5.0 étoiles sur 5 Incroyable et magnifique Paris, 3 décembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Paris Avant/Après 19e siècle 21e siècle (Broché)
Ce beau livre, énorme (plus de 450 pages), est magique ! Plus de 700 photos, montrées à travers 350 "couples de photos" qui mettent en vis à vis les rues de Paris dans les années 1860 et les mêmes aujourd'hui, prises du même endroit. C'est à la fois magnifique et troublant. Sous nos yeux, s'inscrivent les transformations effectuées par Haussmann d'abord, puis par les autres édiles qui ont dirigé Paris au cours des 150 dernières années.
J'avais beaucoup aimé le très beau livre précédent de Patrice de Moncan qui montrait "Paris au temps d'Haussmann", mais celui-ci le dépasse encore par ce jeu de miroir entre le passé et le présent.
Un superbe cadeau de Noël, et bien plus encore, pour les amoureux de Paris, et d'une manière générale, tous les amoureux des villes et de l'histoire.

5.0 étoiles sur 5 Magnifique ouvrage encore et toujours..., 13 décembre 2010
Encore une fois, Patrice de Moncan nous fait découvrir un magnifique ouvrage sur Paris et ses Rues. Quel plaisir de découvrir à travers de magnifiques photos comment était notre rue en 1860 et ce qu'elle est devenu à ce jour, incroyable.
Je ne regrette rien dans l'achat de cet ouvrage avec qui je peux m'évader dans les rues de Paris tout en étant chez moi, je conseil en cadeau de Noël.

5.0 étoiles sur 5 Un très beau travail, 10 novembre 2013
Un livre qui est presque un condensé d'art tant le travail fait sur les superpositions de photos est splendide.
Pour qui arpente les rues de Paris quotidiennement il saura très vite se plonger mentalement dans les différentes époques grâce à ce type d'ouvrage.
Un ouvrage qui convient aussi bien aux nostalgiques du Paris d'antan qu'aux passionnés d'histoire parisienne.
C'est un travail de titan qu'a fait Patrice de Moncan avec la réalisation de ce livre qui lui vaut 5 étoiles largement méritées.

Contrairement à un commentaire précédent, le livre a bien une couverture cartonnée et non souple.

4.0 étoiles sur 5 Très beau livre pour les amateurs de Paris et son histoire, 10 août 2011
Je l'ai acheté pour mon père à qui il a bien plu.
Un petit regret: la couverture souple. Je pensais qu'un tel ouvrage bénéficierai d'une couverture cartonnée, qui en faciliterait la consultation et la conservation.
Peut-être n'ai-je pas fait assez attention avant de commander? Peut-être existe-t-il plusieurs versions?
Reste que le contenu est passionnant pour ceux qui s'intéressent à ce sujet :).

5.0 étoiles sur 5 Superbe ouvrage, 27 septembre 2013
Magnifique ouvrage parfaitement illustré. Un véritable voyage dans le temps qui nous permet de découvrir le Paris disparu, tel qu'il était au 19ème, grâce à de magnifique photo d'un "artiste" bien trop ignoré du grand public, Charles Marville

5.0 étoiles sur 5 TRES BEAU LIVRE, 12 octobre 2011
BONJOUR.Un livre vraiment bien concu pour tous les amoureux de PARIS.Je le conseil vivement aux lecteurs d'amazone
Les photos avant/apres sont remarquables.

Paris Avant/Après 19e siècle 21e siècle
Paris Avant/Après 19e siècle 21e siècle de Patrice de Moncan (Broché - 25 novembre 2010)