5.0 étoiles sur 5 TRES CLAIR ++++

Publié il y a 20 mois par CARO44

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 TRES CLAIR ++++, 27 février 2012
Manga (france) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Patrons de couture: utilisation, modification, création (Broché)
"Patrons de couture: utilisation modification création" tout est dans le titre... le livre nous explique clairement toutes les étapes d'utilisation du patron, de la prise des mesures (avec des pages conseils en fonction de notre silhouette) au décodage du patron, comment l'utiliser, comment le modifier à nos mesures, préparer le tissu...+ un dernier chapitre des techniques de base ( là rien d'original on les retrouve dans tous les livres de couture). Le "plus" de ce livre ce sont les photos qui nous montrent comment positionner le patron sur le tissu avant la découpe en fonction du tissu (uni, à motif..),comment utiliser correctement papier carbone et roulette...Parfait pour les débutant(e)s,pour en avoir acheter d'autres ("la couture premier pas" "coudre c'est facile" "techniques de finition haute couture"..), celui là est clairement le premier que je conseillerai à quelqu'un d'un niveau débutant -débutant "moyen" (après je mettrai techniques de finitions haute-couture cf commentaire).Recommandé++++

5.0 étoiles sur 5 Bible pour la couture, 27 février 2011
Extrêmement bien fait, richement illustré, c'est un livre vraiment très utile, qui dépasse le sujet du patron pour parler aussi des tissus, de fils, des accessoires de couture et de quelques techniques de base. Difficile de louper son coup avec cet ouvrage : tout est expliqué par étapes, dessin ou photo à l'appui - et les clichés sont de bonne qualité. Si l'on suit tous les conseils de cet ouvrage, on fait du bon travail .. en y passant le temps qu'il faut pour cela.

3.0 étoiles sur 5 bof, 27 novembre 2013
A n'utiliser vraiment que pour les débutants, pas ceux qui savent un peu coudre mais assez pour se sortir de toute les difficultés. Un livre par contre bien fait , ce qui mérite un 3 étoiles. Mais si vous êtes un faux débutants, il n'y a qu'une petite partie du livre qui est franchement intéressante, celle de la modif des vêtements qui là est très bien faite mieux que certain des mes autres bouquins.

2.0 étoiles sur 5 Déçue, 5 septembre 2014
Morin "Charlotte" (Rochefort) - Voir tous mes commentaires
Ma prof de couture a le même et, si le livre est très intéressant il ne permet pas de réaliser sois même son patron si vous n'avez pas de connaissances approfondies en couture. Dommage par contre il raconte très bien l'histoire du patron

5.0 étoiles sur 5 Très clair, très pratique!, 12 mai 2013
Enfin! J'arrive a comprendre comment me servir de patrons!!! C'est bon maintenant je peux me lancer grâce à ce livre!

5.0 étoiles sur 5 Parfait!, 7 novembre 2010
Les explications sont très claires. Ce livre est parfait pour les débutants. Je ne m'en sépare plus!

4.0 étoiles sur 5 Vraiment un bon livre! Seul hic..., 21 mars 2013
Cet ouvrage est très bien fait. Bien expliqué, bien illustré, il est de qualité. Je le trouve très clair.
Seul petit bémol, mais ça ne gênera pas tout le monde: dans les patrons de base, les tailles commencent au 36... Quand on est petite et menue, c'est déjà trop grand! Sinon les tailles vont jusqu’au 46 donc l'éventail est quand même assez large. Je regrette juste qu'il ne commence pas au 32-34 (au moins 34.....).
Mais sinon rien à redire!

5.0 étoiles sur 5 tres instructif, 27 mai 2011
Je n'ai pu poursuivre mes cours en couture et aujourd'hui j'aprend tres facilement avec cet ouvrage clair et detaille tres bins ilustre .
Je suis ravie de mon achat et le recommande vivement a celles et ceux qui quand meme on des notions de coupe et de couture.

4.0 étoiles sur 5 Ouvrage très utile..., 28 décembre 2013
Un livre clair, qui reprend les bases en donnant des techniques utiles : type de matériel ( hors machine à coudre), caractéristiques des tissus, lire un patron, construire un vêtement d après un patron, adapter un patron, travailler ses propres patrons...
Toutefois, les explications pour retoucher les patrons méritent un petit peu de pratique.
Si le livre ne s adresse pas spécifiquement à des debutant(e)s, il permet une bonne marge de progression pour qui prend le temps.
Le petit plus, les patrons blocs à reproduire et à agrandir en fin de livre.
À recommander !

3.0 étoiles sur 5 Pas si clair que ça pour les débutants..., 6 juillet 2012
Je ne suis pas débutante en couture, mais ce livre est quand même réservé aux personnes ayant de bonnes bases en couture. Le bémol : j'aurais aimé que les patrons de la fin soient en papier et de taille réelle : beaucoup plus pratique !

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Patrons de couture: utilisation, modification, création
Patrons de couture: utilisation, modification, création de Lee Hollahan (Broché - 23 septembre 2010)