Format: Broché|Modifier

le 17 octobre 2009
L'auteur fait état d'une logique implacable dans l'ensemble de son ouvrage et d'une limpidité sans faille.Il résume l'alchimie de la nature et de la vie, concentré dans un petit volume de soixante quinze pages, c'est prodigieux! car tout l'essentiel de la quête alchimique est couché sur un minimum de pages. Je ne pense pas que l'on en apprendrait d'avantage dans un volume plus important.Pour accroitre la conscience et partir à la recherche de la Pierre Philosophale, ce petit livre est tout indiqué.
le 19 septembre 2009
Excellent petit livre d'alchimie d'une originalité jamais vue jusque là. Des vues profondes sur la Lumière qui est à l'origine de tout. Sur la gravitation, les trous noirs, les phénomènes de lévitation..

Bref, j'en suis resté pantois devant tant de lumière.. L'auteur n'est pas un imbécile, mais rien à voir avec nos hommes de science modernes. Ici le son de cloche est totalement différent mais on a l'impression libératoire et jubilatoire d'avoir affaire à de la Vraie Science, celle dont on nous a privé pendant toute notre scolarité (sur ce point Guénon avait raison..).

Je n'ai pas mis 5 étoiles toutefois, non pas que ça ne les valait pas, mais je suis déçu du nombre de pages. On en voudrait beaucoup plus..

J'ai visionné les deux premiers DVD de sa série alchimique qui sont remarquables et que je conseille vivement également.
0Commentaire| 52 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
500 PREMIERS RÉVISEURSle 8 septembre 2009
Ben oui quand j'ai reçu ce petit livre, je me suis dit : Mince, c'est drôlement fin pour un sujet aussi.. passionnant... Mais alors quel cadeau grandiose je me suis fait en lisant cet excellentissime petit livre !!!!!!!!! Aie, c'est très très très puissant et excellent, fascinant, super bien écrit.. comment dire, comment vous expliquer qu'il faut absolument que vous le lisiez ! Je n'avais pas envie que cela s'arrête, je n'ai pas décroché mes yeux du bouquin avant de l'avoir terminé. J'ai pris des notes, j'ai marqué au stabilo des passages super importants, fascinants et je me suis rendue compte que j'aurais pu passer le bouquin entier au stabilo (craoyn fluorescent... hum je sais pas si c'est très suisse le terme.. mea culpa si oui)
En fait, il retrace l'essentiel, le super méga important de l'alchimie à connotations magiques, divines... je ne sais pas trop comment expliquer mais cela m'a ouvert les yeux, les oreilles, l'âme, le coeur, l'esprit. Tous mes sens étaient en éveil et je me suis dit un nombre incalculable de fois : Ahhh mais cela explique merveilleusement bien cela... (l'univers, la formation du monde, l'homme et la femme, nos buts dans la vie...) sisi.. je vous assure... !
Du coup, je voulais absolument trouver tous les bouquins du même auteur que j'aurais dévorer...mince alors, il a fait encore 3 contes alchimiques (que je recommande aussi vivement, moins puissants mais supers) et des dvd...
Hummm je pense que je vais lui écrire pour le motiver encore à m'enchanter avec ses écrits... ah oui j'ai trouvé le terme, il m' a enchantée... comme je j'avais quitté la terre pour entrer dans un univers d'autres dimensions, d'autres pensées, plus d'espace ni de temps, juste un sujet magique qui nous entraîne loin, tellement loin dans la réflexion et les possibilités que nous avons tous.....
Aie trop trop trop trop bien !!!!!!!!!!!! MERRRRCI !
11 commentaire| 43 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 21 février 2009
Voilà un livre qui traite d'alchimie le plus simplement du monde, des clefs importantes y sont données et avec un peu de sagacité, on peut aller bien loin dans l'entendement de ce qui y est écrit.
Si vous ne comprenez pas grand chose à l'univers ou à l'alchimie en elle même, lisez ce livre et vous comprendrez bien des choses !
En un sens, toute la spiritualité y est expliquée, le début et la fin de l'univers aussi.
Il m'a paru difficile de rentrer dans le sujet (désorientation, style ?)
Ceci est un livret créé à partir d'une conférence.

