5.0 étoiles sur 5 Vêtements intemporels faciles à réaliser !
Enfin un livre avec des modèles d'hiver intemporels facile à réaliser !
Prix tout à fait intéressant pour 18 modèles de vêtements et accessoires.
Les explications de montage sont claires avec des croquis très explicites.
Les patrons sont en taille réelle.
Les vêtements tombent impeccablement...
Publié il y a 11 mois par Isa

3.0 étoiles sur 5 Un hiver en demi-teinte
Un livre où les débutantes trouveront aussi de quoi faire. Un cahier technique très bien fait, auquel il ne faut pas hésiter à se rapporter.
Publié il y a 11 mois par Tinkerbell

5.0 étoiles sur 5 Vêtements intemporels faciles à réaliser !, 25 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un hiver couture : Collection de vêtements pour femme automne-hiver (Broché)
Enfin un livre avec des modèles d'hiver intemporels facile à réaliser !
Prix tout à fait intéressant pour 18 modèles de vêtements et accessoires.
Les explications de montage sont claires avec des croquis très explicites.
Les patrons sont en taille réelle.
Les vêtements tombent impeccablement. C'est succès garanti, même pour une débutante !
J'aime beaucoup les photos ; enfin des femmes naturelles et souriantes. Cela change des mannequins taille 34-36 qui font toujours la tête !
Vraiment, je conseille ce livre de couture, je vais d'ailleurs l'offrir à des amies.

5.0 étoiles sur 5 Original et bien détaillé, 17 septembre 2013
Merci pour ce très beau livre qui propose des modèles originaux et déclinables selon vos goûts. Les explications pas à pas sont claires et donnent envie. Ma première création sera la cape, idéale à porter en automne avec une robe ou un pantalon.

3.0 étoiles sur 5 Un hiver en demi-teinte, 12 octobre 2013
Tinkerbell (France) - Voir tous mes commentaires
Par contre je suis plus mesurée sur les modèles proposés. Si je suis enthousiasmée par les femmes souriantes et aux formes affirmées qui portent les modèles (ras le bol des "cintres" aux têtes d'enterrement qui ornent les livres japonais), je reste un peu déçue par les tenues, pas forcément bien mises en valeur par le choix des tissus un peu fades ou vieillots... Les modèles ont une petite touche rétro sympa, mais les choix d'étoffe ne leur rendent pas justice du tout !

Au final, après avoir dévoré l'excellentissime Un été couture : Robes, jupes et tops pour temps chaud de Géraldine Debeauvais dans la même collection, qui m'a laissée sur le c**, cet ouvrage-ci me laisse plus réservée et pas convaincue de me lancer dans une réalisation...
C'est dommage !

5.0 étoiles sur 5 génial !, 25 septembre 2013
enfin un livre présentant des modèles sympas, qui sortent de l'ordinaire. les explications sont claires et faciles à suivre même pour les personnes qui, comme moi, n'excellent pas en couture. je le recommande les yeux fermés.

5.0 étoiles sur 5 Chic et original, 15 décembre 2013
Très beau livre, les modèles sont originaux, à la portée de tous, même des novices. Ils donnent envie de se lancer rapidement dans la réalisation. Je conseille vivement ce livre à toutes celles qui veulent se faire plaisir avec un brin d'originalité.

4.0 étoiles sur 5 Pas mal du tout, 4 novembre 2013
Il y a quelques beaux modèles à réaliser et qui ne sont semble-t-il pas trop compliqués. Je pense que tous les niveaux de difficultés sont présents dans ce livre.

1.0 étoiles sur 5 déçue..., 1 novembre 2013
Je suis très déçue par ce livre: je crois que je ne ferai que 2 modèles (en changeant les tissus car je ne trouve pas du tout à mon goût et je les trouve "vieillots", mode pseudo parisienne à la mode mais tous les goûts sont dans la nature...): la cape et l'écharpe. Par contre Je suis contente de ne pas voir des modèles japonais sans formes mais la mise en scène des modèles sur les photos ne met pas à mon goût en valeur le mannequin... Je crois que je vais photocopier les 2 tutoriels qui m'intéressent et revendre le livre...

2.0 étoiles sur 5 moyen très moyen..., 16 septembre 2013
Je ne suis pas très emballée par les modèles que je trouve très démodés. Même les tissus choisis sont peu attrayants. Les détails alourdissent les modèles et le style des photos n'arrange rien. Je ne suis pas sûre de réaliser un seul des modèles de ce livre. Vraiment dommage. Ce n'est pas aujourd'hui que les livres de couture japonaise seront détrônés.

Un hiver couture : Collection de vêtements pour femme automne-hiver
Un hiver couture : Collection de vêtements pour femme automne-hiver de Stéphanie Rapenne Carlo (Broché - 12 septembre 2013)