le 20 décembre 2015
Comment se forme une ville au fil du temps. Un pop up tres bien agencé et pensé. Anouck Boisrobert epoustoufle!
le 2 août 2014
Je l'ai acheté pour mon petit fils de 4 ans..
Ce livre est très beau, mais pas assez de lecture.
Un résumé de la " philosophie " de l'auteure ,en ce qui concerne l'édification des villes se trouve à la dernière page.
Tout en gardant l'esprit du livre, il aurait pu être plus riche en ajoutant des personnages..
Un peu déçue quand même ......
le 28 avril 2013
Superbe pop up sur l'édification d'une ville! Une belle initiation à l'urbanisme!
A mettre entre les mains des enfants et des plus grands!
le 3 décembre 2012
Magnifique, fin, esthétique, graphique, j'adore et aime le lire avec mon fils de deux ans (passionné de grue) ,à manipuler avec délicatesse !
le 4 juillet 2012
Très beau livre animé qui plait aux enfants, permet de créer le ou les texte(s) selon l'imagination de chacun.
Cette sorte de livre est cependant fragile et demande un présence auprès de l'enfant.
le 5 mars 2012
Décidément, les livres pop-up sont de plus en plus beaux et originaux ! Celui-ci a été offert à mon fils de 5 ans et demi et nous l'avons découvert avec ravissement. Tout commence avec une petite église au milieu des champs, puis, à chaque page tournée, de nouveaux bâtiments apparaissent : immeubles, usine, gare, mais aussi rails, routes et même poteaux électriques ! C'est de la vraie 3D : on peut tourner le livre pour voir l'arrière des constructions. Le texte de fin invite à réfléchir à ce qu'implique le fait de vivre ensemble, en ville. Un seul regret : il est très court, il y a seulement 4 pages à tourner.
le 22 février 2012
Ne vous fiez pas aux apparences, car Popville est bien un livre !
Ce pop-up, original et ludique, témoigne de la métamorphose d'une ville, de ses diffèrentes étapes de construction : on découvre d'abord un petit village en papier, puis quelques immeubles... et ainsi de suite. Au fil des pages, on s'émerveille devant les nouveaux bâtiments, qui apparaissent : une église, des usines, des cables... Popville joue sur l'espace et les volumes. Bref, c'est un véritable trésor d'ingéniosité !
Chaque page de ce livre montre une nouvelle étape de l'extension d'une ville. Cela nous est montré sans commentaires, un texte d'auteur vient proposer une lecture de cette contruction à la fin du livre.
En tant qu'objet, ce livre est de la poésie en images-relief.

Pour ce qui est de son propos, il nous pousse, outre le ravissement esthétique, à nous poser des questions fondamentales. L'apparition d'une ville est-elle forcément une bonne chose? Et si c'est un processus inéluctable, dans quel ordre apparaissent les bâtiments? Est-ce un ordre nécessaire? Est-ce dû au hasard? Aurions-nous envie de vivre dans la Popville proposée ici? Le joli texte de la fin donne sa réponse (optimiste). Le débat reste ouvert.

Mais on peut toujours apprécier l'oeuvre seule, sans s'attarder à des réflexions philosophiques.
le 13 mai 2011
mon fils de cinq ans a ouvert DELICATEMENT les feuillets de ce livre non stop pendant trois jours , une découverte magique, une ville qui se construit sous ces yeux, un objet magnifique
le 28 octobre 2009
La naissance d'une ville retracée en pop-up ! C'est magnifique, époustouflant et plein de poésie.
Un indispensable qui ferait aimer les livres aux plus réfractaires.