5.0 étoiles sur 5 Un artbook fantastique, 28 juillet 2013
Longueur :: 1:30 Min

Axis Mundi est l’artbook du talentueux Mathieu Lauffray. Il est illustrateur, auteur de bande dessinée, concept designer et surtout raconteur d’histoires. On découvre ses différents travaux au fil des pages.

L’ouvrage fait 240 pages, il est cartonné. Il y a beaucoup de textes, en français unqiquement. J’ai repéré quelques noms donc j’imagine que ce sont des interviews d’autres artistes autour du travail de Mathieu Lauffray et de ses différents projets (NdLT : ce sont effectivement des interviews des collaborateurs les plus célèbres de l’artiste).

Dans la mythologie, Axis Mundi est le centre du monde, ou la connection entre le Paradis et la Terre.

On trouve dans cet ouvrage des travaux pour des films comme The Tall Man, Saint-Ange, 10.000 BC de la Warner Bros, Lord of the Apes (qui a été annulé) et des bandes dessinées comme Prophet, Long John Silver ou les Chroniques de Légion.

Les illustrations sont fantastiques. Les décors pour 10.000 BC et Lords of the Apes sont vraiment impressionnants. Mathieu Lauffray est un grand artiste tant au niveau du dessin que de la peinture, avec un très joli style pour la bande dessinée et un encrage nerveux, et un travail sur les noirs très bien senti. Très habile et racé. On trouve quelques cases de bande dessinée, et des crayonnés. Les images sont imprimées à une taille satisfaisante.

Fantastique artbook, fortement recommandé.

(Vous pourrez trouver plus d'images du livre sur mon blog. Visitez mon profil Amazon pour suivre le lien.)

5.0 étoiles sur 5 Du Mathieu Lauffray comme les fans attendent, 19 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Axis Mundi (Album)
Je ne connais malheureusement pas le contenu du précédent Artbook de Lauffray mais ce que je peux dire sur celui-ci c'est qu'il est très complet, les dessins sont fantastiques comme on s'y attendait, on y retrouve des interviews, des esquisses préparatoires, des photos de préparations de dessins, bref, surtout pour les fans de ce dessinateur de tonnerre...

5.0 étoiles sur 5 Tout bonnement fascinant..., 1 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Axis Mundi (Album)
Mathieu Lauffray, c'est un univers fantastique et fascinant tout à la fois...
Qu'il fasse de la BD ou du cinéma, l'homme est comme une coupe débordant d'imaginaire aux effets mystiques voire sacrés suivant l'inspiration du moment. Ses dessins pour "Siegfried", ses compositions pour "Prophet" ou ses tableaux pour "Long John Silver" sont saisissants tout comme ceux de "Lord of the Apes". Avec cet ouvrage, nous nous approchons au plus près de l'artiste et son univers si singulier, à un souffle à peine de son inspiration.
Pour tous ceux qui sont attachés à son dessin, l'aventure est indispensable... pour tous ceux qui aspirent à découvrir de fortes émotions, la découverte est plus que recommandée... bonne lecture sans limite !

4.0 étoiles sur 5 Un livre approfondi., 10 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Axis Mundi (Album)
Si leu travail de Mathieu Lauffray vous intéresse, vous en verrez une très large sélection présentée de la meilleure des manières possibles, avec une belle qualité de papier et d'impression, des commentaires, des analyses, et des interviews intéressantes de l'auteur.

5.0 étoiles sur 5 Un superbe Artbook, 12 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Axis Mundi (Album)
De très belles illustrations. Une biographie qui donne une vision plus global de l'artiste, Bref, un bon concentré de Mathieu Lauffray.

Axis Mundi
Axis Mundi de Mathieu Lauffray (Album - 14 mars 2013)