5.0 étoiles sur 5 Un bon livre pour les plus jeunes, 6 avril 2011
Jean-loup Sabatier - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : La petite bête qui monte (Relié)
Dans des décors assez géométriques et répétitifs, type frise ou mosaïque, il s'agit de chercher le petit détail perdu au milieu de la masse, l'élément de frise qui est autre chose que ce qu'il semble être, souvent un animal caché. C'est donc à la fois un livre et un jeu. Les illustrations, très colorées, captent l'attention des enfants. L'album est en grand format, donnant beaucoup de surface d'image à explorer. Les problèmes ne sont pas toujours évident, mais on finit toujours par trouver. Les couleurs et les types de problème orientent ce livre vers les plus jeunes, je recommanderai pour les 3 à 5 ans.

5.0 étoiles sur 5 super, 16 décembre 2009
L'évaluation d'un enfant
Un décor sixties pour rechercher des petites bêtes bien cachées. Très apprécié dès 2 ans 1/2.

5.0 étoiles sur 5 Original, 20 juin 2013
Nathalie Chesnier (France) - Voir tous mes commentaires
Cet ouvrage dans lequel l'enfant est invité sur chaque page à trouver un animal est réussi. Les illustrations sont originales et les pages sont rythmées par des petits volets à soulever et quelques découpes. Le grand format et l'épaisseur des pages sont également agréables. L'auteur a réalisé un autre livre selon le même principe que je recommande également.

La petite bête qui monte
La petite bête qui monte de Delphine Chedru (Relié - 6 avril 2009)