5.0 étoiles sur 5 graphisme superbe
Publié il y a 13 mois par Léna

1.0 étoiles sur 5 Graphismes affreux !!!
L'histoire est certes mignonne mais les graphismes et les couleurs sont horribles et morbides. Des images certes très détaillées mais des dessins qu'un enfant de 5 ans pourrait réaliser, tous les personnages ont des "visages d'angoisse" , grossiers, dans un univers sombre et triste : du noir, du gris, du marron...ou sont les couleurs vives et...
Publié le 7 juillet 2012 par thomas

5.0 étoiles sur 5 graphisme superbe, 26 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Une chanson d'ours (Album)
Voilà, mes cheveux se sont dressés sur ma tête en lisant un commentaire sur le graphisme "affreux". Certes, il en faut pour tous les gouts, mais quand même! Le graphisme est très travaillé, très soigné, très détaillé et trèèèèès réussi malgré l'utilisation de couleurs froides!(en regardant la couverture vous avez une bonne idée de l'ambiance, il n'y a pas tromperie). Si vous cherchez un complément à Mimi la souris ou si vous ne voulez pas passer de temps à expliquer, c'est sûr, passez votre chemin, mais si vous aimez Sempé ou ce qui sort un peu du livre basique pour enfant, n'hésitez pas! Ce livre est génial. Par contre, il demande de prendre un peu de temps car il ne se lit pas comme une histoire, il faut chercher petit ours, regarder la multitude de détails, nommer les différents animaux de la forêt, expliquer les décors de théâtre, les costumes.... un régal pour l'enfant (à partir de 2 ans 1/2) et pour le lecteur, loin de l'univers "bébé rose".

4.0 étoiles sur 5 ours et ourson, 6 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Une chanson d'ours (Album)
Un ours campe avec son fils. Lorsque son fils part découvrir le monde, son père part à sa recherche, et arrive en ville, à l'opéra. Les images sont très belles, la nature est magnifiée, présente partout, même en ville dans les plus petits détails.

5.0 étoiles sur 5 Une chanson d'ours, 24 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Une chanson d'ours (Album)
Très jolis dessins pleins de détails. Un livre que l'on pourrait apparenter à "cherchez Charlie" quand papa ours cherche son petit ours perdu dans les dessins. Mes enfants de 3 ans sont encore un peu petit probablement pour réellement apprécier ce livre, je le recommanderais donc pour des enfants plus âgés.

5.0 étoiles sur 5 belle histoire captivante que mon fils abeaucoup aime, 17 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Une chanson d'ours (Album)
..malgre de xcouleurs un peu glauques, tout de meme, mais cela n'a pas semble le deranger et nus avons lu et relu cette histoire de nombreuses fois entre 3 et 4 ans....

4.0 étoiles sur 5 Très amusant et bel ouvrage, 9 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Une chanson d'ours (Album)
Ma fille a adoré, et me le réclame tous les soirs :) Je le recommande très vivement aux autres parents

4.0 étoiles sur 5 Bel ouvrage!, 9 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Une chanson d'ours (Album)
Vraiment bien et joliment dessiné. Peut-être que l'histoire est un peu mince, mais sinon, c'est un livre parfait pour les enfants!

5.0 étoiles sur 5 trop bien !, 17 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Une chanson d'ours (Album)
C'est le livre offert par la CAF aux enfants nés en 2011. Je n'ai pas eu d'enfants en 2011 mais mon fils de 2ans1/2 l'adore tellement que je lui ai offert.

5.0 étoiles sur 5 Un superbe livre, 12 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Une chanson d'ours (Album)
Ce grand livre fourmille de détails. Mes filles (2 ans) adorent chercher Papa ours, Petit ours et l'abeille sur chaque image. Les univers de la forêt, de la ville et de l'opéra sont très bien représentés.
C'est le livre préféré du moment !

5.0 étoiles sur 5 Très bel album, 26 mars 2012
Mimi (Île de France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Une chanson d'ours (Album)
J'ai eu la chance de recevoir ce livre grâce à l'opération Premières Pages de la CAF, c'est vraiment un très beau cadeau! Les illustrations sont adorables, les petits détails craquants et l'histoire très jolie. L'auteur s'est amusé à dessiner M (Matthieu Chedid) parmi les spectateurs de l'opéra. Saurez-vous le retrouver? :)

5.0 étoiles sur 5 oeil attentif, 13 février 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Une chanson d'ours (Album)
Livre acheté après avoir écouté le commentaire élogieux de Denis Cheissoux sur France Inter. Tout nous donnait envie d'avoir ce livre même sans l'avoir vu. Je ne regrette pas le choix, c'est un régal de petits détails, d'échange, de partage, de curiosité en grand format et ça fait du bien! Un rayon de soleil euh non! un rayon de miel!

Une chanson d'ours
Une chanson d'ours de Benjamin Chaud (Album - 15 octobre 2011)