5.0 étoiles sur 5 original et intelligent
Fidèle lecteur du blog, je ne pouvais pas passer à coté de sa version papier.
Avertissement au futur lecteur : attention, ça n'est pas du dessin 'ligne claire' ou à la Lanfeust de Troy. L'influence graphique est plus à rechercher du coté de Reiser.
Certains peuvent avoir du mal avec ce type de dessin mais il faut savoir...
Publié le 8 octobre 2011 par Bardet

3.0 étoiles sur 5 humoristique
on se surprend a rire en le lisant, beaucoup d'humour en effet, cependant les sujets traités parfois un peu rapidement sans éviter les écueils de certains lieux communs.
Publié il y a 15 mois par olivier hebert

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 original et intelligent, 8 octobre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tu mourras moins bête : Tome 1 : La science, c'est pas du cinéma ! (Broché)
Fidèle lecteur du blog, je ne pouvais pas passer à coté de sa version papier.
Certains peuvent avoir du mal avec ce type de dessin mais il faut savoir passer outre : le trait est en fait très expressif et colle très bien au sujet.
Qui plus est, le contenu scientifique du livre est réellement sérieux et documenté. ainsi, non seulement vous passez un bon moment de lecture mais vous en sortez plus cultivé.
Ainsi, à vous la joie de briller en société en déballant votre savoir sur l'entomologie forensique.

5.0 étoiles sur 5 Hilarant, 15 décembre 2011
Nilly Cedric (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
Un dessin vif et expressif allié à un sens du non-sens hors du commun. Amoureux du blog, la version papier est indispensable. A acheter tout de suite.

3.0 étoiles sur 5 humoristique, 3 mai 2013
je l'ai acheté en rapport avec une récompense au festival de la BD d'Angoulême, prix du public il me semble, et par rapport a cette distinction peut être un peu déçu tout de même, même si je recommande.

5.0 étoiles sur 5 je l'ai lu : moins bête je suis.... ?, 24 juillet 2012
killer (grenoble) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tu mourras moins bête : Tome 1 (Broché)
cet bd de marion montaigne est un recueil de ses histoires créées dans son (excellentisssime) blog...

chaque chapitre est introduit par une carte postale illustrée (ex : larcenet...) qui pose une question scientifique pertinente (ambiance tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur...) en relation avec des séries tv , des films...question à laquelle notre professeure va répondre avec l' humour et la détermination qui la caractérisent...

vous saurez enfin tout sur les rayons laser, l'entomologie forensique, la téléportation,...fans de star wars, de terminator...
et ,aussi et surtout ,sur des séries comme les experts, vous verrez vos illusions s'envoler lorsque vous découvrirez la vraie vérité scientifique sur des questions comme :

est il possible de :
aller au centre de la terre ?
sauter en parachute d'un avion ?
et bien d'autres choses...

désopilant ...et instructif !

4.0 étoiles sur 5 Rafraîchissant, drôle et instructif !, 1 juillet 2014
La bande dessinée prend la forme de réponses apportées par l’auteur (personnifiée par la dénommée Prof Moustache) à des questions qui lui sont soumises au moyen de notes/billets par des curieux.
Dans ce premier tome, elle s’attaque à des mythes, des personnages et leurs exploits, des scénarios, des incohérences afin de rendre à César ce qui est à César et faire jaillir la vérité/réalité.

Ainsi, par exemple, elle répond aux questions « est-ce possible de se greffer des visages comme dans le film Volte/face ? », « quand est-ce qu’on pourra se battre avec des lasers ? », (pourra-t-on un jour faire comme dans le film "Jurrasic Park " et ressusciter des dinosaures ? » ou encore « plus tard, j’aimerais faire expert, comme à la télé. Comment faire ? »).

Ce qu’il y a de bien avec cette BD (qui adapte en version papier un blog : tumourrasmoinsbete.blogspot.ca/) – outre le fait que je l’ai trouvée très drôle – c’est que l’auteur s’applique à être scientifiquement rigoureuse. Donc tout ce qu’on lit, ce qu’elle écrit, c’est véridique ! De la très agréable vulgarisation scientifique.

En résumé, c’est vraiment rafraîchissant, ça fait sourire ou rire, c’est abordable pour un très large public, des plus jeunes aux plus vieux et ça peut se relire à volonté !

5.0 étoiles sur 5 Excellent !, 5 juin 2014
Une bonne vulgarisation de la science, avec beaucoup d'humour ! Un peu réfractaire aux dessins minimalistes au départ, je suis devenue fan ! Je ne me lasse pas de lire et de relire certains passages. Mes amis ont eux aussi adoré !

5.0 étoiles sur 5 génial, 18 mai 2014
acheté pour les 24 ans de mon frère, il a adoré! Je connaissais l'auteure que je suis sur son blog, je ne suis pas déçue.

5.0 étoiles sur 5 Ha ha ha, 28 mars 2014
Jean-paul Lacharme (Marseille, France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
J'ai découvert cette auteure sur le web. Ça m'a beaucoup fait rigoler. Après, il y a des humoristes qui font rigoler certains et qui en crispent d'autres. A chacun son truc. Ici, on est plutôt dans la lignée Reiser que je lisais déjà avec beaucoup de plaisir il y a quarante ans. Si vous aimez Reiser, vous aimerez sans doute Marion Montaigne.

5.0 étoiles sur 5 top, 16 décembre 2013
Olf - Voir tous mes commentaires
Excellente bd décalée et drôle pour décompresser et pour tous les âges
Je vous le recommande c'est un bon achat

5.0 étoiles sur 5 Super, 4 août 2013
J'ai passé un excellent moment en compagnie de ce bouquin qui mêle science et cinéma avec un humour du tonnerre, allez-y c'est d'la bombe !

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Tu mourras moins bête : Tome 1 : La science, c'est pas du cinéma !
Tu mourras moins bête : Tome 1 : La science, c'est pas du cinéma ! de Marion Montaigne (Broché - 22 septembre 2011)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 15,90
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat