4.0 étoiles sur 5 A ne pas rater
Excellent petit livre d'alchimie d'une originalité jamais vue jusque là. Des vues profondes sur la Lumière qui est à l'origine de tout. Sur la gravitation, les trous noirs, les phénomènes de lévitation..

Publié le 19 septembre 2009 par Gollum

2.0 étoiles sur 5 promesses non tenues
Traite de façon beaucoup trop succincte d'un sujet très spirituel.
Je n'ai pas aimé du tout
Le titre est accrocheur mais ne correspond pas
Publié il y a 7 mois par Bussereau Christian

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

4.0 étoiles sur 5 A ne pas rater, 19 septembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : De la Matière à la Lumière - Pierre philosophale, modèle du monde (Broché)

Bref, j'en suis resté pantois devant tant de lumière.. L'auteur n'est pas un imbécile, mais rien à voir avec nos hommes de science modernes. Ici le son de cloche est totalement différent mais on a l'impression libératoire et jubilatoire d'avoir affaire à de la Vraie Science, celle dont on nous a privé pendant toute notre scolarité (sur ce point Guénon avait raison..).

Je n'ai pas mis 5 étoiles toutefois, non pas que ça ne les valait pas, mais je suis déçu du nombre de pages. On en voudrait beaucoup plus..

J'ai visionné les deux premiers DVD de sa série alchimique qui sont remarquables et que je conseille vivement également.

5.0 étoiles sur 5 Ça coule de source, 17 octobre 2009
L'auteur fait état d'une logique implacable dans l'ensemble de son ouvrage et d'une limpidité sans faille.Il résume l'alchimie de la nature et de la vie, concentré dans un petit volume de soixante quinze pages, c'est prodigieux! car tout l'essentiel de la quête alchimique est couché sur un minimum de pages. Je ne pense pas que l'on en apprendrait d'avantage dans un volume plus important.Pour accroitre la conscience et partir à la recherche de la Pierre Philosophale, ce petit livre est tout indiqué.

5.0 étoiles sur 5 J'ai adoréééééééééééé, 8 septembre 2009
Etoile Alchimique "Isa" (Suisse) - Voir tous mes commentaires
Ben oui quand j'ai reçu ce petit livre, je me suis dit : Mince, c'est drôlement fin pour un sujet aussi.. passionnant... Mais alors quel cadeau grandiose je me suis fait en lisant cet excellentissime petit livre !!!!!!!!! Aie, c'est très très très puissant et excellent, fascinant, super bien écrit.. comment dire, comment vous expliquer qu'il faut absolument que vous le lisiez ! Je n'avais pas envie que cela s'arrête, je n'ai pas décroché mes yeux du bouquin avant de l'avoir terminé. J'ai pris des notes, j'ai marqué au stabilo des passages super importants, fascinants et je me suis rendue compte que j'aurais pu passer le bouquin entier au stabilo (craoyn fluorescent... hum je sais pas si c'est très suisse le terme.. mea culpa si oui)
En fait, il retrace l'essentiel, le super méga important de l'alchimie à connotations magiques, divines... je ne sais pas trop comment expliquer mais cela m'a ouvert les yeux, les oreilles, l'âme, le coeur, l'esprit. Tous mes sens étaient en éveil et je me suis dit un nombre incalculable de fois : Ahhh mais cela explique merveilleusement bien cela... (l'univers, la formation du monde, l'homme et la femme, nos buts dans la vie...) sisi.. je vous assure... !
Du coup, je voulais absolument trouver tous les bouquins du même auteur que j'aurais dévorer...mince alors, il a fait encore 3 contes alchimiques (que je recommande aussi vivement, moins puissants mais supers) et des dvd...
Hummm je pense que je vais lui écrire pour le motiver encore à m'enchanter avec ses écrits... ah oui j'ai trouvé le terme, il m' a enchantée... comme je j'avais quitté la terre pour entrer dans un univers d'autres dimensions, d'autres pensées, plus d'espace ni de temps, juste un sujet magique qui nous entraîne loin, tellement loin dans la réflexion et les possibilités que nous avons tous.....
Aie trop trop trop trop bien !!!!!!!!!!!! MERRRRCI !

