Format: Album|Modifier

le 6 juin 2013
Voici un très beau cadeau à faire. Les dessins sont futés, colorés, sympas. Le format, grand et rigide, facilite la lecture et les recherches d'images cachées dans les illustrations. L'histoire est mignonne et bien menée. Elle réhabilite les petites filles dans un rôle courageux sans tomber dans des caricatures. De plus, les choix proposés aux petits lecteurs à la fin de chaque page permet des lectures multiples et variées. Je le recommande pour les 3/5 ans avec leurs parents aussi bien que pour les 6/10 ans qui savent déjà lire tout seuls.
La Princesse Attaque n’abandonnera pas son amoureux, le Chevalier Courage, prisonnier de l’ignoble cyclope à l’oeil vert. Et nous voilà partis avec elle, de par le monde : résolvez donc l’énigme en image d’Epinal de la page 29. Vous avez la réponse ? Alors choisissez votre destin maintenant en ouvrant la porte, ou préfèrerez-vous tenter l’aventure par l’escalier ? Page 21, aidez la princesse à retrouver son fidèle destrier : pas facile, il est bien caché. Enfin, page 45, le cyclope sera bien obligé de fermer l’oeil sur le bonheur retrouvé des amoureux. Une princesse qui délivre son prince : on décloisonne ?
le 8 mai 2015
Sur le principe des "livres dont on est le héros", mais pour jeunes enfants, ce livre (dans une série de trois au moins) est très bien.
Le principe, à chaque page, une petite énigme à chercher, et ensuite, se décider sur la suite à donner à l'histoire en choisissant soi-même l'endroit où diriger la princesse.
Cette histoire a été lue et relue, avec à chaque fois, le même plaisir, tant par ma fille de 6 ans que par son frère de 8 ans.
Il faut un certain nombre de soir avant de passer deux fois au même endroit.
Je recommande.
le 20 janvier 2015
Nous avons passe des heures a essayer de resoudre les enigmes. Les enfants comme les grands prennent beaucoup de plaisir. Un livre qui change, a offrir sans moderation!
le 24 décembre 2015
Ma fille de 4 ans et demi adore. Les énigmes sont accessibles et rapides, les illustrations paraissent simples au premier abord mais sont colorées et graphiques ce qui donne un côté moderne. L'histoire les emmène dans une aventure qui ravira les filles comme les garçons. Enfin une princesse pas gnan-gnan ! Ma fille me dit qu'elle aime tout dans ce livre !
Seul reproche côté parents: on retourne souvent au début de l'histoire donc c'est parfois long de cloturer la lecture.
le 27 septembre 2014
Mes filles de 6 ans ont adoré ce livre et , le lise et y rejouent régulièrement. Même si elles peuvent désormais le lire seules, elles nous demandent toujours de le partager avec elles. Un mix parfait entre jeu, livre et objet d'art.
le 28 novembre 2014
Ravie de mon achat et enfin une aventure pour les filles.
le 20 juin 2016
J'ai acheter ce livre pour ma fille de 8 ans et elle l'a adorée et dévorée ... Ce livre est vraiment super bien fait et change des livres ordisnaires , j'en reprendrais un pour ma nièce
le 8 mai 2015
je cherchais un premier LDVELH pour ma fille de 8 ans, et je suis un peu déçu.

Les choix se limite à décider entre aller à la cave où au grenier, les énigmes n'impliquent rien.

En dehors de ça, le livre est très mignon, le format plus grand que ce à quoi je m'attendais.