5.0 étoiles sur 5 GENIAL !!!
Publié le 27 mars 2013 par fee-ross

3.0 étoiles sur 5 Le confort avant tout
Ce livre est agréable à regarder et il est plus spécialement conçu pour créer des vêtements relax. Ce n'est pas un livre de haute couture.
Publié il y a 19 mois par S. Fabienne

5.0 étoiles sur 5 GENIAL !!!, 27 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Belle d'intérieur : Accessoires, vêtements et lingerie à coudre (Broché)
Enfin un livre qui sort un peu de l'ordinaire ! ouf !!! ça fait du bien...ça change un peu de tous ces livres "made in japan" !!! Ce livre est un veritable petit bijou : hyper bien presenté...une presentation soignée qui donne envie de coudre, des modeles divers, des belles photos, un esprit girly ;), des explications precises, des dessins clairs, et le niveau de difficulté noté pour chaques modeles ! bref, y'a plus qu'a decalquer et mettre le pied sur la pedale !!! les debutantes devraient etre ravies =)
(Caraco, bandeau, legging, culotte, peignoir, short, nuisette, culotte, bikini...)

3.0 étoiles sur 5 Le confort avant tout, 15 septembre 2013

3.0 étoiles sur 5 Avis mitigé, 26 janvier 2015
J'ai un avis assez mitigé sur ce livre. J'adore les modèles, très simples à faire, variés et sympathiques. Les explications sont claires.

Cependant, plusieurs points négatifs sont à noter :

- j'ai eu sur un souci sur un modèle (le caraco satiné) où visiblement il y a un défaut de patron.
- De plus, il n'est nulle part indiqué si les valeurs de couture sont comprises : après expérience je pense qu'elles ne le sont pas, et il faut penser à les ajouter surtout au niveau des ourlets.
- autre défaut, les tailles données sont génériques (S, M et L) mais il n'est là encore nulle part indiqué à quoi cela correspond réellement (aucune mesure -tour de poitrine, de taille ou autre- n'est donnée nulle part !)
- Et enfin, je trouve qu'il manque un petit quelque chose au niveau des finitions (les ourlets sont des ourlets simples parfois et si on n'a pas de surjeteuse cela donne un résultat pas assez soigné à mon goût).

Je réitère cependant que ce livre est très intéressant dans la mesure où il propose des modèles qui vont du bas de pyjama au maillot de bain, en passant par la nuisette et le bloomer. Pour peu qu'on ait un peu d'expérience, on peut facilement palier la majorité des soucis et faire de jolis modèles propres et agréables. Et le gros point positif selon moi, outre les modèles, c'est qu'il est possible d'en faire la majorité avec de petits coupons de moins de 80 cm.

Un bon ouvrage pour qui veut faire des vêtements homewear, et je ne regrette pas mon achat malgré les défauts relevés.

2.0 étoiles sur 5 déçue, 21 septembre 2014
On ne sait pas si les valeurs de couture sont comprises ou non. Les modne sont pas tpus bien coupés. Il est rangé au fond d' un placard.

5.0 étoiles sur 5 Magnifique, 25 avril 2013
creationes simples et trés jolies, qui donnent envie de coudre et recoudre en différents tissus. j'adore! trés contente de mon achat

5.0 étoiles sur 5 parfait, 2 mars 2014
tellement jolie!!!des modèles simple et sexy et acidulé pour tous les jours.je trouve juste que les métrages demandé pour les modèles sont un peu exagérés(50cm pour une culotte c'est beaucoup.!)!!!mais ' y a de quoi refaire toutes sa ligne perso de sous-vêtement et pyjama ect..!!!Bref les filles à ce prix là craquez!!!!!!pour débutante il y a vraiment des super modèles à réaliser sans notion particulière!!bref de quoi devenir une vrai ptite fée couturière!!! XoXo

4.0 étoiles sur 5 Pour toutes, 29 octobre 2013
ce livre convient parfaitement aux débutantes. Facile , simple, pratique :). Les patrons sont de la bonne taille . Ce livre est très bien expliqué (avec des images). Je le trouve très pratique et ludique.

4.0 étoiles sur 5 Top, 10 mai 2014
Beaucoup de petites créations dont nous avons toutes besoin dans notre garde-robe ! Rien de transcendant et d'original mais les essentielles sont réunies dans un même livre et c'est bien expliqué.

4.0 étoiles sur 5 À avoir absolument., 29 mars 2014
Pleins d'idées sympas que l'on adapte à ses envies. Je le trouve super car les modèles sont simples à réaliser et certains peuvent avec un tissu adapter se mettre à l'extérieur.

5.0 étoiles sur 5 parfait, 28 septembre 2014
ce livre est bien expliqué, les réalisations sont très facile. j'ai testé pour mon cours certain d'entre eux. ma fille en a été la première fan. je le recommande

Belle d'intérieur : Accessoires, vêtements et lingerie à coudre
Belle d'intérieur : Accessoires, vêtements et lingerie à coudre de Alix de Moussac (Broché - 21 mars 2013)