Cliquez ici undrgrnd NEWNEEEW nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_HPTV Cliquez ici Acheter Fire Acheter Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Montres soldes Bijoux Soldes

Format: BrochéModifier

Turbulettes, mobile, maison-cube, sac à langer, nid d'ange... Les modèles sont vraiment magnifiques, originaux, gais, actuels et tendance !
Cela dit, je n'ai rien réaliser de ce livre... j'ai juste prit quelques idées (album photo en tissu, sac à jouets) parce que je ne m'estime pas à la hauteur pour me lancer dans la réalisation d'un modèle ! Beaucoup d'appliqués, des tissus pas facile à manipuler : cuir, éponge, velours, plastique... Les photos sont belles à regarder, mais je sais que je n'arriverais jamais au même résultat !

Quelque chose de pas mal : on peut visualiser des photos d'étapes supplémentaires sur le site de l'auteur. De plus, elle propose quelques kits pour réaliser certains modèles : pratique pour ne pas chercher partout les tissus :
[...]
(et les prix ne sont pas exagérés !)

Les patrons sont à agrandir à la photocopieuse, parfois à 550 % ! Les explications sont très détaillées (ça en est même décourageant !). Enfin chaque modèle possède un niveau de difficulté (débutant/moyen/confirmé/expert).
Enfin un livre de couture pour bébé qui soit joli!Les modèles sont simples à réaliser avec les patrons en taille réelle.Il n'y a pas de vêtements,mais des doudous mignons,des jouets astucieux,des tours de lits et turbulettes,des accessoires tels range couches ou organisateur de table à langer.Rien de vraiment extraordinaire,mais on trouve ici une petite touche d'originalité et ..de poésie!
le 27 août 2010
Je suis fan de Kaloo, de son blog et des ses tutos si bien fait mais pourtant là je suis déçue.
Déçue que les explications ne soient pas assez claires et rendent la réalisation complexe. Je suis débutante en couture mais je peux suivre des patrons un peu complexe dés lors que l'on me prend par la main ... là je n'ai pas le niveau.
De plus, et pour moi c'est un gros point négatif, les patrons ne sont pas à la taille réelle et vu la concurrence des livres de couture en ce moment, il ne vaut pas mieux se démarquer sur ce point ...

Sinon les idées sont toujours trés sympas et ca peut en effet être bien utile au couturier (ou couturière) confirmé.
le 15 septembre 2012
Il est vrai que c'est un beau livre, belles photos, belles couleurs, et patrons en tailles réelles.
Il est vrai aussi qu'il y a 21 modèles....mais je suis déçue par ceux-ci. A part 2 ou trois ( tapis d'éveil loup, cube d'activité, coussin matriochka), tout se trouve sur la toile. Peut-être pas avec des champignons, mais bon, il suffit de changer l'appliqué....De plus il y beaucoup de blabla, les explications en font parties, il faut donc par moment démeller tout ça.
De ce fait, je le trouve un peu cher!
le 21 décembre 2010
je trouve dommage qu'il n'y ai pas de photo pour montrer les différentes étapes, les explications n'étant pas toujours facile à comprendre sans photo...
le 27 mars 2011
[[ASIN:2360090119 Couture pour bébé et sa maman.
Ce livre avait l'air bien et comporte des modèles intéressants mais pas de schémas explicatifs et du texte au kilomètre pour décrire les étapes. On est loin des "tuto" bien faits sur certains blogs de couturières. De plus, les patrons sont à taille réduite, il faut du matériel pour les agrandir.
J'étais tellement déçue par ce livre que je l'ai simplement retourné pour être remboursée.
le 30 juin 2014
manque de patrons à l'échelle car ce n'est pas a portée de tous d'agrandir quand on a jamais fait.
Pas suffisement bien expliqué à mon gout.
Néanmoins les coutures proposées sont de tres bonnes idées et facilement adaptable
11 commentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 21 juin 2012
Très beau livre,
Pleins de superbes idées...
Explications très simple.
Et taille réelle du patron est vraiment très pratique.
Livre a avoir lorsqu'on est jeune maman couturière.
le 27 mars 2013
J'étais déjà fan de cette artiste avant d'acheter cet ouvrage et je n'en suis pas déçue. J'apprécie particulièrement son modèle de sac à couches. Les explications sont assez bien détaillées.
le 11 juillet 2013
De bonnes idées de couture pour bébé.
Explications claires et simples.
De nombreux modèles.
Modèles pour des petits chaussons.
Livraison rapide sans problème.