5.0 étoiles sur 5 Pour des finitions parfaites

Publié il y a 10 mois par plazanet anne

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Pour des finitions parfaites, 14 février 2012
Manga (france) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les techniques de finitions haute-couture (Broché)
Voilà enfin un livre pratique , esthétique, clair, avec de nombreuses photos et pas à pas d'explication.J'ai hésité avant de l'acheter , me considérant plutôt comme une couturière débutante "moyenne" , le titre de haute couture me rendait l'impression d'un ouvrage réservé aux expertes.Bonne surprise, il explique tous les détails de finition (col en V et col rond avec parement,pinces "invisibles"...explication sur les doublures, tissus..mais aussi trucs et astuces de haute couture moins utilisables pour moi...peut être un jour?)Idéale pour les débutantes et les couturières confirmées,il est illustré de photo de mode,la couverture est souple en papier glacé,un vrai plaisir à lire .Un achat que je recommande vraiment.

5.0 étoiles sur 5 complémentaire, 26 décembre 2012
J'ai déjà beaucoup de livre de couture, mais celui-ci apporte les "petits plus" que je cherchais.Il donne beaucoup d'informations sur les associations des doublures et des triplures selon les tissus et les effets recherchés et un guide des tissus de luxe:comment choisir et appliquer une doublure,une triplure, un tissu haut de gamme,des galons dans votre projet couture.Informations non retrouvées dans mes autres livres.Pour avancer vers de nouveaux horizons , c'est avec "le guide la surjeteuse", les deux livres que je recommanderais à un amateur en couture qui souhaite travailler des matières plus délicates.

5.0 étoiles sur 5 Bon produit, beaucoup de techniques expliquées, dont certaines inédites., 18 janvier 2013
Bon produit, beaucoup de techniques expliquées, certaines inédites, d'autres similaires aux livres de couture classiques. Dans l'ensemble je suis satisfaite de mon achat. Chaque technique étant bien documentée (explications, photos), et clairement expliquée. Et un plus appréciable : une série de tissus précieux passés en revue avec leurs caractéristiques et l'usage recommandé.

4.0 étoiles sur 5 Un excellent achat!, 1 mai 2012
Je suis très satisfaite de mon achat. Document clair, bien illustré et accessible pour les personnes qui ont un peu d'expérience en couture. C'est un document très intéressant. Les illustrations sont nombreuses, précises et les explications complètent bien les illustrations. Il peut être un peu difficile de comprendre pour une autodidacte. Une personne qui a quelques bases en couture saura s'y retrouver facilement.

4.0 étoiles sur 5 source d'inspiration intéressante, 11 septembre 2012
Lorsque j'ai lu les commentaires, avant d'acheter ce livre, j'étais très emballée.
La première lecture m'a un peu déçue :
- la traduction est parfois un peu bancale, il m'a fallu relire plusieurs fois certains paragraphes
- les photos ne sont pas toujours très explicites
- l'auteur fonctionne avec une machine Bernina et donc parle des accessoires Bernina. Pas toujours facile de trouver l'équivalent ou de comprendre pourquoi ces accessoires quand on ne possède pas cette marque de machine...

Néanmoins, il y a plein de très bonnes idées (d'ailleurs en tâtonnant, j'en ai déjà eu quelques unes !). Les matières travaillées sont souvent des matières coûteuses : pour ma part, il me faudra faire des essais avec les matières que j'ai l'habitude de travailler.

2.0 étoiles sur 5 decevant, 5 juillet 2014
un peu deçue, je cherchais technique de finitions tres pointue, sur le petit plus qui fait que l'on se rend compte a peine que c'est du fait main. on parle de tissus haut de gamme et soieries...tissus que l'on trouve rarement ds le commerce ...et peut etre le terme "haute" couture n'est pas mon style finalement.il y a de tres belles photos mais aucunes explication pour realiser ces modeles...au final on a rien appris et on reste sur sa fin...

5.0 étoiles sur 5 finitions, 24 septembre 2012
Vraiment excellent. Un minimum de pratique est quand même nécessaire. Explications claires. Une mine de bonnes idées.Je le recommande pour toutes celles qui sont exigeantes en matière de finitions.

5.0 étoiles sur 5 la bible des finitions parfaites, 7 février 2013
maintenant je sais comment bien finir mes cols ... ourlets ... parements .... boutonnages ... poignets ......de t- shirts , robes ou chemises avec une belle finition , c'est vrai que même si je sais bien coudre je n'ai pas pris des cours de couture donc les détails s'étaient surtout dans les tutos du net que je trouvais +/- ma réponse
ici c'est expliqué par image .... ok il faut aussi lire pour bien comprendre ce n'est pas de la vidéo :-)
Un livre pour toutes personnes qui à besoin d'aide et d'inspiration pour faire de son vêtement une belle création perso

3.0 étoiles sur 5 bon livre, mais...., 17 septembre 2012
Etant professionnelle, je suis un peu déçue, car pour moi ce que contient ce livre toute couturière doit le savoir.
Mais pour celles ou ceux qui sont autodidacte, il est très bien.

5.0 étoiles sur 5 Les techniques de finitions ..., 7 mai 2014
C'est difficile de noter en disant "parfait", car dans toute chose il y a toujours un petit "hic" qui vient nous démontrer l'impossible du "parfait"; ici, il se mérite par le bon respect de la hiérarchie des détails et la précision du travail, pour obtenir une qualité irréprochable, comme exigé des grands professionnels de la Haute Couture (hélas peu pratiqué à l'heure actuelle).

Ce livre, dont les explications et images permettent un travail facile, est a mettre dans les mains de débutantes pour obtenir de bonnes bases et à offrir aussi, à celles qui auront plaisir à se souvenir de ce que nous avons perdu aujourd'hui..

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

Les techniques de finitions haute-couture
Les techniques de finitions haute-couture de Lynda Maynard (Broché - 2 février 2012)