 Intéressant et réaliste, 26 septembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tokyoland (Broché)
Je m'attendais à un autre style graphique et des couleurs mais le noir et blanc se prête bien au genre. C'est plus un journal de bord ou un carnet de voyage illustré qu'une histoire cumulant les gags. Si l'histoire est basée sur des faits réels, l'auteur a vécu une belle expérience. Intéressant pour des personnes qui souhaitent partir au Japon.

5.0 étoiles sur 5 très intéressant !, 20 mars 2010
Sylvie Descombes (Guadeloupe) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tokyoland (Broché)
Ce n'est pas un roman, ni un guide, mais une bande dessinée dont le personnage principal nous raconte son expérience à Tokyo.
Les amateurs de mangas peuvent foncer dessus, surtout si il veulent faire du Japon leur terre promise.

2.0 étoiles sur 5 sympathique mais sans plus!, 17 août 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tokyoland (Broché)
faut-il avoir déjà été au Japon pour savourer ou se remémorer ces souvenirs!?! ou être un aficionados de la bd pour apprécier!?! si tel est le cas, je n'entre dans aucunes des deux catégories, ce qui peut expliquer mon avis mitigé sur ce livre.
c'est une histoire sympathique à lire, nous apprenons deux trois trucs, mais je ne pense pas que ce livre soit indispensable à une personne désirant en apprendre plus sur le pays.
je me retourne donc vers les livres plus "classique et formel" pour me renseigner sur les moeurs et coutumes de ce beau pays.
si un jour, je voyage au Japon, à mon retour je me replongerai dans cette BD pour vérifier le bien-fondé de mon commentaire.

Tokyoland
Tokyoland de Collectif (Broché - 20 mai 2009)