5.0 étoiles sur 5 Vouis ne connaissez rien à l'Alchimie ? Alors achetez d'urgence ce livre, 22 mars 2009
Tohu "merickson" (ailleurs) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 100 COMMENTATEURS)
Comment peut-on classer l'Alchimie dans des techniques d'un Moyen Âge obscur ?
Quelles images d'un Merlin devant son alambic et ses cornues, chapeau pointu et étoiles dessinées dessus, savant qui cherche à tout transformer en or, avons-nous gardées ? Quels dessins de l'homme androgyne, du mariage alchymique et d'autres incompréhensibles avons-nous pu regarder sans comprendre ce qu'on tentait de nous enseigner ? ...
P. Burensteinas qui commente également les 7 DVD sur le parcours almichique de certains lieux et monuments est d'une clarté exemplaire. Si tout était expliqué ainsi ... Bref, je ne vais pas reprendre ce que d'autres ont dit, simplement que s'il y avait une étoile de plus à donner, je la donnerai sans réserve.

5.0 étoiles sur 5 Pas mal du tout !, 21 février 2009
Voilà un livre qui traite d'alchimie le plus simplement du monde, des clefs importantes y sont données et avec un peu de sagacité, on peut aller bien loin dans l'entendement de ce qui y est écrit.
Si vous ne comprenez pas grand chose à l'univers ou à l'alchimie en elle même, lisez ce livre et vous comprendrez bien des choses !
En un sens, toute la spiritualité y est expliquée, le début et la fin de l'univers aussi.

5.0 étoiles sur 5 Le livre sur l'Alchimie pour ceux qui ne savent pas ce que c'est..., 3 mars 2009
Je suis resté sans voix devant un ouvrage qui traite de l'Alchimie pour ceux qui ne savent pas ce que c'est, et, pour ceux qui savent, leur donne l'occasion d'aller bien au-delà...
Patrick Burensteinas nous donne le pont entre l'Alchimie du passé et celle du présent mais aussi le pont entre la métaphysique et la physique pour finir par la verticalité afin que l'on trouve notre centre, ce qui nous rend droit.

Il nous donne aussi une expérience très intéressante sur l'Alchimie avec le sel qui scelle et nous parle dans cette langue étonnante qu'utilise les alchimistes entre eux.
On ira aussi à la découverte de la rosée comme re-découvrir un conte pour enfant ou, bien, en cheminant à travers le Chemin de Saint Jacques de Compostelle.

Les scientifiques ne seront pas oubliés puisque la fusion froide, les trous noirs, l'effet fantôme de la physique quantique mais aussi les acides comme les atomes seront au programme.

5.0 étoiles sur 5 Extraordinaire. merci, 25 mars 2013
Livre extraordinaire. exactement ce que je cherchais. L'alchimie compréhensible en passant de la matière à la lumière.Un exemple : le charbon et le diamant sont du carbone pur. Comment expliquer que l'un est noir et lourd et l'autre le plus léger et le plus pur de l'univers ?

5.0 étoiles sur 5 Du gateau ...!, 5 juillet 2010
Il m'a paru difficile de rentrer dans le sujet (désorientation, style ?)
Ceci est un livret créé à partir d'une conférence.

Puis d'un coup, je suis rentré "dedans"... ou mon esprit s'y est ouvert :-)Magnifique "petit" ouvrage, clair, parlant, jusqu'à se voir s'extirper du lit à 4h du matin pour récolter la rosée... avec excitation !
Excellent !

Puis je suis passé à la lecture du même auteur : "La Trame".

2.0 étoiles sur 5 promesses non tenues, 26 janvier 2014
Traite de façon beaucoup trop succincte d'un sujet très spirituel.
Je n'ai pas aimé du tout
Le titre est accrocheur mais ne correspond pas

5.0 étoiles sur 5 de l'intelligence concrète, 13 mars 2013
Ce livre nous amène patiemment et explicitement à découvrir l'approche des lois de la Nature et de l'Univers.
Bien fait car simple et donne envie d'aller plus loin.

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

De la Matière à la Lumière - Pierre philosophale, modèle du monde
De la Matière à la Lumière - Pierre philosophale, modèle du monde de Patrick Burensteinas (Broché - 6 février 2009)