le 29 juillet 2011
Très beau livre dans le fond comme dans la forme. Un magnifique livre pop-up, les illustrations qui s'ouvrent sont très belles, finement découpées, on peut jouer à essayer de trouver les différents animaux dissimulés dans les arbres. Toutes les pages sont très belles à regarder.
L'histoire est elle aussi très jolie, poétique, tout en sensibilisant à l'écologie, au respect de la planète. Mon fils de 3 ans l'a trouvé très joli, même si je ne lui laisse pas entre les mains pour l'instant, car il faut le manipuler doucement quand même
Un très joli livre à lire à ses enfants pour parler un peu de la planète et de son avenir
le 3 mars 2011
Bravo pour ce nouveau livre pop up, après Pop Ville sur la naissance d'une agglomération, voici un livre sur la déforestation et l'urgence qu'il y a à sauver la planète et cela sans long discours et sur un mode ludique et innovant... Une belle réussite à découvrir d'urgence
le 7 mai 2014
Un livre à observer, à commenter, à réfléchir; excellent pour des enfants de 5 ans, c'est un plaisir de découvrir ce qui est nouveau à chaque page qui se déplie, un livre pour nommer les animaux de la forêt amazonienne et aborder les problèmes écologiques.
le 29 janvier 2013
Mes enfants 4 et 6 ans adorent et moi aussi. Très beau livre pop-up, qui raconte la destruction de la forêt par l'homme, et sa possible renaissance, primé au concours des plus beaux livres français en 2009. Nous l'avons offert autour de nous !
le 21 avril 2013
Magnifique livre pop up, format rectangulaire. Animations pop up, mais aussi avec des tirettes. Thème de l'écologie, de la jungle amazonienne et du paresseux. Réflexion sur la destruction des forêts, de la nature, de la faune, des écosystèmes. Avec une belle note d'espoir. De l'émotion aussi. J'ai adoré le texte, l'histoire, et l'objet. On s'amuse à chercher les petits paresseux. Amusera les enfants, et les plus grands tout en les faisant réfléchir. Bravo Hélium.
le 20 décembre 2015
J'ai presenté ce livre á mes éleves de CM2 lors d'une étude sur le Brésil ou nous avons abordé le sujet de la deforestation. Ils ont adoré le concept du pop up ainsi que le sujet écologique que le livre aborde. D'un autre coté, ils se lancent tous dans le pop up, ce que je trouve super. Un beau livre qui donne de l'inspiration. Vivement recommandé!
le 16 juillet 2015
Un superbe livre, qui aborde le thème de la déforestation autour d'une jolie histoire et de pop-ups très réussis et originaux. Ça a été un véritable coup de coeur pour toute la famille ! Les textes sont très bien rédigés, ils amènent un rythme très doux au livre. Bref, un très beau livre que je recommande chaudement !
le 18 septembre 2013
Ce livre est fabuleux. Terrifiant et fabuleux. Mais tellement vrai. Nous l'aimons tous dans la famille. De 4 ans à 40 ans.Et mes enfants l'ont emmené à l'école pour le partager. Il permet de réfléchir, de discuter de la réalité et de leur rappeler qu'il ne faut pas gaspiller le papier...(entre autre...)
le 11 septembre 2015
Un joli livre pop-up bien réalisé, avec quelques petites surprises. De quoi sensibiliser les jeunes enfants à les préservation des forêts et la protection de la nature. Le style est simple mais très beau.
le 10 juin 2013
Dispositif (Pop UP) extra simple mais tellement efficace pour une histoire tragique qui fini bien.
Bel éveil à la protection de l'environnement, accompagné d'un graphisme de très bon gout.