5.0 étoiles sur 5 Mais dont il vaut mieux être averti
Publié le 14 juillet 2012 par Emile Jeannee

3.0 étoiles sur 5 Finances
Un livre écrit à l'intention des petits épargnants, de moins de deux cent mille euro, pour leur éviter de tomber dans les pièges du marché et de la spéculation.
Publié il y a 20 mois par Socrate

5.0 étoiles sur 5 Mais dont il vaut mieux être averti, 14 juillet 2012
Emile Jeannee (Sénégal) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ce que votre banquier ne veut pas que vous sachiez (Broché)
Extraordinaire de clarté et limpidité. Ce livre donne des conseils compréhensibles et lumineux qui vont changer votre comportement face à la gestion de vos finances (ont drastiquement changer le mien). Traite les différents types et modes de placement avec explications et démonstrations à l'appui. Pour une fois, un livre sur les finances qui constituerait un véritable investissement!

5.0 étoiles sur 5 Un titre banal qui cache une pepite !, 27 avril 2013
A lire le titre, on croirait un ouvrage de vulgarisation "attrape nigauds". Pas du tout, le livre est extremement bien documenté, et l'auteur démontre parfaitement sa thèse sur l'inneficcité des stratégies actives de gestion de portefeuille mises en pratiques par toutes les grandes banques...

4.0 étoiles sur 5 A lire et à relire sans modération, 20 mai 2013
Le contenu de ce livre remplace à lui seul toutes les chroniques financières belges tant il est intelligent, explicite et sans détour, dénué d'esprit de boutique, avide de vérité sur les réalités financières et les comportements des banquiers en général.
Ses références internationales, les comparaisons qui sont proposées, les études qui sont développées et les observations humaines qui y figurent en font un livre unique dans son genre et d'un intérêt évident.
Il faut un certain courage pour s'attaquer ainsi à des institutions protégées voires sauvées par les Etats, et qui n'ont encore et toujours pour seul objectif que de "faire de l'argent" au détriment de ceux qui confient le leur.

5.0 étoiles sur 5 Mon banquier ne sait pas que je le sais!, 29 juillet 2012
Une leçon de finance didactique appuyée sur une bibliographie et des analyses référencées : 300 notes de bas de pages renvoyant à des livres, articles et études. Comme je pense que la vérité en "Finances" n'existe pas, je n'adhèrerait que partiellement à sa conclusion sur l'investissement passif. Mais ce livre va m'aider dans mes choix d'investissements futurs car il donne des pistes et idées très intéressantes. Un très bon bouquin que j'ai lu en trois jour.

4.0 étoiles sur 5 la finance expliquée, 26 septembre 2012
Le livre donne aussi une vue réaliste des causes de notre mauvaise conjoncture mais surtout explique les différents produits d'investissement et les travers a éviter à tout prix.
Bravo, pour le bon lexique financier au dernier chapitre, cette matière serait incompréhensible pour la plus part de nous, qui manquons d'expertises.

Signalons aussi que l'auteur ne montre pas d'un très grand optimisme pour les 10 prochaines années. Mais peut-on vraiment prévoir notre future financier...
Surement,les banquiers vont encore râler quand on leur jette à la figure ces vérités.

Bon livre à lire et regrette de ne pas l'avoir acheté plus tôt.

5.0 étoiles sur 5 Hyper instructif, 24 novembre 2014
C'est un excellent livre pour comprendre les dessous des placements financiers en Belgique. Ce livre est très facile à lire et propose des solutions concrètes pour les placements financiers privés.

5.0 étoiles sur 5 Un livre pratique et remarquable, 21 novembre 2012
Je m'intéresse de près à l'investissement, et ce livre est vraiment remarquable. Il met les différents vecteurs d'investissement (immobilier, actions, obligations, or, etc.) sur une perspective de très long terme (merci aux données du prof. Schiller), ce qui n'est pas si courant dans la littérature financière. Ensuite, par des conseils avisés et documentés, il permet à l'épargnant de faire ses choix d'investissement en toute connaissance de cause, non sans avoir déjoué les nombreux pièges tendus par nos "chers" banquiers.
5 étoiles sans hésitation!
PS: un petit bémol cependant pour les lecteurs français, l'auteur est belge, l'aspect fiscal est donc celui de son pays.

5.0 étoiles sur 5 A mettre entre toutes les mains, 1 décembre 2012
gros livre mais facile à lire, écrit par un expert, brillant économiste, professeur à l'Université Libre de Bruxelles. Vous serez plus critique envers votre banquier après l'avoir lu....
Excellent cadeau pour tous ceux qui se targuent de faire mieux que la Bourse... et qui jouent aux apprentis sorciers.. vous y apprendrez entre autre, qu'il est impossible de battre le marché

3.0 étoiles sur 5 Finances, 13 avril 2013

Ce que votre banquier ne veut pas que vous sachiez
Ce que votre banquier ne veut pas que vous sachiez de Jean Walravens (Broché - 21 juin 2012)