5.0 étoiles sur 5 Merci Madame Jones
Le titre n'est pas super bien choisi, le mot "complot" n'étant accrocheur que pour le (futur) lecteur déjà convaincu ou déjà prêt à l'être, de l'innocence de Jackson...

Publié le 13 juillet 2009 par Maman Gâto

2.0 étoiles sur 5 Avis sur le Complot contre MJ
Ce livre énumère dans le détail les moments du procès de MJ en 2005.
Le style est austère : c'est une longue énumération de témoignages.
Le parti pris (en faveur de MJ) est trop évident.
J'ai nettement mieux aimé : Michael Jackson - Les Dernières Années
de Halperin-I,...
Publié le 21 août 2009 par M. Deschamps

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Merci Madame Jones, 13 juillet 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le complot contre Michael Jackson (Broché)

Le vrai titre étant "la vérité sur le procès" elle aurait du s'en contenter, ou quelque chose comme ; "pourquoi M. Jackson a t'il été reconnu non coupable"

"Les médias du monde entier avaient décidé que Michael Jackson était un "jeu", prétexte à toutes les rumeurs, à toutes les insinuations, à un dénigrement systématique"
(fin de citation)

Jugé coupable par les médias avant même que le procès n'ait eu lieu, Michael Jackson est ressorti non-coupable des 14 chefs d'accusation qui pesaient contre lui...

Ce livre vous dira comment et pourquoi, au bout de quelques mois et de plus de cent témoignages, de visionnages de documents, les jurés ont compris qu'il n'y avait pas l'ombre d'une preuve, que l'accusateur et sa famille étaient une famille de rigolos, mauvais acteurs, qui n'ont cessé de se contredire, de changer les dates et les évènements, d'inventer au fur et à mesure, alors qu'ils avaient eu un an et demi pour se préparer au procès...

A la fin duquel, les jurés voyaient la famille Arvizo comme des professionnels de l'escroquerie ayant monté un coup de plus (plusieurs témoins viendront attester qu'ils ont également été les cibles de cette famille)

Ce livre vous dira comment le tribunal tout entier a compris combien Michael Jackson était pur, humain, généreux, naïf et trop confiant, et dont la seule erreur finalement a été de s'entourer de TRES mauvais conseillers...

(A commencer par les conseillers de la fameuse transaction financière de 93 qui fut un désastre pour la suite, alors que le pénal, là non plus, n'avait pu réunir aucune preuve.)

Un livre que tout le monde devrait lire, les fans et les autres...

Tous ceux qui oublient que tout ce qui est dit par les médias est forcément orienté, tous ceux qui à l'époque ont condamné Jackson sans chercher à savoir, tous ceux qui ont été pris dans la déferlante des rumeurs, qu'ils aient aimé sa musique ou non.

L'avocat de Jackson Maître Mesereau vous le dit : "Si vous connaissiez la philosophie de vie qu'a Michael, vous sauriez qu'il ne ferait jamais de mal à un enfant".

5.0 étoiles sur 5 Un livre très touchant qui a changé mon opinion., 30 juillet 2009
Ce livre retranscrit quasiment dans les moindres détails ce qu'il s'est réellement passé lors du procès de Michael Jackson. Mme Jones nous décrit ce que les médias n'ont pas eu le courage de dire au monde. En outre, elle dénonce et nous fait prendre conscience la malhonnêteté des médias, qui, à la recherche de scoop et de scandales, n'hésitent pas à détruire la carrière d'un homme innocent.
A travers ce livre, nous prenons petit à petit conscience qu'à cause de sa fortune, M. Jackson accordait trop facilement sa confiance aux gens qui l'entouraient, et notamment à la plupart de ses employés, sans se rendre compte que tous étaient plus attirés par l'argent de ce dernier que par quoique ce soit d'autre.
Je remercie l'auteur également pour décrire dans son livre certaines scènes du documentaire de M.Bashir qui ont été coupées volontairement du montage final, et qui montre un côté différent de M. Jackson.

Ce livre est écrit de manière très professionnel, s'appuyant sur des faits réels et vérifiés avec l'avocat Mesereau et le juge Melville. Je crois maintenant à l'innocence de Michael Jackson, et j'admire encore plus ce génie au grand coeur, généreux, et grand enfant.

