Champagne - Dom Perignon Code
Format: AlbumModifier
Prix:12,00 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

Amateur de champagne, je me suis ennuyé en lisant cette BD cette fois-ci consacrée au champagne.
Un scénario par trop délirant sur une malédiction et une prophétie qui servent de prétexte à une présentation du business actuel des vins de champagne.
On est loin de la finesse des deux premiers opus sur Bordeaux.
C'est dommage car on aurait aimé que là aussi soit traduite la transition financière opérée au début des années 80.
Quelques clins d'oeil rigolos malgré tout qui sauvent cette BD du naufrage.
le 13 mai 2013
Le dessin carictural reste agréable et précis.
Le scénario par contre est trop invraisemblable et ....dérangeant à mon gout personnel.
Je n'ai pas beaucoup aimé