le 10 janvier 2012
Un très joli petit livre, qui peut encore fonctionner avec des enfants qui ont déjà appris à compter : l'histoire comme les pop-up sont très sympas et les fascinent.
Je recommande vivement cette ouvrage et cette maison d'édition qui propose des supports intelligents, de bonne qualité ( j'en ai feuilleté d'autres au salon du livre )
le 8 novembre 2010
Les enfants(2 et 4 ans) le demande tous les soirs. Ils adorent ce livre, qui est effectivement tres drole.
Les 10 p'tits pingouins sont assez farceur et ont un effet boeuf
quand il n'en reste que 5, on peut doubler le comte avec leur pieds jaunâtre,
quand il n'en reste que 4, ces 10 p'tits là n'ont jamais froid
quand il n'en reste que 3, on ne leur dit pas adieu
quand il n'en reste que 2, ils sont bien plus malin
même si nous n'en voyons qu'1.

C'est 10 petits pingouins sont assez farceur et aideront vos enfants à reviser leurs chiffres d'ailleurs.
Nous avons adoré cette histoire et je la recommande les yeux fermés.
le 30 janvier 2015
Mon fils de 2ans et demi et moi adorons ce livre. L'histoire est vraiment rigolote, ces pingouins étant tous aussi foufous les uns que les autres.
En tant qu'adulte et fan des "10 petits nègres", je n'ai pu qu'apprécier la référence au roman d'Agatha Christie.
Le seul petit regret c'est la fragilité du livre; mon fils l'a attrapé deux fois et a cassé malheureusement tous les pop-ups. A garder donc loin des enfants si un adulte n'est pas à côté.
le 6 avril 2015
J'adore ce livre à compter !
Il est pop up donc forcément fragile, il s'agit donc d'un livre à ne pas mettre en libre accès si l'enfant est trop petit pour faire attention.
Mes élèves de GS étaient captivés à la première lecture, j'ai ensuite associé les pingouins magnétiques en les mettant au dessus de la bande numérique. Je vais aussi le faire avec les MS.
le 3 octobre 2013
Mon bébé de 18 mois adore ce livre! C'est son préféré!
Très beau livre, bien conçu.
Malheureusement fragile pour les tout petits mais c'est le risque des livres animés

Nous avons même imaginé une chansonnette pour créer du rythme à la lecture ;-)
le 23 novembre 2013
Ce livre est un livre pop-up. Il est très bien fait et esthétique, d'une grande qualité. C'est un album à décompter: à chaque page, un pingouin disparaît ! Mais pas d’inquiétude, tous les pingouins réapparaissent à la fin ! Mon fils adore.
le 5 septembre 2014
Mon fils en est fan depuis ses 10 mois. À l'époque il était émerveillé par les images et tous les pop-up. Aujourd'hui à 32 mois, il récite l'histoire comme une comptine et certains passages le font rigoler comme une baleine.
le 22 août 2015
Excellent livre, histoire rigolote, belles illustrations. Une manière originale d'apprendre à compter.
J'ai deux enfants qui en ont toutes deux fait leur livre préféré. On ne s'en lasse pas! Même les adultes.
le 17 mai 2013
très bonne histoire pour apprendre à compter mon fils adore l'illustration et jouer avec les "tirettes" par contre je reste à ses côtés pour que les tirettes ne se trouvent pas arrachées