5.0 étoiles sur 5 objectivié, 15 août 2008
J. malongte (france) - Voir tous mes commentaires
étant un fan de michael jackson depuis 1984 , je suis tres heureux d avoir lu ce livre.
Car beaucoup de livres parlant de michael , n avaient que trop souvent pour but d accentuer davantage le doute sur la santé mentale de michael.
Ce qui heureusement n est pas le cas dans le livre de madame jones .
Par ce livre madame jones y dépeint un etre terriblement humain.
les arguments de l accusation , ainsi que ceux de la defense sont traités dans le détail , et sans aucuns partis pris.
il me parait clair que si les journalistes avaient fait leur travail honnetement lors de ce proces, il serait rapidement apparu au public que tout cela n etait qu une lamentable mascarade , etant non seulement destinée a detruire michael jackson par tous les moyens, mais egalement destinée a s enrichir a ses dépends.
je tiens a remercié madame jones qui a travers ce livre a renforcé davantage mon amiration pour michael jackson.
Néanmoins ce livre démontre que michael n est "coupable" que d une seule chose : c est d accorder sa confiance , et son amour beaucoup beaucoup trop facilement !!!
Je recommande la lecture de se livre a tous( fans ou non ) afin d avoir une idée plus précise de ce qu est la vie quotidienne de michael jackson

5.0 étoiles sur 5 la vérité sur les accusations de MICHAEL JACKSON, 7 août 2009
je pensais que le rôle des medias etaient d'informer la population en disant la vérité et rien que la vérité mais depuis le procès de Michael Jackson je me suis rendu compte que je ne savais rien de la vie de MJ sauf ce que les medias voulez bien colporter et en général souvent des choses négatives et fausses même les photos étaient toujours comme si MJ étaient un monstre: c'est une honte à cause d'eux j'ai eu des doutes étant père de famille je me refusais le droit d'aimer un pédophile mais quand il y a eu l'acquitement au proces j'étais soulagé excuse-moi michael d'avoir douté de toi et de ton combat pour les enfants de la terre et que tu les a aimer en toute innocence et pureté
depuis son décé c'est le contraire à chaques couvertures que je vois les photos de MJ sont toutes tres belle, parce que je présume que cela fait vendre en ce moment
c'est pour cela que j'ai choisi ce livre car il a été écrit par une personne impartialle qui ne relate la vérité et rien que la vérité
contre des accusations les plus cruelles de toute, car le mal est fait et il y aura toujours ceux qui penseront que MJ était un pervers et pour moi c'est cela qu'il la tué et aucune autopsie au monde sera capable de le decelé, je me suis fais la promesse de ne plus acheté aucune revue ou journal ou plutôt torchon de ma vie à mon niveau c'est tous ce que je peux faire mais si aprés la lecture de ce message d'autre personne ferez comme moi se serai bien
excuse-moi Michael et repose en paix

5.0 étoiles sur 5 l'heure des vérités a sonnée!!, 7 juin 2008
Enfin un livre qui retrace se qui c'est réellement passé a santa maria en 2005 et surtout, tout ce que les média ne vous ont pas dit car pour eux, Michael était coupable et malgrès son acquittement, il était coupable a tout prix. Pour ceux et celles qui portent un jugement sur Michael alors qu'ils ne savent rien de se qui c'est réellement passé, lisez ce livre et si vous etes honnete, vous reviendrez sur votre jugement. Bonne lecture!!

5.0 étoiles sur 5 MICHAEL DOIT ETRE REHABILITE !!!, 15 août 2009
Pour tous ceux qui ont jugé Michaël coupable, ce livre révèle la VERITE !!! IL ETAIT INNOCENT !!! Il a subit un acharnement de la part des médias du monde entier et du procureur Tom Sneddon qui voulait sa tête coûte que coûte. HONTE à la famille Chandler et à la famille Arvizo.

5.0 étoiles sur 5 ENFIN LA VERITE SUR UN DES PROCES DU SIECLE !!!, 1 août 2009
H. Mandy (FRANCE) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (VRAI NOM)
C'est un excellent livre qui retrace dans son intégralité le procès Jackson en 2005. Après avoir lu ce livre, nous comprenons mieux la manipulation à la fois des médias mais aussi dans l'univers de Bambi.

Bien sûr, je suis une fan de Michael Jackson mais dès que je lis un ouvrage de l'artiste, j'essaye toujours d'avoir un regard objectif et non subjectif. Et Aphrodites Jones, l'a fait !!

Clamant clairement le King of Pop coupable dès le début du procès (dans son avant propos) pour ensuite nous expliquer pourquoi il est innocent. Il est vraiment excellent, Aphrodites Jones l'a écrit avec un très grand professionnalisme sans mettre ses opinions personnelles.

Non seulement, il retrace l'intégralité du procès en s'appuyant entre autres sur les retranscriptions d'audiences, l'oeil critique de Thomas Mesereau (l'avocat même de Jackson) etc., mais nous apprend et fait voir également la vie privée de Michael Jackson dans les détails.

Et outre le procès, le livre nous permet de voir la manipulation des conseillers de Michael Jackson en ne voyant que leur propre profit, la question de sa fortune personnelle, et à bien y réfléchir, Michael Jackson dispose d'une fortune colossale bien que soi-disant ruiné !! Des photos viennent alimentées le livre (neverland, les accusateurs, les avocats ...) ce qui est agréable dans la mesure où cela nous permet de mettre un visage sur les protagonistes cités.

Enfin, je le recommande à tous ceux qui veulent y voir clair sur ces accusations de pédophilie, sur la vie du King of Pop en découvrant qu'il ne cherche qu'à mener une vie tout à fait normale comme tout le monde !

5.0 étoiles sur 5 La Vérité..., 15 juin 2008
Amat (France) - Voir tous mes commentaires
Alors cela maitenant faire plusieurs semaines que j'ai fini le livre et j'en garde une très bonne impression.

Le livre nous transporte directement dans le tribunal et nous fait revivre avec une grande fidélité les différentes audiences. On nous montre aussi à quel point les médias ont voulu ternir l'image de Michael et l'envoyer en prison, pour cela il zappait certains témoignages et gardait seulement ce qui comprométait Michael. On nous montre aussi la face cachée de la famille Arvizo qui est finalement une famille d'hypocrite qui se servait de la maladie de leur fils Gavin pour récolter un maximum d'argents auprès de différentes célébrités.
Mais Madame Jones n'étais pas présent à toutes les audiences donc certains témoignages ont été oublié dans le livre (d'une certaines importances), ne vous inquietez pas cela ne changera pas votre lecture ou votre avis, Promis !

En gros un très bon livre à recommandé à tout le monde fan ou non fan qui cherche à connaitre la vérité (rien que la vérité) sur ce procès qui a fait couler beaucoup d'encre et qui a taché l'image du king of pop auprès du grand public.

4.0 étoiles sur 5 La verité que les médias n'ont pas voulu faire partager., 14 février 2010
Aphrodite Jones est une des nombreuses journalistes ayant été chargée de couvrir le procès de Michael Jackson, en 2005. Comme la plupart de ses collègues, elle avait choisi de nier les faits et de faire desi nsinuations calomnieuses devant les caméras. Faire vendre, faire vendre, et ne jamais dire la verité, telle était sa philosophie.
Mais le 13 juin 2005, l'acquittement de Michael Jackson lui a fait l'effet d'un électrochoc. Complétement abasourdie (normal, à force d'avoir répandu des rumeurs sans faire osn travail de journaliste), Aprhdote a voulu s'informer.
Elle s'est alors plongée dans le millier de pages que comportait le dossier, et a découvert qu'elle s'était complétement trompée. Michael Jackson n'était pas le monstre décrit dans quasi tous les médias du monde. Il était même innocent.

En dépit des railleries et du boycott de ses "amis" journaleux, Aphrodite Jones a decidé de faire éclater la verité. Au terme d'un travail de longue haleine, elle a sorti "Le Complot Contre Michael Jackson", un livre publié avant la mort regrettée du King Of Pop, qui retrace son procès.

Ce livre fait un résumé du dossier, il expose les incohérences incroyables de l'accusation et le traitement médiatique abominable de l'affaire.
Se contentant d'exposer seulement les faits, le livre démonte tout ce que les médias ont monté en épingle pour calomnier Michael Jackson. Lorsque les médias disaient "Mackauley Culkin a avoué avoir dormi avec MJ", le livre explique que Mackauley avait dit (en substance): "J'ai dormi avec MJ, mais on s'endormait partout, dans le salon, le cinéma, où on voulait. Michael ne m'a jamais rien fait et je me demande comment on a pu l'affirmer alors que je n'ai rien déclaré de tel." Entre autres exemples.

