5.0 étoiles sur 5 Bible pour la couture

3.0 étoiles sur 5 bof
Publié il y a 14 mois par CARO44

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Bible pour la couture, 27 février 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Patrons de couture: utilisation, modification, création (Broché)
Extrêmement bien fait, richement illustré, c'est un livre vraiment très utile, qui dépasse le sujet du patron pour parler aussi des tissus, de fils, des accessoires de couture et de quelques techniques de base. Difficile de louper son coup avec cet ouvrage : tout est expliqué par étapes, dessin ou photo à l'appui - et les clichés sont de bonne qualité. Si l'on suit tous les conseils de cet ouvrage, on fait du bon travail .. en y passant le temps qu'il faut pour cela.

5.0 étoiles sur 5 TRES CLAIR ++++, 27 février 2012
Manga (france) - Voir tous mes commentaires
"Patrons de couture: utilisation modification création" tout est dans le titre... le livre nous explique clairement toutes les étapes d'utilisation du patron, de la prise des mesures (avec des pages conseils en fonction de notre silhouette) au décodage du patron, comment l'utiliser, comment le modifier à nos mesures, préparer le tissu...+ un dernier chapitre des techniques de base ( là rien d'original on les retrouve dans tous les livres de couture). Le "plus" de ce livre ce sont les photos qui nous montrent comment positionner le patron sur le tissu avant la découpe en fonction du tissu (uni, à motif..),comment utiliser correctement papier carbone et roulette...Parfait pour les débutant(e)s,pour en avoir acheter d'autres ("la couture premier pas" "coudre c'est facile" "techniques de finition haute couture"..), celui là est clairement le premier que je conseillerai à quelqu'un d'un niveau débutant -débutant "moyen" (après je mettrai techniques de finitions haute-couture cf commentaire).Recommandé++++

5.0 étoiles sur 5 Parfait pour les débutantes (dont je suis), 15 janvier 2015
Bouquin parfait pour créer soi même ses propres patrons de vêtements, comment les dessiner, les reporter ensuite sur le tissu, comment couper le tissu, assembler les morceaux, etc etc. Il explique aussi comment modifier des patrons déjà existant en fonction de votre taille ...

Bref, ce bouquin est TOP pour les débutantes comme moi, qui souhaitent se lancer dans la réalisation de vêtements pour elles mêmes ou leurs proches. Vraiment parfait. Je recommande !

3.0 étoiles sur 5 bof, 27 novembre 2013
A n'utiliser vraiment que pour les débutants, pas ceux qui savent un peu coudre mais assez pour se sortir de toute les difficultés. Un livre par contre bien fait , ce qui mérite un 3 étoiles. Mais si vous êtes un faux débutants, il n'y a qu'une petite partie du livre qui est franchement intéressante, celle de la modif des vêtements qui là est très bien faite mieux que certain des mes autres bouquins.

5.0 étoiles sur 5 Parfait!, 7 novembre 2010
Les explications sont très claires. Ce livre est parfait pour les débutants. Je ne m'en sépare plus!

2.0 étoiles sur 5 Déçue, 5 septembre 2014
Morin "Charlotte" (Rochefort) - Voir tous mes commentaires
Ma prof de couture a le même et, si le livre est très intéressant il ne permet pas de réaliser sois même son patron si vous n'avez pas de connaissances approfondies en couture. Dommage par contre il raconte très bien l'histoire du patron

4.0 étoiles sur 5 Bien fait!, 8 février 2013
Un livre bien fait, facile à lire, avec des explications claires. N'étant pas débutante, je l'ai trouvé assez "léger", mais on ne lui demande pas plus... Je le recommande aux personnes débutantes qui veulent acquérir quelques bases dans la modification de patrons.

5.0 étoiles sur 5 Très clair, très pratique!, 12 mai 2013
Enfin! J'arrive a comprendre comment me servir de patrons!!! C'est bon maintenant je peux me lancer grâce à ce livre!

4.0 étoiles sur 5 Vraiment un bon livre! Seul hic..., 21 mars 2013
Cet ouvrage est très bien fait. Bien expliqué, bien illustré, il est de qualité. Je le trouve très clair.
Seul petit bémol, mais ça ne gênera pas tout le monde: dans les patrons de base, les tailles commencent au 36... Quand on est petite et menue, c'est déjà trop grand! Sinon les tailles vont jusqu’au 46 donc l'éventail est quand même assez large. Je regrette juste qu'il ne commence pas au 32-34 (au moins 34.....).
Mais sinon rien à redire!

5.0 étoiles sur 5 tres instructif, 27 mai 2011
Je n'ai pu poursuivre mes cours en couture et aujourd'hui j'aprend tres facilement avec cet ouvrage clair et detaille tres bins ilustre .
Je suis ravie de mon achat et le recommande vivement a celles et ceux qui quand meme on des notions de coupe et de couture.

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Patrons de couture: utilisation, modification, création
Patrons de couture: utilisation, modification, création de Lee Hollahan (Broché - 23 septembre 2010)