5.0 étoiles sur 5 Génial

3.0 étoiles sur 5 Passagers du vent : La petite fille Bois Caiman livre 1 et 2
Publié le 8 mars 2010 par Gérard

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Génial, 12 novembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Passagers du vent tome 6 - Livre 2 (Relié)
J'avais apprécié la première saga sans en être fan pour autan. J'ai donc acheté cette suite (20 ans après) avec l'idée de prendre au moins une valeur sure. Eh bien j'ai tout simplement adoré. Bien plus que la saga. L'histoire est absolument déchirante. Fini, la jeune Isa immature, flamboyante, dont le tempérament enflammé devait faire fantasmer beaucoup d'hommes. Ici, c'est l'histoire de plusieurs vies, plusieurs générations, prises dans la tourmente, les aléas de conflits si profondément humain (et ultra documentés, au passages). L'histoire qui marque cette suite et laisse le petit goût amer d'une trace indélébile, comme on n'en trouve que dans les grandes oeuvres.

5.0 étoiles sur 5 Attention chef-d'oeuvre, 14 février 2010
Patrice Sechet (Bellême) - Voir tous mes commentaires
C'était déjà une série culte et aujourd'hui c'est quelque chose d'énorme. Un travail sur la langue, ou plutôt sur ces langues si bigarrées et si métissées qui ont une puissance poétique incroyable. Des personnages crédibles, émouvants , attachants comme dans un roman. La relation des deux héroïnes que 80 ans séparent m'a envouté. Il y a là une dimension tragique que je n'avais jamais vue en BD et bien rarement en littéraure. Le dessin est devenu un pur chef-d'oeuvre : chaque image est un tableau chargé de sens et d'intentions sur lequel on peut s'attarder mais l'enchainement est également parfait et on peut donc lire dans plusieurs dimensions et à plusieurs vitesses. Merci Bourgeon

4.0 étoiles sur 5 L'histoire tant attendue d'isabeau Tome 2, 26 janvier 2011
Le style de F.bourgeon reste inchangé. Toujours autant de recherche tant dans la partie historique que dans son trait. Voici donc une suite tant attendue à l'histoire d'Isa et qui ne déçoit pas.
Dommage que les dialogues en créoles ne soient traduits qu'en fin de tome, ce qui peut nuire à la fluidité de la lecture.

4.0 étoiles sur 5 Sympathique et émouvant, 16 février 2010
Je n'ai pas été déçu par ces retrouvailles. Le réalisme des Passagers du Vent est toujours présent, et on a plaisir à découvrir un nouveau lieu et une nouvelle époque : les plantations pendant la guerre sécession (marrant, aussi, les vues aériennes style google earth). Je trouve pour ma part l'héroïne plutôt sympathique et agréable à regarder. La fin du livre 2 m'a fait pleurer, j'ai jamais vu une BD me faire pleurer !

5.0 étoiles sur 5 Bravo François BOURGEON, 9 juillet 2010
Une saga digne d'un grand film , on sent le changement de style mais le plaisir reste le même et on se replonge dans l'histoire des " Passagers du vent" qu'on avait
laissé "le vendredi 29 mars 1782" alors qu'ISA n'avait que dix-huit ans ....(exemplaire de mai 1984" Le Bois d'Ebene").
Pour tous les amoureux des belles histoires et de la mer.De plus on prend en même temps une petite leçon d'histoire maritime les plans de la Marie Caroline sont exemplaires.
Les 7 tomes à lire et à relire.

5.0 étoiles sur 5 magnifique!, 21 janvier 2010
Ces 2 derniers tomes complètent magnifiquement les 5 premiers. Romantique, plein d'humanité. Il est certain qu'il ne s'agit pas de Blueberry. Comme un songe !

5.0 étoiles sur 5 Bien, 8 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Passagers du vent T6 - La Petite Fille Bois-Caïman - Livre 2 (Cartonné)
Bourgeon n'est plus à présenter. Dessins très beaux et plein de charme. Avec les détail dans les personnages, je soupçonne l'auteur de vouloir graver pour l'éternité certains personnages. Les personnages, avec leurs forces et leur faiblesses sont très attachants.
Comme dans le livre 1
La fin est émouvante.

3.0 étoiles sur 5 Passagers du vent : La petite fille Bois Caiman livre 1 et 2, 8 mars 2010
Après plus de 20 ans retrouve, on découvre avec étonnement que le dessin est précis. J'aime bien. A l'instar des premiers volumes, je trouve le scénario un peu moins attractifs. La mise en page me parais un peu baclée et c'est un peu dommage. Malgré tout les livres ( la petite fille Bois-Caiman) 1 et 2 ont trouvés leur place à coté des 5 premiers volumes. Si les 5 premiers volumes des "Passagers du vent" vous ont plu, alors complètez votre collection.

5.0 étoiles sur 5 encore un fabuleux voyage avec Bourgeon, 18 février 2010
Alexis Ferrero (France) - Voir tous mes commentaires
Bourgeon s'affirme comme un des meilleurs auteurs de BD francaise, en réanimant une serie mythique, avec une suite immaginative et qui fait voyager dans tous les sens du terme. En résummé, de la très très bonne BD.

5.0 étoiles sur 5 Du très grand art !, 1 juin 2013
Bourgeon élève extrêmement son niveaux ! A lire plusieurs fois avant d'aimer (comme tout les Bourgeon) mais une fois pris tu es kidnappé à jamais. Certaines anecdote vous donnerons l'envie de réapprendre l'histoire de cette époque (preuve qu'il a travaillé pour le créer) , laissez vous guidez ...

Zabo sublime de ses formes et de son caractère ce livre, quant à Isa le manque de ne plus la voir est rompue.

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Les Passagers du vent tome 6 - Livre 2
Les Passagers du vent tome 6 - Livre 2 de Collectif (Relié - 29 janvier 2010)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 19,29
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat