5.0 étoiles sur 5 Très bon petit livre
Le rapport qualité prix de ce livre est imbattable.
il m'a été conseillé par mon prof de shiatsu, et franchement j'ai adoré.
J'avais pourtant déjà dans ma bibliothèque d'autres livres sur la diététique chinoise.
Publié le 15 décembre 2012 par SongeDePoliphile

3.0 étoiles sur 5 Quelques grands principes mais guère plus
Il s'agit d'un livre de vulgarisation sur un sujet bien complexe et par voie de conséquence, je n'ai pas trouvé le moyen d'appliquer les principes trop généraux.
Publié il y a 5 mois par Mary Fontaine

5.0 étoiles sur 5 Très bon petit livre, 15 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Maigrir avec la diététique chinoise (Broché)
Le rapport qualité prix de ce livre est imbattable.
il m'a été conseillé par mon prof de shiatsu, et franchement j'ai adoré.
Mais il y a dans ce petit livre tout ce qu'il faut savoir sur la question, de manière claire et concise.
je n'ai pas acheté spécialement ce livre pour maigrir (c'était plutôt la diététique chinoise qui m’intéressait),
mais pour avoir fait un régime très efficace il y a de nombreuses années, j'ai simplement découvert que j'avais suivi ses préceptes sans le savoir alors...et je n'ai jamais repris les kilos perdus!

5.0 étoiles sur 5 Petit Livre Précis et Très Claire, 30 août 2013
L. Monroe "Lillirys" (Paris,France) - Voir tous mes commentaires
Un petit livre précis et très claire, qui vaut la peine d'écrire un commentaire. J'avais acheté pour compléter un autre livre sur l'alimentation chinoise sur les profils Yin-Yang. Grâce à celui-ci j'ai compris l'autre. Et je crois que celui-ci m'aurait suffit. Au-delà de toute envie de mincir qu'on peut avoir ou non, ce livre nous donne la base d'une alimentation saine à avoir tout au long de sa vie. Et nous éclaire sur certaines fausse-idées qui perturbent notre métabolisme surchargent nos organes, les fatiguent, provoquent des dysfonctionnement dans tout l'organisme et... Nous font grossir à la fin (Merci Mr. Dunkan & Co.! Entre autres) -Détoxiquez votre corps par saison, par lune: Xiaolan Zhao "Soigner Sa Peau:Grâce à la médecine chinoise", le plus grand organe de notre corps qui reflet notre santé, par organe. Pour les femmes je conseille aussi: "Reflets de la Lune sur l'eau" de Xiaolan aussi. Enfin le livre de Robert Allard est très instructif, avec plein de passages à souligner, et très grand publique, probablement un très bon premier achat avant de s'approfondir dans une hygiène de vie, et aspirer a une longévité en pleine forme et en mangeant de tout! N'oublions pas que la "ligne" sera là, sans privations mais avec une hygiène de vie, car à mantes fois l'auteur nous incite à vivre et manger bien, sur l'indication d’éviter l'assiduité aux fast-foods et aux plats industriels. Apportez vos repas sains au boulot, mangez plus nature, et selon les saisons (pas que les légumes de saison, mais les saveurs de saison, épices de saison, thés de saison) Nous apprenons ici que notre corps aussi est saisonnier, nos organes aussi ont des saisons. Notre humeur, etc. Bonne Lecture et bonne pratique!

5.0 étoiles sur 5 Excellent!, 24 novembre 2009
Voilà le livre que toute personne désireuse de changer son alimentation après une prise de conscience, doit acheter...Il est clair, précieux et facile à mettre en pratique. Un conseil...allez voir un vrai praticien de MTC(médecine traditionnelle chinoise) après pour compléter le changement.

5.0 étoiles sur 5 la solution de bon sens pour maigrir, 16 mai 2014
J'ai adoré ce livre clair , aux conseils et analyses pertinentes , logiques et simples. La médecine chinoise est vraiment un trésor pour nous tous. Pourquoi s'obstiner dans des erreurs qui nous rendent malades et fautifs alors que tout est dit depuis tant d'années?Un grand merci à l'auteur qui mérite d'être rencontré.

3.0 étoiles sur 5 Quelques grands principes mais guère plus, 6 juillet 2014

3.0 étoiles sur 5 je n'ai pas de résultat mais logique à lire, 6 août 2014
il contredit vraiment ce que la plupart des nutritionnistes nous conseille comme manger aldente!là non au contraire très très très cuit
attendons ...

5.0 étoiles sur 5 j aime, 1 novembre 2014
je cherche une methode pour m alllerger ...je n ai pas accrocher ...peut etre ne suis pas prete a changer mes habitudes

3.0 étoiles sur 5 On reste sur sa faim, 10 mars 2009
Artus (Dunkerque, France) - Voir tous mes commentaires
Bien fait
mais c'est tres loin de notre tradition occidentale
et si c'est pour perdre du temps en cuisine...

Maigrir avec la diététique chinoise
Maigrir avec la diététique chinoise de Robert Allard (Broché - 26 avril 2012)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 18,00
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat