Format: Album|Modifier

le 17 février 2013
Cette série est tout bonnement géniale et je félicite encore l'auteur, "responsable" du scénario au dessin... pour ma part, je préfère la version Noir & blanc à celle en couleur... on y apprécie d'autant plus la plume de Florent Maudoux! Humour, combat, un peu de romantisme, bref, tout ce qu'il faut, dans les doses qu'il faut... avec en prime un sacré grand nombre de pages!!!

On en redemande!!
J'ai découvert Florent Maudoux grâce à un ami il y a à peine un mois.
Et je suis conquis!

C'est bien simple, cette BD possèdent les qualités qui font bien: un superbe dessin ('fin chacun ses goûts), de très nombreux personnages très attachant, un scénario bien ficelé et rythmé.
Mais, cette BD est certainement autant faite pour les fondus de BD que pour les Fans de série Z, B, A, cinéphiles de tout poil. Le nombre de références assumés au cinéma est impressionnant: Monthy Python, nanards, et Michael Berryman se bousculent et j'en oublie.
À chaque lecture, je tente de trouver toutes les sources d'inspirations de Florent, et elles sont nombreuses.

Par dessus tout une des BD les plus riches que j'ai jamais lu.

EKI EKI PATANG!!
A la lecture des quatre premiers tomes, celui-ci reste je crois mon préféré. Après la fin du tome 2 qui laissait tout ce beau monde en bien fâcheuse posture, notre trio se retrouve une fois de plus à devoir tout donner pour s'en sortir. Alors qu'un combat est organisé entre les deux écoles de héros pour régler la situation, c'est Chance qui est désignée au sort pour être la championne...au grand dam de tout le monde. Car si elle est appréciée, personne ne se fait d'illusion sur ces capacités. Alors quand Funérailles apprend à ses amis qu'elle risque de mourir, rien ne va plus.
Ombre et Xiong Mao se rende en un lieu périlleux dans l'espoir d'offrir une chance à leur amie, tandis que leurs camarades entraînent Chance.

Beaucoup de choses sont en jeu dans cet opus, que ce soit dans l'école ou dans les évolutions des différents personnages voir même dans leurs interactions !
Le voyage de Xiong et Ombre est à la fois reposant, profond et paradoxalement très intense. Ils doivent affronter un lieu inconnu et sauvage, mais également leurs propres démons, et Xiong sent le poids de sa tâche.
Chance doit apprendre à se battre, alors que jusqu'à maintenant elle ne brillait pas beaucoup. Mais elle va se révéler bien plus futée et déterminer que ce que les autres peuvent imaginer, et elle se révélera pleine de ressource et déterminer à s'acquitter à bien de sa tâche. Quant à sa liaison...ouh la...:D

En bref, un très très bon tome qui clôt le premier arc de la série (à mon sens).
le 28 décembre 2012
Si j'avais peur que l'histoire est du mal à ce renouveler ce numéro me rassure.
Waouh... super esthétique et un rythme endiablé. c'est limite si les image ne bouge pas. Un virtuose dans le rythme de la narration comme de la mise en page...
le 30 novembre 2015
Avec Flaurent Maudoux et sa patte inimitable, on en prend plein la vue ! Des dessins fantastiques et un scénario abouti, on aime !
A offrir pour Noël ou pour n'importe quelle autre occasion sans hésiter : on ne peut pas se tromper sur cette série !
le 28 septembre 2013
Si je pouvais mettre 6 étoiles à l'un des freaks Squeele, ce serait pour celui-ci.
On en apprend de plus en plus sur nos 3 héros, on les voit évoluer et on aimerait bien participer avec eux ^^
Florent Maudoux, respect !
le 25 septembre 2014
Dessin d'une grande qualité. L'auteur a un talent fou. Le livre est très beau et c'est, de plus, un gros volume, donc on ne le lit pas en 30 minutes. Bref, j'adore et je recommande à tous les fan de BD avec super héros mêlant humour et action !
le 16 janvier 2014
Je ne suis ni cinéphile, ni BDvore et je n'ai même plus l'âge d'adorer ce genre d'album, et pourtant,ça y est, j'ai attrapé le virus.
Prenez les albums originaux, non colorisés. C'est comme les vieux westerns noirs et blancs, c'est mieux...en noir et blanc.
Scénario prenant (un Poudlard déjanté)+ graphisme superbe = F.S.
Indispensable au même titre que Zombillénium dans le genre univers décalé.
le 10 mars 2010
J'avais beaucoup aimé le 1er tome et encore assez le 2e. Mais celui-ci se perd complètement dans des méandres lassants. L'histoire n'a ni début ni fin, on a l'impression que le scénariste n'a rien trouvé à nous raconter. Les personnages perdent leur épaisseur. Leurs ennemis sortent d'on ne sait où. Leurs quêtes sont longuettes et n'ont pas de conclusion. Les méchants sont méchants sans qu'on sache pourquoi. Les mystères sont éventés. L'école de super-héros passe tellement au second plan qu'elle finit par fermer. Bref, tout ça tourne à l'eau de boudin et c'est fort dommage. L'auteur aurait-il oublié qu'il travaille aussi pour ses lecteurs ?
le 20 avril 2012
Action et rigolade garantie! Toujours au top de sa forme cette Bande dessiné s'offre une nouveau volume toujours mieux que le précédent ! J'ai toujours hâte de voir paraitre le tome suivant!