Format: Album|Modifier

500 PREMIERS RÉVISEURSle 17 février 2012
Ce tome 5 a pris du temps à voir le jour, et pour cause... le scénario a du demander un véritable brain storming à Maudoux, son auteur. Très dense et bien pensé, le récit offre une explosion scénaristique, usant de flashbacks et de rebondissements de haut vol, nettement au-dessus des 4 tomes précédents, déjà très bons eux-mêmes.

Vous serez certainement désarçonné à un certain stade de la lecture (vers le 1er tiers), mais tout sera limpide au fur et à mesure que le voile sera levé sur les évènements majeurs qui parsèment cet épais volume. Toujours au centre de l'intrigue, le duel Saint-Ange / FEAH, mais viennent s'inviter à la danse du complot les autres grandes écoles.

L'auteur fait donc très fortement évoluer son concept à un niveau que l'on aurait pas soupçonné, et judicieusement d'ailleurs, car dans le cas contraire, la série se serait essouflée en restant à son niveau "de base".

Bref, un excellent tome qui augure d'une suite retentissante... voilà une série vraiment à part, dont une partie du tome est en couleurs, à l'heure où l'intégralité de la saga est proposée en ré-édition colorisée complètement (dommage pour ceux qui comme moi l'ont déjà en N&B)...
500 PREMIERS RÉVISEURSle 30 septembre 2015
Les aventures de notre trio infernal se poursuivent et ne se ressemblent pas. Une fois de plus ils doivent sauver leur université, mais cette fois-ci il est difficile de déterminer qui est l'ennemi...en effet, ils doivent prouver que leur université a plus de 50 ans ! Dur de lutter contre l'administration.

Ce tome 5 se découpe en deux parties et m'a un peu surprise. J'ai été légèrement perturbée d'être projetée dans cette nouvelle "histoire" en plein milieu de tome. Ceci dit, c'était assez original et j'ai aimé cette nouvelle variation de l'auteur.
En revanche, j'ai trouvé l'ensemble de l'histoire un peu brouillonne et confuse - probablement en raison même de la notion d'amnésie.

Côté dessins, toujours rien à dire, c'est soigné et le style propre de l'auteur se retrouve bien là, pas de déception pour ma part ;)
La fin elle donne envie de se jeter immédiatement sur le tome 6, alors assurez vous d'être équipé ;)
le 19 avril 2014
Qu'est-ce que vous voulez que je vous dise ? Je suis juste un immense fan de la série Freaks Squeele et me réjouis de la démultiplication de ses Arcanes qui permettent que l'aventure continue sans que cela ne passe pour commercial, alors que l'histoire principale touche à sa fin. Je ne peux que remercier infiniment l'auteur initial d'avoir ouvert au monde son univers à lui, derrière un rideau riche et merveilleux où s'ébattent des mythologies croisées, des littératures mélangées et un humour toujours saillant. Bravo et merci. Plus cela avance et plus cela se diversifie et se complexifie, sans discréditer la valeur esthétique des premiers tomes - fait assez rare dans le genre, qui s'inspire des clichés de la Bande Dessinée, du comics strip américain ET du manga. C'est juste trop génial tip-top lolilol. Vive Florent Maudoux, juste, qui, hélas, n'est plus contactable via son blog. Je conseille de commencer par le premier opus de la série principale.
le 28 septembre 2013
Rien que pour les premières pages cette suite vaut le coup !
Je suis pas très réseaux sociaux, mais c'est juste génial l'idée des profils pour toute la bande. Enorme !
La qualité des dessins et du scénario est toujours la même, c'est impressionnant.
Si vous avez déjà lu les 4 premiers, pas la peine de vous convaincre de lire celui-ci ;-)
le 30 novembre 2015
Avec Flaurent Maudoux et sa patte inimitable, on en prend plein la vue ! Des dessins fantastiques et un scénario abouti, on aime !
A offrir pour Noël ou pour n'importe quelle autre occasion sans hésiter : on ne peut pas se tromper sur cette série !
le 2 août 2014
Merci Mau de nous présenter à chaque tome une série aussi dingue et attachante. Les personnages sont fantastiques, avec leurs faiblesses, leurs erreurs, leurs forces et surtout leur humour !
le 31 juillet 2014
Avis de ma fille : Très bien et pour les amateurs du genre, il va falloir acheter la collection complète. C'est obligatoire !
le 29 décembre 2013
Ecole de formation d'anti héros en lutte contre une autre école de super héros, qui va gagner? et bien les deux
le 27 janvier 2013
Tout ce que j'aime, un univers loufoque et fantastique avec une pointe d'humour, de la baston, une histoire qui part dans tous les sens.
Toujours aussi bien dessiné dans les détails.
Je suis accroc =)
le 28 décembre 2012
J'adore !
Très esthétique, fluide, et l'histoire se renouvelle très bien d'un tome à l'autre.
Beaucoup d'humour, d'action, un peu de psychologie, et d'esthétique.

Je le recommande vivement.