le 10 novembre 2013
Un livre qui est presque un condensé d'art tant le travail fait sur les superpositions de photos est splendide.
Pour qui arpente les rues de Paris quotidiennement il saura très vite se plonger mentalement dans les différentes époques grâce à ce type d'ouvrage.
Un ouvrage qui convient aussi bien aux nostalgiques du Paris d'antan qu'aux passionnés d'histoire parisienne.
C'est un travail de titan qu'a fait Patrice de Moncan avec la réalisation de ce livre qui lui vaut 5 étoiles largement méritées.

Contrairement à un commentaire précédent, le livre a bien une couverture cartonnée et non souple.
le 30 septembre 2014
La photo est ici présentée sous deux époques tout en conservant un dénominateur commun : le noir et blanc.
Outre le rendu que cela donne aux photos, le noir et blanc permet ici un meilleur comparatif.
Les textes qui accompagnent ces magnifiques images expliquent très bien les bouleversements "hausmmaniens" intervenus dans la capitale et parfois même, pointent un détail que l’œil du lecteur n'avait pas relevé.
A offrir en cadeau mais pourquoi pas à soi même surtout si on est un passionné de Paris et d'histoire!
nb : un commentateur se disait déçu par la couverture souple du livre, je permets de préciser que la présentation a dû être modifiée puisque que la couverture est désormais rigide. Un atout de plus pour en faire un livre à conserver très longtemps dans sa bibliothèque.
le 10 août 2011
Je l'ai acheté pour mon père à qui il a bien plu.
Un petit regret: la couverture souple. Je pensais qu'un tel ouvrage bénéficierai d'une couverture cartonnée, qui en faciliterait la consultation et la conservation.
Peut-être n'ai-je pas fait assez attention avant de commander? Peut-être existe-t-il plusieurs versions?
Reste que le contenu est passionnant pour ceux qui s'intéressent à ce sujet :).
le 30 mars 2015
très très beau livre avec la comparaison des photos d'hier et aujourd'hui. Uniquement bien sûr sur Paris mais même si on ne connait pas la capitale c'est intéressant de voir cela. il y a un commentaire à chaque photo ce qui apporte un plus. Livre très dur à trouver, je l'ai acheté d'occasion par amazon, pas déçu car comme neuf, juste un hic prévoir un paquet rigide pour l'expédition et non une enveloppe à bulles car un coin a été abimé.
Je recommande vivement
le 27 septembre 2013
Magnifique ouvrage parfaitement illustré. Un véritable voyage dans le temps qui nous permet de découvrir le Paris disparu, tel qu'il était au 19ème, grâce à de magnifique photo d'un "artiste" bien trop ignoré du grand public, Charles Marville
le 12 octobre 2011
BONJOUR.Un livre vraiment bien concu pour tous les amoureux de PARIS.Je le conseil vivement aux lecteurs d'amazone
Les photos avant/apres sont remarquables.