5.0 étoiles sur 5 Une nouvelle façon de découvrir les tableaux célèbres
Avant, après....Ce n'est pas la pub pour un produit miracle, mais un jeu autour de tableaux célèbres... Qui attire tant de clients à l'auberge des canotiers ? l'happy hour, bien sûr... Pourquoi Napoléon est-il si déprimé à Fontainebleau ? A cause des résultats du match de foot France-Italie ...
En trois...
Publié le 30 avril 2012 par Nicolas

3.0 étoiles sur 5 Hilarant!
Super! Mais peu d’œuvres! Les idées sont hilarantes! En pédagogie et pour l'infographie c'est vraiment intéressant! J'espère avoir des suites ...
Publié il y a 12 mois par Christophe Chessaux

5.0 étoiles sur 5 Une nouvelle façon de découvrir les tableaux célèbres, 30 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les (vraies !) histoires de l'art (Relié)
En trois vignettes : situation de départ - élément perturbateur - situation finale (le tableau connu), les auteurs donnent une nouvelle interprétation d'oeuvres.L'intérêt pour ce petit album ne tient pas seulement à l'effet de surprise, il est dû également au talent d'Alexis Lemoine qui parvient à rendre crédible ces métamorphoses. Un seul bémol : lorsqu'on connaît le contexte dramatique de certains tableaux (le cri ou la mort de Sardanapale) on rit jaune devant les trouvailles de l'auteur (une perruque qui s'envole et de gigantesque soldes)... On aurait aimé également connaître les dimensions de l"album.
Ces remarques ne doivent pas éclipser l'intérêt de ce petit bijou et le plaisir que l'on prend à le découvrir.

5.0 étoiles sur 5 Très drôle, 6 mai 2014
D. Helene (France) - Voir tous mes commentaires
Offert en cadeau, ce petit livre a été très apprécié ! Il est très inventif et a su faire rire un public allant de l'enfant de 10 ans au vieil amateur de peinture éclairé. On ne s'en lasse pas.

4.0 étoiles sur 5 les histoires de toiles classiques revisitées, 17 février 2014
je recommanderai ce livre à tous, il n'est pas limité aux amateurs de peinture et il est amusant ! En plus il m'a fait connaître des peintres. Vraiment sympa ! pour le coup je regrette juste qu'il n'y ait pas plus de pages

3.0 étoiles sur 5 Hilarant!, 16 décembre 2013

4.0 étoiles sur 5 original, 28 novembre 2013
l'histoire de l'art vu avec d'autres yeux
des petites images racontant de façon imagées uniquement le pourquoi d'une oeuvre classique
super et exploitable dans pleins de disciplines
et amusant en plus!

5.0 étoiles sur 5 SUPER !, 28 octobre 2013
Ce livre est vraiment drôle, et trés bien fait !
Je vous vous le conseille vivement pour faire un cadeau ou juste pour avoir chez soi !
Le format est parfait pour aborder le thème de ces "vraies" histoires !
J'ai beaucoup rigolé, et on peut vraiment réviser ses basiques en Histoire de l'art !
GENIAL !

5.0 étoiles sur 5 Génial !, 2 mai 2013
Acheté au hasard de la lecture des commentaires, cet album a fait fureur dans la salle des maitres de mon école et tout autant auprès de mes élèves !!!

5.0 étoiles sur 5 Humour en art, 6 février 2013
Très bon détournement d'oeuvres d'art. Pourrait servir de motivation pour des travaux artistiques à l'école. C'est un cadeau sans prétention à offrir au même titre qu'un bouquet de fleurs.

4.0 étoiles sur 5 vraies histoires de l'Art, 21 janvier 2013
Super sympa, ce livre peut intéresser des enfants comme des adultes, il parait qu'il va y avoir une suite, vivement!

5.0 étoiles sur 5 Jouissif!, 14 janvier 2013
Quel bonheur d'oser remettre en question quelques-uns des plus grand chef d'oeuvre de notre histoire artistique! Un pur délice graphique à mettre entre toutes les mains!

Les (vraies !) histoires de l'art
Les (vraies !) histoires de l'art de Sylvain Coissard (Relié - 10 mars 2012)