Je mets 4 étoiles à ce livre, car il constitue un excellent resumé des FAITS sur le procès, sourcés et vérifiables, qui, à leur étude, montrent que Michael Jackson est bel et bien innocent. De plus, il dénonce aussi le traitement journalistique pitoyable de cette affaire.
Enfin, il faudrait saluer le courage de Mme Jones, qui si elle a aussi alimenté ce cirque l'époque, a su se racheter de manière admirable, en publiant ce livre alors qu'elle n'avait aucun ntérêt à le faire, bien au contraire.
Comme les fans lorsqu'ils défendaient Michael sur Internet, Mrs Jones a dû affronter les moqueries.

Je mets 4 étoiles, et pas 5, parce que le livre n'est parfois pas très clair, le découpage en chapitres aurait pu être plus cohérent. De plus, le ton de l'auteur n'est pas toujours objectif, on ressent un parti-pris pour MJ. Cependant, comme je l'ai dit, vu que tous les fait présentés sont véridiques, ce parti-pris pour MJ ne prend que très peu de place dans le livre, qui se concentre sur le procès et la verité qu'il a établie.

Un livre à lire absolument pour les gens qui en ont marre de bêler que MJ était coupable alors qu'ils n'ont aucun arguments...
Un livre à lire pour ceux qui veulent définitivement se convaincre de l'innocence du King Of Pop...
Un livre à lire pour veulent comprendre pourquoi on peut considérer que ce procès a été une étape ayant mené au décès de Michael Jackson, dont les dernières années de vie ont été cauchemardesques...
Qu'y'a-t-il de pire que d'être accusé de faire du mal à ceux qu'on aime le plus au monde? De clamer son innocence sans que personne ne nous écoute? De se ruiner la santé alors qu'on a aidé à sauver la vie d'un enfant qui vous "remercie" en vous accusant du pire?
Michael Jackson méritait tellement de voir son innocence exposée aux yeux du monde, et non pas ignorée par les médias cupides et menteurs, Aphrodite Jones a adié Michael de la meilleure des manières. Merci à elle.

5.0 étoiles sur 5 Enfin la verité mais trop tard !, 4 janvier 2010
Merci d'avoir relaté ces jours maudits si destructeurs pour lui (et sa famille) . on découvre les dessous de cette affaire, les faux témoignages, l'appât de l'argent , le rôle détestable des journalistes qui ne l'ont jamais lachés, qui ne lui accordait de crédit pour rien , mais aussi salutaire au moins un peu la présence de ses fans tout au long de ce procès , cette "chronique d'une mort annoncé".
Il a fallu beaucoup de courage à Mme Jones pour oser réveler enfin les dessous et le manque d'éléments probants , la hargne de sneddon, le vice de la mère Janet et de ses enfans. Nul doute que cela ça l'a détruit d'entendre et d'avoir sous les yeux , ceux qu'il a tant aidé, le entendre raconter ces mensonges et se contredire.
Mac Caulay , Chris Tucker étaient là mais beaucoup manquaient à l'appel. il a dû comprendre aussi qu'il n'avait pas autant d'amis que ça . Quant aux preuves avancées par Sneddon, elles ne seront pas probantes , ni même sur la soi disant faillite personnelle de Michael. Un livre à lire qu'on soit fan ou pas , juste pour comprendre le systeme judiciare américain, et comprendre ce que MJ a enduré, comment ne pas devenir "malade" au point de prendre des drogues face à tant d'acharnement et de haine.
Comprendre aussi comment ils ont été rechercher les accusations de 1993 pour les inclures dans ce procès alors qu'on sait aujourd'hui que tout n'était que mensonge pour chandler et que l'on voulait de MJ qu'il retourne en tournée pour faire de l'argent, (encore et toujours ) et qu'à cette époque il a préféré payer pour aller de l'avant.
Si la roue tourne et que tout se paie , il serait temps qu'elle tourne !

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

Le complot contre Michael Jackson
Le complot contre Michael Jackson de Aphrodite Jones (Broché - 26 mai 2008)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 12,92
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat