5.0 étoiles sur 5 enfin une nouvelle édition très réussie
Publié il y a 12 mois par le musicophile parisien

3.0 étoiles sur 5 rapport contenu-prix ?
Je trouve le contenu un peu léger pour presque 15 euros. Un minimum d’œuvres par compositeur et aucune interprétation alternative de proposer.Bref, je suis un brin déçu en espérant quand même une deuxième édition, mais un peu plus conséquente.
Publié il y a 9 mois par lionel

3.0 étoiles sur 5 rapport contenu-prix ?, 13 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La discothèque de référence en CD (Broché)

1.0 étoiles sur 5 piege à cons, 16 février 2014
j' ai réceptionné ce livre sem passée . j' en espérais peut etre trop ! je suis profondément déçu .
par exemple , résumer la discographie de Beethoven à 6 CD's ou coffrets ?
les 5 concertos / Kempff , concerto pour violon ,missa solemis , sonate pour piano 17/18/23 / Richter , 9 symphonies / Harnoncourt ,symphonie 9 / Karajan . ça ne m' apprend fichtrement rien d' exceptionnel , tout le monde sait ça , et en plus c' est pas le meilleur ! on oublie la musique de chambre et pas question de dénicher la perle rare .
il en va de meme pour les autres compositeurs .
c' est un catalogue inutile et décevant . pour le meme prix je vous conseille plutôt l' œuvre complète pour piano de Foerster par Patricia Goodson / Brilliant classics 9283 .Ca c' est une découverte .

2.0 étoiles sur 5 plus d'actualité, 10 juillet 2014
ce guide est passé d'âge , de nombreuses références sont dépassées aujourd'hui ; il apportera toujours des infos mais à présent je le déconseille

5.0 étoiles sur 5 enfin une nouvelle édition très réussie, 15 octobre 2013
le musicophile parisien (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)
Depuis longtemps, je suis les guides de cet éditeur. J'attendais la nouvelle édition de leur Guide des CD classique Guide des CD récompensés par la presse et les grands prix : Musique classique et le voilà enfin. J'avais acheté la "discothèque idéale" de classica La discothèque idéale de la musique classique et j'avais été très déçu : mal présenté, illisible et un peu chère, bref une grosse déception. Ici, l'auteur a eu la bonne idée de choisir une discothèque de "référence", bien moins discutable que "idéale" comme l'avaient souligné plusieurs commentateurs...
Par rapport aux versions précédentes, le guide a pas mal changé, même s'il a gardé son format allongé facile à tenir et manipuler. On ne trouve plus l'exhaustif des albums récompensés... mais il est désormais tout en couleur et c'est bien plus attractif pour les non connaisseurs (et les autres aussi d'ailleurs). Mon petit regret est qu'il y a un peu moins d'illustrations dans la version numérique epub pour liseuses (La discothèque de référence en CD - musique classique - 1ère édition) mais qui est bien moins chère aussi...
A noter aussi les plages audios recommandées, une nouveauté bienvenue. Dans la version numérique il y a même déjà les liens internets qui permettent de les entendre et de les acheter en MP3 : très pratique et bien fait !
J'ai déjà trouvé ce que je vais offrir pour Noël !...

La discothèque de référence en CD
La discothèque de référence en CD de Jean-Philippe Biojout (Broché - 11 octobre 2013)
Habituellement expédié sous 2 à 4 semaines