Ce livre fait la part belle à l'intuition et à la connaissance des dynamiques familiales découvertes par Bert Hellinger. Il s'adresse plutôt à ceux qui ont déjà assisté à des constellations familiales et qui veulent approfondir le sujet. Il profitera néanmoins à ceux qui veulent comprendre l'influence de leur famille sur leur comportement à l'aide des nombreux exemples et de la construction de leur propre génogramme.
le 30 décembre 2012
Ce livre est un ramassis d'idées dangereuses et manipulatrices.
L'auteur utilise une voie ésotérique pour traiter de traumatismes familiaux qui ont de véritables impacts sur la vie réelle psychique et physique des personnes!
Pour ne prendre qu'un exemple, l'auteur ne peut s'empêcher de dire que l'inceste c'est 'de l'amour', il va même jusqu'à dire que c'est parfois un choix d'un enfant pour remplacer une épouse défaillante, que les victimes ne doivent pas en parler à leurs propres enfants pour ne pas les perturber sur leurs grand-parents ... etc ...
Mais AU SECOURS!
L'auteur n'a visiblement jamais entendu parlé de l'emprise de l'agresseur sur l'enfant abusé?
Ne sait-il pas qu'un abus sexuel n'est JAMAIS consenti par un enfant?
Ne sait-il pas qu'il y a des familles entières qui pourrissent dans l'inceste qui se reproduit de génération en génération détruisant des enfants et poursuivant dans la souffrance des adultes pendant toute leur vie?
Ne connait-il pas le poids dévastateur des secrets de famille?
L'auteur est-il au courant que l'idée d'être redevable et charitable envers ses parents à tout prix et même au prix de sa vie psychique et physique, est la meilleure façon de ne jamais pourvoir briser la chaine de la violence et de l'horreur dans les famille? L'auteur dans son aveuglement se place du coté des agresseurs, il soutient un système qui défend quoi qu'il arrive les adultes faces aux enfants et c'est inacceptable et révoltant. L'auteur fait preuve d'une grande ignorance en la matière du traumatisme et il y a un risque de manipuler bon nombre de gens fragiles en quête de réponses sur leur mal-être.
Attention lecteurs, passez votre chemin et prenez soin de vous ailleurs, dans la vérité
le 13 mai 2013
pour avoir mis mon Système familial en place plusieurs fois, grâce à cette technique, j'ai pu libérer des freins professionnels, me libérer de poids d'une relation amoureuse toxique qui m'empêchait d'apprécier ma vie actuelle ; accepter (pas me résigner)juste accepter ma famille... puisqu'elle EST ma famille, et apprendre à faire avec... pouvoir enfin vivre de plus en plus chaque jour MA VIE, et plus l'ombre de quelque chose, ou la reproduction de quelque chose qui m'échappe... l'inconscient est toujours à notre service, simplement il vit parfois dans l'illusion que les choses auraient pu être différentes et qu'on peut encore les changer. Cet outil, s'il est bien utilisé, permet de s'installer dans le temps présent, tout en allant voir dans le passé ce qui est peut-être bloqué... ni un acte divinatoire, ni de la magie, ni une reproduction exacte de la vérité, ni une possibilité de changer le passer, ni de la culpabilité, ni du jugement, ... peut-être une façon de voir au présent son passé par un autre angle, avec un autre regard...
merci à tous les bons praticiens en Constellations familiales d'exister... cette technique vaut de l'or quand on sait l'utiliser à bon escient... comme toujours...
le 7 décembre 2015
Les propos de cet auteur sont manipulateurs et dangereux pour les personnes qui manqueraient de discernement donc je ne peux que conseiller d'être vigilant...