4.0 étoiles sur 5 Très jolis modèles, mais pour couturières confirmées !
Turbulettes, mobile, maison-cube, sac à langer, nid d'ange... Les modèles sont vraiment magnifiques, originaux, gais, actuels et tendance !
Publié le 20 avril 2011 par Maellys

2.0 étoiles sur 5 Beaux modèles mais pour couturières un peu expérimentées
Je suis fan de Kaloo, de son blog et des ses tutos si bien fait mais pourtant là je suis déçue.
Publié le 27 août 2010 par Audrey

4.0 étoiles sur 5 Très jolis modèles, mais pour couturières confirmées !, 20 avril 2011
Maellys (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Couture pour bébé et sa maman (Broché)
Cela dit, je n'ai rien réaliser de ce livre... j'ai juste prit quelques idées (album photo en tissu, sac à jouets) parce que je ne m'estime pas à la hauteur pour me lancer dans la réalisation d'un modèle ! Beaucoup d'appliqués, des tissus pas facile à manipuler : cuir, éponge, velours, plastique... Les photos sont belles à regarder, mais je sais que je n'arriverais jamais au même résultat !

Quelque chose de pas mal : on peut visualiser des photos d'étapes supplémentaires sur le site de l'auteur. De plus, elle propose quelques kits pour réaliser certains modèles : pratique pour ne pas chercher partout les tissus :
[...]
(et les prix ne sont pas exagérés !)

Les patrons sont à agrandir à la photocopieuse, parfois à 550 % ! Les explications sont très détaillées (ça en est même décourageant !). Enfin chaque modèle possède un niveau de difficulté (débutant/moyen/confirmé/expert).

4.0 étoiles sur 5 Plein de jolies choses faciles à réaliser!, 11 avril 2012
Simon Patricia (france) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Couture pour Bébé et sa Maman (Broché)
Enfin un livre de couture pour bébé qui soit joli!Les modèles sont simples à réaliser avec les patrons en taille réelle.Il n'y a pas de vêtements,mais des doudous mignons,des jouets astucieux,des tours de lits et turbulettes,des accessoires tels range couches ou organisateur de table à langer.Rien de vraiment extraordinaire,mais on trouve ici une petite touche d'originalité et ..de poésie!

2.0 étoiles sur 5 Beaux modèles mais pour couturières un peu expérimentées, 27 août 2010
Déçue que les explications ne soient pas assez claires et rendent la réalisation complexe. Je suis débutante en couture mais je peux suivre des patrons un peu complexe dés lors que l'on me prend par la main ... là je n'ai pas le niveau.
De plus, et pour moi c'est un gros point négatif, les patrons ne sont pas à la taille réelle et vu la concurrence des livres de couture en ce moment, il ne vaut pas mieux se démarquer sur ce point ...

Sinon les idées sont toujours trés sympas et ca peut en effet être bien utile au couturier (ou couturière) confirmé.

3.0 étoiles sur 5 j'espérais quelque chose de plus innovant, 15 septembre 2012
Il est vrai que c'est un beau livre, belles photos, belles couleurs, et patrons en tailles réelles.
Il est vrai aussi qu'il y a 21 modèles....mais je suis déçue par ceux-ci. A part 2 ou trois ( tapis d'éveil loup, cube d'activité, coussin matriochka), tout se trouve sur la toile. Peut-être pas avec des champignons, mais bon, il suffit de changer l'appliqué....De plus il y beaucoup de blabla, les explications en font parties, il faut donc par moment démeller tout ça.
De ce fait, je le trouve un peu cher!

4.0 étoiles sur 5 satisfaite mais..., 21 décembre 2010
je trouve dommage qu'il n'y ai pas de photo pour montrer les différentes étapes, les explications n'étant pas toujours facile à comprendre sans photo...

4.0 étoiles sur 5 J'aime beaucoup, 7 juin 2013
J'ai acheté ce livre pour avoir le plaisir de coudre quelques affaires pour mon premier bébé.
Mais je ne voulais pas d'un livre que sur les vêtements.
Dans celui-ci, il y a des gigoteuses, un tapis de jeu, des jouets, mais aussi un sac à langer.

Je ne suis pas une grande couturière et j'ai trouvé bien que la difficulté soit indiquée.
Pour ma première gigoteuse, j'ai eu quelques soucis pour bien comprendre comment monter les morceaux.

Mais il faut que j'essaie un autre modèle où on nous donne un lien internet.
Il y a plus d'étapes que sur le livre.

Je peux donc dire que je suis contente de ce livre, puisque j'ai prévu de faire plusieurs modèles.

1.0 étoiles sur 5 Pas utile, 27 mars 2011
[[ASIN:2360090119 Couture pour bébé et sa maman.
Ce livre avait l'air bien et comporte des modèles intéressants mais pas de schémas explicatifs et du texte au kilomètre pour décrire les étapes. On est loin des "tuto" bien faits sur certains blogs de couturières. De plus, les patrons sont à taille réduite, il faut du matériel pour les agrandir.
J'étais tellement déçue par ce livre que je l'ai simplement retourné pour être remboursée.

3.0 étoiles sur 5 avec des patrons il serait top, 30 juin 2014
manque de patrons à l'échelle car ce n'est pas a portée de tous d'agrandir quand on a jamais fait.
Pas suffisement bien expliqué à mon gout.
Néanmoins les coutures proposées sont de tres bonnes idées et facilement adaptable

5.0 étoiles sur 5 à recommander, 21 juin 2012
Très beau livre,
Pleins de superbes idées...
Explications très simple.
Et taille réelle du patron est vraiment très pratique.
Livre a avoir lorsqu'on est jeune maman couturière.

5.0 étoiles sur 5 Encore un joli livre de Kallou, 27 mars 2013
J'étais déjà fan de cette artiste avant d'acheter cet ouvrage et je n'en suis pas déçue. J'apprécie particulièrement son modèle de sac à couches. Les explications sont assez bien détaillées.

Couture pour Bébé et sa Maman
Couture pour Bébé et sa Maman de Caroline Venencie-Menard (Broché - 20 avril 2012)