le 1 juin 2010
Débutants, intermédiaires, compétiteurs, coach, éducateurs, cadres techniques, free surfeurs, tout le monde y trouvera un intérêt. Cela nous permet de décortiquer, analyser et comprendre nos propres défauts (ou pas!!!), nous passionnés de ce sport et du sport en général. Les photos sont toutes aussi magnifiques que le travail de l'auteur. Bravo et merci.
le 3 septembre 2012
Beaucoup d'images commentées. Toutes les figures sont décortiquées, du take off aux tricks les plus complexes.
Je n'ai pas encore tout mis en pratique, mais les techniques sont vraiment bien expliquées.
Tout devient plus clair après sa lecture. Je le conseille !
le 10 janvier 2011
Tout est dans le titre : techniques avancées et manoeuvres. Ici pas de conseils pour le débutant, le livre s'adresse aux surfeurs en perfectionnement ou confirmés. Chaque manoeuvre est décomposée en plusieurs phases et décrite très précisemment. Tout y est : position des bras, des épaules, de la tête à chaque étape de la manoeuvre. C'est précis et complet. Pour profiter pleinement de cette description exhaustive, l'idéal est de pouvoir se filmer, puis d'analyser les séquences par rapport aux données fournies dans le livre.
En contrepartie, le nombre important de données techniques rend la lecture un peu moins fluide. A conseiller pour celui qui cherche un guide technique précis et complet sur le surf.
le 8 août 2012
Un livre dont j'aurai rêvé avoir dans les années 80 lorsque j'ai débuté le Surf...
Des conseils techniques, des trucs à retenir... et tout cela argumenté et fruit d'une recherche méticuleuse. Bref, quel travail !
Je l'ai offert autour de moi.
Merci Monsieur Mulquin !
le 9 octobre 2010
Description technique et précise des mouvements du surf par un éducateur sportif (repère interne, externe, etc). En gros ce livre peut aider un éducateur sportif en surf à améliorer ces fiches de séance et autres.
le 31 juillet 2010
Superbe livre tres pedagogique, avec de superbes photos et d'excellentes explications! A recommander a tous, débutants ou confirmés y trouveront leur compte!!
le 16 janvier 2013
super guide technique pour apprendre de ses erreurs
un véritable coach pour analyser les mouvements de toutes les parties de son corps.
je recommande absolument !!
le 27 juin 2013
Livre que j'ai offert; Apparemment il a beaucoup plu. Enormément de conseils, de photos, très beau livre. Pour les passionnés de surf uniquement !