Puis d'un coup, je suis rentré "dedans"... ou mon esprit s'y est ouvert :-)Magnifique "petit" ouvrage, clair, parlant, jusqu'à se voir s'extirper du lit à 4h du matin pour récolter la rosée... avec excitation !
Excellent !

Puis je suis passé à la lecture du même auteur : "La Trame".
le 25 mars 2013
Livre extraordinaire. exactement ce que je cherchais. L'alchimie compréhensible en passant de la matière à la lumière.Un exemple : le charbon et le diamant sont du carbone pur. Comment expliquer que l'un est noir et lourd et l'autre le plus léger et le plus pur de l'univers ?
Comment peut-on classer l'Alchimie dans des techniques d'un Moyen Âge obscur ?
Quelles images d'un Merlin devant son alambic et ses cornues, chapeau pointu et étoiles dessinées dessus, savant qui cherche à tout transformer en or, avons-nous gardées ? Quels dessins de l'homme androgyne, du mariage alchymique et d'autres incompréhensibles avons-nous pu regarder sans comprendre ce qu'on tentait de nous enseigner ? ...
P. Burensteinas qui commente également les 7 DVD sur le parcours almichique de certains lieux et monuments est d'une clarté exemplaire. Si tout était expliqué ainsi ... Bref, je ne vais pas reprendre ce que d'autres ont dit, simplement que s'il y avait une étoile de plus à donner, je la donnerai sans réserve.
75 pages seulement mais quelle claque ! De plus P. Burensteinas a eu le génie d'écrire un livre facile à comprendre et à la porté de tous, et arriver à expliquer la lévitation et le faire comprendre facilement, bravo et merci. Aussi, le livre parlera aux croyants et aux athées, peut être que seul l'athée endurcit allergique à la lecture des mots Jésus ou Dieu ne rentrera pas dans ce livre.
Grâce à ce livre nous percevons bien mieux ce qu'est l'alchimie et sa quête de l'unité. Chose qui était très abstraite pour moi avant. Au delà de la quête de l'alchimiste, ce livre est génial puisqu'il permet de faire bien des liens sur des choses essentielles. Le savoir c'est bien mais il n'est rien sans connaissance au bout, et pour qu'il y ait connaissance il faut savoir. Tel est le chemin que les hommes doivent faire en des époques si misérables ou la vie d'un occidental moyen se résume à assouvir ses pulsions primaires à travers une consommation de masse.
P. Burensteinas nous montre la porte, à nous de la franchir. Il nous explique ce que sont la lumière et la matière qui sont deux choses indispensable à comprendre, le corps, l'âme et l'esprit, les minéraux et expériences chimiques, avec une touche de paganisme, grâce au fabuleux langage des oiseaux et une interprétation de physicien des textes bibliques.
Le langage des oiseaux est accessible à tous, pas besoin ici de connaitre le latin pour comprendre le vrai sens des mots. Les textes bibliques interprété d'un point de vue physique sont très parlant. Ce livre touche au génie.
Il faut souligner autre chose d'important : ce livre ne parlera pas de la même façon à tous. Ce livre, nous allons l'interpréter, c'est-à-dire que nous allons percevoir / connaitre ce qui est dit en fonction de notre savoir, de notre vécu et de notre volonté à émanciper notre esprit, ou dit autrement, notre prise de conscience sur ce monde occidentale despiritualisé et matérialiste. Mais là, c'est ma façon de voir les choses comme j'y ai aussi personnellement trouvé une interprétation en tant que Païen du Christianisme et son message.
Une fois tout ces liens fait et assimilé, viendront d'autres livres (je peux conseiller le grand chef d'oeuvre : "La lumière du chemin" de Ischa Schwaller et "l'ABC de l'alchimie" de Jacques Grimault, 80 pages du même niveau que celui de P. Burensteinas), le moment de la réflexion et la grande quête.
le 21 avril 2014
Petit par la taille mais grand par la qualité. Ce petit livre nous aide à aborder les lois de la nature et celles universelles. L'alchimie me parait enfin compréhensible, d'autres livre du même sujet ne m'avaient pas trop aidés. A ire et à méditer.
Un grand Merci à l'auteur.
le 13 mars 2013
Ce livre nous amène patiemment et explicitement à découvrir l'approche des lois de la Nature et de l'Univers.
Bien fait car simple et donne envie d'aller plus loin.