Format: AlbumModifier

1000 PREMIERS RÉVISEURSle 20 décembre 2013
J'ai acheté cet ouvrage au départ pour le Noël de mon compagnon (amoureux profond du Japon). Je suis souvent à la recherche de livres qui se démarqueraient des autres.
Et ici c'est chose faite. Ce livre est un pur bonheur ! Pour les personnes qui comme moi sont déjà aller là-bas c'est un vrai régal.
Les auteurs ont su parfaitement restituer dans leurs illustrations les lieux qu'ils ont visités, les ambiances, les quartiers, les odeurs et l'agitation de Tokyo. Tout ce qui fait son charme et qui la rend si extraordinaire à nous autres, les " gaijin ".
Dans leur récit j'y ai retrouvé mon propre voyage. Le stresse et l'excitation du départ, le long vol, l'arrivé à Narita avec le passage à la douane (toujours trop long après 12h00 de vol), l'acheminement à l'hôtel par le métro. Puis viennent les visites ponctuées de " on s'est perdu ! ", mais heureusement on finit toujours par être aidé (en espagnol aussi pour moi). J'ai eu aussi mon " LOU RAVI ", le mien était à Nara.
Dans leurs commentaires je retrouve le vécu que j'ai eu avec mon compagnon lors de notre voyage. Ce livre me donne l'impression d'avoir était écrit d'après notre périple Japonais.

Bon, je vais m'arrêter là car il vaut mieux le lire. Pour les personnes qui ont déjà effectué un séjour au Japon, ce livre vous fera vous remémorer un voyage qui ne vous aura pas laissé de marbre. Si vous êtes tombé amoureux de ce pays, achetez-le ! Il ne pourra que faire remonter de bons souvenirs. Et peut-être aussi un besoin irraisonné de repartir au Japon.
le 2 décembre 2012
Revivre le voyage, pour ceux qui l'ont déjà fait ! magnifiques aquarelles, textes enjoués et bien emmenés...tout y est : les couleurs, les sons, les parfums, les ambiances, les gens....tant dans l'écriture que dans le dessin. Petite déprime, Tokyo vous manque ? hop, on sort l'ouvrage, on ouvre la première page, et on y retourne aussitôt !
A feuilleter encore et encore sans modération ! A quand le tome 2 sur Kyoto ?
le 6 avril 2013
Splendides illustrations et commentaires très vivants et pleins d'humour. Un régal et une excellente idée de cadeau ou à s'offrir à soi-même.
Remarquable ouvrage ce “Voyage au Japon” initié par Rémi Maynègre et Sandrine Garcia qui nous proposent une longue escale à Tokyo. En 2008 les deux amoureux réalisent un rêve de gosse en partant à la découverte du Japon. Cet Artbook est proposé dans les deux langues, le français et le japonais, ce qui rajoute un peu d’exotisme à la mise en page. Mais ce sont les dessins qui occupent, hormis celle dédiée au texte, l’essentiel de la place de cet ouvrage. Chacun des lieux découverts par les deux voyageurs sont peints ou dessinés par Rémi Maynègre avec un réalisme tout à fait saisissant. Où l’on découvre un pays si différent de ce que l’on connaît en occident. Des quartiers ultra modernes comme le centre commercial Odakyu ou Electric Town, des parcs comme ceux de Sensō-Ji ou encore Ueno Kōen mais aussi des quartiers plus populaires et leurs ruelles avec des fils électriques et des climatiseurs installés un peu partout à la sauvage. Les costumes traditionnels sont très beaux et contrastent avec la modernité de certains quartiers de la capitale japonaise. Ce qui paraît le plus singulier dans ces espaces du centre ville de Tokyo c’est l’impression presque campagnarde qui règne dans certaines rues. Comme si, au fond , la modernité ne parvenait pas à faire reculer définitivement les mini jardins, les lys et les bassins avec leurs poissons rouges qui s’agitent.
Les deux auteurs insistent sur le civisme et la gentillesse japonaise, la population tokyoïte prenant le plus grand soin des touristes qui visitent la ville…
L’ouvrage, outre les couleurs magnifiques qui, page après page, émerveilleront le lecteur, est bourré de plans et de cartes qui pourront permettre aux futurs voyageurs de préparer leur périple en se basant sur les lieux présentés par les dessins. Vraiment magnifique….
le 22 janvier 2016
J'ai acheté le 1er tome de ce livre par simple curiosité mais aussi par le fait que le concept du carnet de voyage m'attirait. Je dois dire que je n'ai pas ete déçu et c'est avec grand plaisir que j'ai dévoré cet album de magnifiques dessins et d'aquarelle annotés sur le pays du Soleil-Levant. J'espère vivement que ses auteurs produiront d'autres tomes de leur voyage sur l'archipel et nous régaleront à nouveau de leurs impressions, de leurs rencontres mais aussi de ces magnifiques dessins. Je recommande !
le 6 avril 2012
Le livre est magnifique est très bien fait, il est idéal pour faire un cadeaux. En plus, le fait qui soit en deux langue lui donne un style en plus.
le 13 mars 2014
acheté pour ma fille qui poursuit des études de dessinatrice 3D et conception 3d (jeux vidéo-graphisme etc), il lui convient bien.
Je ne peux donc que retransmettre ici ce qu'elle en pense.
le 16 février 2012
je suis allée à Tokyo en 2009, ce livre m'a un peu fait revivre ce voyage...Rien que pour ça, ça vaut le coup !
le 28 août 2014
Ce livre était destiné à mon fils passionné par le Japon, il a adoré un véritable voyage tout en poésie avec de magnifiques dessins.
le 16 décembre 2013
Un livre que je ne me lasse pas de lire et de relire.
Un pur bonheur.
Amoureux du Japon, c'est pour vous !!!