le 25 septembre 2013
Enfin un livre avec des modèles d'hiver intemporels facile à réaliser !
Prix tout à fait intéressant pour 18 modèles de vêtements et accessoires.
Les explications de montage sont claires avec des croquis très explicites.
Les patrons sont en taille réelle.
Les vêtements tombent impeccablement. C'est succès garanti, même pour une débutante !
J'aime beaucoup les photos ; enfin des femmes naturelles et souriantes. Cela change des mannequins taille 34-36 qui font toujours la tête !
Vraiment, je conseille ce livre de couture, je vais d'ailleurs l'offrir à des amies.
Un livre où les débutantes trouveront aussi de quoi faire. Un cahier technique très bien fait, auquel il ne faut pas hésiter à se rapporter.
Par contre je suis plus mesurée sur les modèles proposés. Si je suis enthousiasmée par les femmes souriantes et aux formes affirmées qui portent les modèles (ras le bol des "cintres" aux têtes d'enterrement qui ornent les livres japonais), je reste un peu déçue par les tenues, pas forcément bien mises en valeur par le choix des tissus un peu fades ou vieillots... Les modèles ont une petite touche rétro sympa, mais les choix d'étoffe ne leur rendent pas justice du tout !

Au final, après avoir dévoré l'excellentissime Un été couture : Robes, jupes et tops pour temps chaud de Géraldine Debeauvais dans la même collection, qui m'a laissée sur le c**, cet ouvrage-ci me laisse plus réservée et pas convaincue de me lancer dans une réalisation...
C'est dommage !
le 17 septembre 2013
Merci pour ce très beau livre qui propose des modèles originaux et déclinables selon vos goûts. Les explications pas à pas sont claires et donnent envie. Ma première création sera la cape, idéale à porter en automne avec une robe ou un pantalon.
le 25 septembre 2013
enfin un livre présentant des modèles sympas, qui sortent de l'ordinaire. les explications sont claires et faciles à suivre même pour les personnes qui, comme moi, n'excellent pas en couture. je le recommande les yeux fermés.
le 25 septembre 2015
un super livre pour les couturières qui comme moi, n'ont pas la taille mannequin,!!!, de beaux modèles faciles à reproduire
je recommande sans hésitation .
le 2 septembre 2015
Livre facile & agréable à lire.
Modèle de base, assez simples, pas beaucoup d'astuces de couture. Pas pour couturières expérimentées.
le 9 décembre 2014
de très jolis modèles et du travail sur la planche !!! livre à conseiller pour sa présentation soignée, ses explications claires
le 10 mars 2016
Superbe livre conçu sur des habits rétro que j'adore ! Les explications sont claires et facile a comprendre! Je recommande!
le 15 novembre 2014
Des modèles simples qui parfois ne correspondent pas tout à fait à mon âge
Mais bon livre avec explications claires
le 15 décembre 2013
Très beau livre, les modèles sont originaux, à la portée de tous, même des novices. Ils donnent envie de se lancer rapidement dans la réalisation. Je conseille vivement ce livre à toutes celles qui veulent se faire plaisir avec un brin d'originalité.