5.0 étoiles sur 5 La Grande Aventure!, 16 novembre 2010
Pogyz "Pogyz" (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tank Girl, Tome 4 : The Odyssey (Broché)
*** Attention ***
Sur cette page vous pouvez lire un commentaire n'appréciant pas Tank Girl 4, mais en réalité il concerne : "Tank Girl: Visions of Booga" et non le tome 4 de chez Ankama.
Je me garderais bien d'emettre tout avis sur ce commentaire, chacun à son opinion et je la respecte.
C'était juste un avertissement pour ne pas confondre les deux albums.

***Tank Girl 4 - Odyssey***

Ce dernier volume est en réalité une grande et belle histoire.
Tout d'abord c'est en couleur (et pas seulement quelques pages), ça change dans le bon sens du terme.
Cette histoire est inédite en France (sauf peut être pour quelques anglophones chanceux).
Elle a été créée après le film de 95.
Pour une fois ce n'est pas une historiette de quelques pages, mais une grande aventure.
Notre héroïne retourne dans son pays, trop longtemps délaissé.
Il faut y voir une analogie avec l'Odyssée d'Homère (d'où le titre)
Ici, Booga (l'amant Kangourou de Tank Girl) subit des pressions de la part de courtisans pour signer un contrat chez eux.
Tank girl (qui est chez l'équivalent de la Calypso) apprenant cela retourne au pays, d'où découle tout le voyage de Tank Girl retournant chez son cher Booga ( = Ulysse retournant chez sa chère Pénélope...)
Je vous laisse découvrir toutes les analogies entre ces deux œuvres, bien évidement elles ne sont pas comparables directement, mais notre héroïne a beaucoup de ressources...
Un volume un peu part dans l'univers de Tank Girl, c'est une histoire qui dure sur tout un album, et ça change pas mal la perspective de lecture.
C'est plus abouti au niveau de la trame scénaristique (même si l'auteur dans la préface semble dire le contraire...Vu son ingurgitation de je cite : "substances douteuses"...)

Parmi les quatre déjà parus, celui là mérite le détour par son aspect non conforme au "cadre" narratif de Tank Girl, ce qui est un comble non?!

A recommander pour tout fan, pour les autres, allez le feuilleter avant de vous décider.

Bonne Lecture à Toutes et à Tous!

A@

Pogyz

5.0 étoiles sur 5 Excellent!, 26 décembre 2010
Mon tome préféré de Tank girl!!! L'histoire est excellente, l'humour toujours au rendez-vous avec les personnages qu'on a appris à adorer!

Tank Girl, Tome 4 : The Odyssey
Tank Girl, Tome 4 : The Odyssey de Peter Milligan (Broché - 28 octobre 2010)