5.0 étoiles sur 5 Un diagnostic, des solutions, du concret
Publié le 13 juin 2011 par nutz

3.0 étoiles sur 5 Edifiant!
Pierre Larrouturou est un excellent vulgarisateur. Il rend les démonstrations économiques accessibles aux personnes non averties sans en trahir la substance. ce livre est a mettre dans toutes les mains et peut-être surtout dans les mains des décideurs politiques! Vive la régulation!
Publié le 2 août 2011 par Marthe

5.0 étoiles sur 5 Un diagnostic, des solutions, du concret, 13 juin 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pour eviter le Krach ultime - Pierre Larrouturou (Broché)
J'avais entendu Pierre Larrouturou lors d'une réunion pour les cantonales. C'était extrêmement intéressant mais le temps de parole avait manqué pour exposer en détail les solutions. Dans ce livre, il a tout, les problèmes, graves et urgents, le bon diagnostic et des solutions concrètes. Ce livre est facile à lire et surtout à comprendre, pas de jargon, ni de langue de bois ou de politiquement correct lénifiants mais des phrases claires et des chiffres très récents.
Il y a urgence à agir, ce livre nous aide grandement et intelligemment

5.0 étoiles sur 5 s'indigner,c'estbien, s'engager c'est encore mieux, 25 août 2011
gluck "gluck" (france) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)
Un livre limpide , militant et plein d'espoir :

En entendant parler de crise, d'habitude, je me mets en roue libre : je n'y comprends pas grand chose, j'ai la sensation de ne pas pouvoir y faire grand chose non plus ...Je rentre la tête dans les épaules et j attends.
J''ai assisté presque par hasard à une intervention de Pierre Larrouturou, qui m'a emballée et donné envie de me procurer ce bouquin.
Le livre de Larrouturou vous rend la crise accessible (chic !!!). La crise est "complexe mais pas compliquée"...
Si vous n'êtes pas partis enterrer votre tête dans le sable après la lecture du début (35 pages environ de bilan implacable) où il explique la gravité du phénomène, vous accédez (ouf !!!)à la partie solution(s) que je me garde bien de vous expliquer , parce qu'il le fait mieux que moi et qu'il faut le lire soi-même , C'EST TROP BIEN !
C'est clair , limpide , argumenté, "illustré" d'exemples, chiffré .On peut très facilement s'approprier ce raisonnement : c'est de la vulgarisation d'excellente qualité : tout le monde est mis en mesure de comprendre des choix de vie qui impacteront l'avenir de tous.
Et pour que de telles thèses soient envisagées par les politiques, il faut en parler autour de soi, faire du prosélytisme : fini de s'indigner, il faut S'ENGAGER, sous la forme qu'on souhaite, et porter ces idées ...c'est urgent et c'est enthousiasmant

5.0 étoiles sur 5 A LIRE IMPERATIVEMENT AVANT DE CHOISIR SON CANDIDAT, 19 septembre 2011
Le constat est implacable, la vérité dure à entendre. Et pourtant, nous ne pourrons sortir de l'impasse dramatique qui nous menace qu'en ouvrant les yeux, en acceptant cette vérité, rendue limpide par un économiste hors-pair.
Des solutions existent: c'est à nous de choisir le bon candidat!

5.0 étoiles sur 5 Espoir, 28 mai 2012
Ce livre devrait être lu par tous les dirigeants de la planète.
Il résume clairement la situation dans laquelle nous (le monde) sommes et propose des pistes de sortie.

"Nous arrivons à un carrefour. Deux voies s'offrent à nous: la métamorphose ou la mort. Il faut choisir"
"Ce n'est pas en améliorant la bougie que l'on a inventé l'ampoule électrique".

De nombreuses références à l'histoire illustrent les propos.

Ce livre doit être lu par le plus grand nombre. Il apporte une note d'espoir pour éviter l'apocalypse II; nous sommes revenus en 1930; c'est encore le moment d'agir avant qu'il ne soit trop tard...

5.0 étoiles sur 5 Ouvrage indispensable !, 1 août 2011
Je suis nul en matière d'économie, pourtant j'ai été passionné par cet ouvrage.
Ce livre est très bien argumenté, il m'a beaucoup apporté en matière de réflexion sur les problèmes sociaux et environnementaux.

5.0 étoiles sur 5 Enfin une analyse de qualité, 7 février 2012
Pour éviter le krach ultime de Pierre Larrouturou est à recommander à tous ceux qui veulent comprendre comment les pays soit disant développés en sont arrivés là ! Ouvrage clair, d'un accès facile, il rend compréhensibles, les réalités économiques qui peuvent être parfois complexes. Tout en étant lucide, le message demeure cependant porteur d'espérances. C'est tout simplement un ouvrage de référence !

5.0 étoiles sur 5 L'économie ans langue de bois, 5 mars 2012
Un livre facile à lire sur un sujet pourtant ardu: l'économie.Dans une époque où la pensée unique règne en maître ( il n'y a qu'une solution à la crise et c'est moi qui la détient) l'auteur démonte les mécanismes qui nous ont menés là où nous en sommes, trace les responsabilités et annonces d'autres solutions
rafraichissant!!!

5.0 étoiles sur 5 Correspondant parfaitement à mon attente!, 25 janvier 2012
Un éclairage nouveau sur la situation économique et "la crise" actuelle. Nos dirigeants feraient bien de s'en inspirer au lieu de prôner et/ou de protéger un libéralisme débridé et le règne de la finance internationnale!

4.0 étoiles sur 5 ET VLAN !, 8 août 2011
BAGRATION "MOLTO LENTE" (FRANCE) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)
"Et vlan passe-moi l'éponge et krach frotte-moi les bourses"

Ce primesautier couplet reflète bien la contraction systémique en train d'effondrer le système du crédit dont les plus-values sont créees à partir du vide et sur la base de reversements auto-entretenus qui rappellent furieusement le système dit de la cavalerie.

De la même façon que les promesses n'engagent que ceux qui les croient, la Dette ne bénéficie "in fine" à l'emprunteur dès lors que son volume dépasse un seuil critique....A partir d'un certain seuil tout le monde écoute le bruit qui
dit : "tes créances, tu peux te brosser"....Résultat...plus de prêt, plus de liquidités, plus de remboursement...Des impôts et de l'austérité comme s'il en pleuvait....Il en pleut d'ailleurs et ça en est....

Pourtant c'est simple...si tu empruntes au-dessus de ce que tu possèdes, c'est pour créer de la richesse dont l'excédent servira à rembourser (avec intérêt) le prêteur, à développer de l'activité et à rémunérer les possédants...Pas d'activité créee, trop d'appât du gain assouvi et des produits financiers "toujours gagnants" et boum Tsar Bomba te pète direct à la tronche....

Evidemment avec une fiscalité mal répartie (vive la si riche Eglise Orthodoxe), des pratiques comptables douteuses et des actifs qui ne reflètent pas la richesse réelle, on s'approche d'un mur qui va t'aplatir tout ça...

3.0 étoiles sur 5 Edifiant!, 2 août 2011

Pour eviter le Krach ultime - Pierre Larrouturou
Pour eviter le Krach ultime - Pierre Larrouturou de Pierre Larrouturou (Broché - 25 mai 2011)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 3,45
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat