5.0 étoiles sur 5 Surprenant, 28 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sur la tombe de ma mère (Broché)
Rappeur français qui raconte les déboires de son enfance. Confié à la DASS après le meurtre de sa mère par son père, il vit de petits braquages au gré de ses rencontres. Tout ceci raconté avec de l'argot titi parisien peu familier et très amusant.

4.0 étoiles sur 5 Rocambolesque !, 26 février 2013
Le style est super. De l'argot en veux-tu en voilà, on dirait de l'Albert Simonin ou un nouvel épisode des Tontons Flingueurs tant il faut presque un dictionnaire pour comprendre certains passages. Dialoguiste de cinéma, voilà une vocation toute trouvée pour ce Titi Parisien par excellence. Je ai littéralement dévoré cette autobiographie ! Quelle vie rocambolesque ! Son histoire serait presque trop improbable pour en faire un film.

Mais voilà, apprécier ou féliciter ce livre n'est-ce pas justifier ou excuser cette violence et cette vie de criminelle ? Bien sûr il est impossible (voir horrible) d'émettre un jugement sur cet évènement, l'assassinat de sa mère qui a tout bouleversé, ou sur la façon dont il essaie de continuer à vivre avec. De plus il a payer sa dette à la société. Mais je ne suis pas juge, et je me pose des questions.

5.0 étoiles sur 5 Excellent ouvrage, 4 février 2013
Vraiment, rien à dire de négatif, on sent la véracité dans les écrits, çà diffère de ces autobiographies qu'on lit avec beaucoup de doutes.
Il devrait même en écrire un deuxième!

5.0 étoiles sur 5 Sur le bouquin de Gab'1, 15 mars 2014
Si on aime Mc Jean Gab'1, on aime son bouquin ! Un livre écrit à l'oral, facile d'approche pour ceux à qui les gros livres feraient peur !

5.0 étoiles sur 5 gab1, 7 mars 2014
J'ai beaucoup aimé ce livre que j'ai du lire en 5 jours ( je suis pas un grand lecteur), on en apprend plus sur lui, qui a vécu des choses plus dur que certain autres rappeurs

4.0 étoiles sur 5 super bouquin, 2 mars 2014
livre facile a lire, bien écrit j'ai bien rigoler en lisant ce bouquin et ne suis pas étonné de toute ses révélations. j'ai appris des chose aussi (dans le millieu du RAP) je ne suis pas déçu tres bon livre a l'image du personnage quand on à une ouverture d'esprit minimum

5.0 étoiles sur 5 Un très bon livre., 16 février 2014
Aux fans et à ceux qui ne connaissent rien de Charles M'bous ou plutôt Mc Jean Gab'1. Je conseille ce livre envoûtant où la lecture donne l'impression que Charles nous relate son histoire à nos côtés...

5.0 étoiles sur 5 Une grosse claque, 21 janvier 2014
Moi qui ne suis pas un grand lecteur, j'ai dévoré ce livre de 300 pages en une journée. A chaque page on entre dans sa vie et l'on souhaite plus en sortir. Son style nous permet de vivre sa vie comme si on y était.

4.0 étoiles sur 5 tin tin, 13 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sur la tombe de ma mère (Format Kindle)
Bonjour,

Chapeau bas. Puissant , viscérale , l'auteur n'a pas été à l'école mais pourtant , il écrit des livres , il est devenu un auteur à part entière. La tchatche du titi parisien mêlé à la volonté de manger la vie à pleine dents et surtout de ne jamais être une victime.

A lire pour comprendre que dans la pire des situations , il existe la lueur de la vie et cette volonté féroce de se relever. On peut avoir des mauvaises cartes en main et sortir là où on n'était pas attendu.

Une note à Charles s'il lit les critiques : mec , tu dis que tu te serais rangé pour Mademoiselle Pépito mais c'est vrai ça ? De ce que j'ai lu , tu le kiffais ton mode de vie non ? ;) Allez, je te titille. :)

A la revoyure, continues c'est bon Charles !

4.0 étoiles sur 5 une claque!, 26 juillet 2013
Un livre plein de spontanéité et d'authenticité.
Le récit est très touchant, des fois drôle, souvent choquant.
J'ai dévoré ce livre, je le conseille vivement.

Merci Jean Gab'1 pour cette ouvrage formidable et bonne chance dans aventures futures.

Joe

Sur la tombe de ma mère
Sur la tombe de ma mère de GAB'1 JEAN (Broché - 17 janvier 2013)