5.0 étoiles sur 5 Encore une bonne tranche de Squeele
J'ai découvert Florent Maudoux grâce à un ami il y a à peine un mois.
Et je suis conquis!

C'est bien simple, cette BD possèdent les qualités qui font bien: un superbe dessin ('fin chacun ses goûts), de très nombreux personnages très attachant, un scénario bien ficelé et rythmé...
Publié le 8 février 2010 par Alexandre GODARD

3.0 étoiles sur 5 Un petit serrage de boulons aurait été nécessaire
Publié le 3 août 2011 par Stan FREDO

5.0 étoiles sur 5 Encore une bonne tranche de Squeele, 8 février 2010
Alexandre GODARD (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Freaks Squeele, Tome 3 : Le Tango de la Mort (Album)
J'ai découvert Florent Maudoux grâce à un ami il y a à peine un mois.
Et je suis conquis!

Mais, cette BD est certainement autant faite pour les fondus de BD que pour les Fans de série Z, B, A, cinéphiles de tout poil. Le nombre de références assumés au cinéma est impressionnant: Monthy Python, nanards, et Michael Berryman se bousculent et j'en oublie.
À chaque lecture, je tente de trouver toutes les sources d'inspirations de Florent, et elles sont nombreuses.

Par dessus tout une des BD les plus riches que j'ai jamais lu.

EKI EKI PATANG!!

5.0 étoiles sur 5 Génial, 16 janvier 2014
Je ne suis ni cinéphile, ni BDvore et je n'ai même plus l'âge d'adorer ce genre d'album, et pourtant,ça y est, j'ai attrapé le virus.
Prenez les albums originaux, non colorisés. C'est comme les vieux westerns noirs et blancs, c'est mieux...en noir et blanc.
Scénario prenant (un Poudlard déjanté)+ graphisme superbe = F.S.
Indispensable au même titre que Zombillénium dans le genre univers décalé.

5.0 étoiles sur 5 super BD, 29 décembre 2013
Ecole de formation d'anti héros en lutte contre une autre école de super héros, qui va gagner? et bien les deux

5.0 étoiles sur 5 Mon préféré, 28 septembre 2013
Si je pouvais mettre 6 étoiles à l'un des freaks Squeele, ce serait pour celui-ci.
On en apprend de plus en plus sur nos 3 héros, on les voit évoluer et on aimerait bien participer avec eux ^^
Florent Maudoux, respect !

5.0 étoiles sur 5 Excellent! Comme les 2 premiers!, 17 février 2013
Cette série est tout bonnement géniale et je félicite encore l'auteur, "responsable" du scénario au dessin... pour ma part, je préfère la version Noir & blanc à celle en couleur... on y apprécie d'autant plus la plume de Florent Maudoux! Humour, combat, un peu de romantisme, bref, tout ce qu'il faut, dans les doses qu'il faut... avec en prime un sacré grand nombre de pages!!!

On en redemande!!

5.0 étoiles sur 5 Génial !, 28 décembre 2012
Si j'avais peur que l'histoire est du mal à ce renouveler ce numéro me rassure.
Waouh... super esthétique et un rythme endiablé. c'est limite si les image ne bouge pas. Un virtuose dans le rythme de la narration comme de la mise en page...

5.0 étoiles sur 5 Freaks Squeele Tome 3, 20 avril 2012
Action et rigolade garantie! Toujours au top de sa forme cette Bande dessiné s'offre une nouveau volume toujours mieux que le précédent ! J'ai toujours hâte de voir paraitre le tome suivant!

4.0 étoiles sur 5 A mi-chemin entre le Marvel et le Manga..., 14 avril 2012
Acheté pour mon fils qui l'a dévoré en quelques minutes...

Son avis : Super livre, à mi-chemin entre le Marvel et le Manga...

3.0 étoiles sur 5 Un petit serrage de boulons aurait été nécessaire, 3 août 2011
Stan FREDO (BORDEAUX, Aquitaine, France) - Voir tous mes commentaires
Depuis 3 ans, Laurent MAUDOUX (32 ans) propose sa livraison régulière de la série Freaks' Squeele. L'univers de cette série rassemble un peu de Harry Potter (cf. le contexte d'une école gothique de... super-héros), un tout petit peu de Marvel Comics (cf. les Young Avengers), un graphisme, un rendu du mouvement et une mise en couleurs "manga" ainsi qu'une bonne dose d'ironie franco-belge. Si MAUDOUX se confirme être un graphiste doué, voire virtuose, dans ce 3è volume, son histoire (lutte entre deux écoles de super-héros, initiations diverses) et sa présentation des personnages paraissent patiner. Le manque d'un « editor » se fait sentir un peu plus que sur les deux premiers volumes, peut-être parce que MAUDOUX s'est occupé à côté de bien d'autres choses. L'ensemble reste néanmoins agréable avec suffisamment de personnages sympathiques et de cliff hangers pour prévoir l'achat du 4è volume récemment paru.

5.0 étoiles sur 5 La série continue sans fausse note, 14 novembre 2010
Un troisième tome dans la lignée des 2 premiers. Toujours aussi attractif, avec des dessins et des dialogues maitrisés. Une histoire passionnante qui nous amène a dire : à quand la suite !

Freaks Squeele, Tome 3 : Le Tango de la Mort
Freaks Squeele, Tome 3 : Le Tango de la Mort de Florent Maudoux (Album - 28 janvier 2010)