Format: Relié|Modifier

le 7 février 2015
encore un Disney repris en BD ou toute l'histoire de blanche neige est différente, mais en même temps magnifique ^^
j'ai accroché pour ce livre, adoré même ^^, l'histoire reprend bien sur les nains, la méchante reine, mais aussi de l'aventure, de la magie, le prince qu'on connait beaucoup mieux que dans le film Disney, et blanche neige qui est magnifique dans cette BD
en tout cas moi j'ai adoré
Je ne vais pas vous résumer ce conte si ce n'est pour vous dire qu'il est traité avec une grande liberté et une imagination débordante.

Le livre en lui-même est beau et oui cela ne peut se voir sur une tablette. Le papier est de qualité et la beauté des dessins indubitable. L'imagination est aussi au pouvoir et cela donne un album qui a le mérite de figurer dans toute bibliothèque d'amateur de BD. Oui quand c'est très bien et digne du 9ème art, on manque parfois de mots !
le 5 octobre 2012
Vous en avez marre des adaptations ciné où on essaie de vous abuser en niant l’évidence, à savoir que Blanche Neige est nettement moins belle que la Reine quand celle-ci est incarnée par Julia Roberts ou la sublimissime Charlize Theron ? Cette adaptation intelligente du célèbre conte des frères Grimm est pour vous ! En revanche, si vous espérez y retrouver la naïveté angélique du dessin animé de Disney, passez votre chemin… Le récit de Maxe L’Hermenier, qui, heureusement, rappelle plutôt le Blanche Neige et le Chasseur de Sanders, est résolument dark (les nains y sont même anthropophages !) et parfaitement servi par le graphisme efficace et le sens du cadrage cinématographique de Looky assisté de sa complice Dem, et des couleurs puissantes de Sebastien Lamirand. Outre cette version moderne du conte, l’album contient un beau cahier graphique avec un making of, plus des illustrations de divers guest artists. Ne cherchez plus votre prochain cadeau, il est tout trouvé ! Magnifique livre objet, fuselé comme une long box, ce Blanche Neige ensorcellera tous vos amis à condition que vous trouviez la force de vous en séparer…
Miceal
le 28 mars 2015
Très honnêtement, je ne comprends pas les commentaires positifs précédents. Certes le dessin de cet ouvrage est tout à fait respectable, par contre côté scénario on peut pas dire que ce soit la joie. Problème de rythme, manque d'originalité, peu d'action, des scènes inutiles... De plus, histoire nous est conté bien trop vite. Pas le temps de développer les personnages, ni même l'intrigue. Bref, si l'on ne fait que s'attarder sur sa couverture ainsi que sur l'épaisseur de cette bande dessinée (attention en réalité il y a une vingtaine de page en fin de volume consacré à des croquis) on peut facilement succomber à un achat impulsif. Mais cela m'étonnerait tout de même qu'il reste dans les annales.
le 10 juillet 2012
Un conte revisité d'une manière flamboyante et originales qui est très loin de l'histoire cucu-gnangnan du dessin animé du grand Walt.
C'est beau, original, très bien dessiné,à acheter d'urgence
le 25 juin 2013
Atmosphère noire mais très prenante, le conte est revisité, c'est très bien trouvé. J'aimerai que l'auteur s'essaye à d'autres contes.