undrgrnd Cliquez ici Livres Fête des Mères nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_TPL0516 Cliquez ici Acheter Fire Acheter Kindle Paperwhite cliquez_ici Fête des Mères

Format: Broché|Modifier

le 25 avril 2014
Ce livre que l'abbé Grosjean a voulu le plus court possible a été écrit à destination des 15-20 ans. Il se lit d'une traite, en quelques heures, et pourtant, il reprend très simplement mais efficacement tous les aspects des relations amoureuses chez les jeunes, avec son lot de questionnements et de difficultés.

Etant personnellement un peu plus âgé, ce livre a quand même réussi à me parler et à me toucher. Je crois que j'aurais pu en tirer beaucoup plus de fruits si on m'avait donné de le lire il y a 6 - 7 ans. La période entre 18 et 22 ans est tellement importante, tellement chargée en changements et décisions qu'on est souvent désorientés et même complètement "paumés", surtout au niveau sentimental. Ce livre permet de remettre de l'ordre dans tout cela, et de se poser les bonnes questions.

Je conseille vraiment cette lecture aux jeunes, d'autant qu'elle ne s'adresse pas forcément qu'à des croyants. L'abbé Grosjean le dit lui-même : "[...] tout ce que je dis pourrait être reçu par un non-croyant.". Alors lisez-le, même si vous avez passé la tranche des 15-20 ans, et passez-le à ceux pour qui ce livre est destiné.
Ce beau témoignage est écrit sans langue de bois, dans un langage très accessible et actuel. Il est recommandé pour les jeunes de 15 à 20 ans. Leurs parents pourront aussi en tirer profit. Enfin une parole claire, réaliste et concrète sur l'amour ! Il est urgent d' en prendre connaissance.
le 21 mai 2014
Belle réflexion sur les relations amoureuses, complètement accessible aux jeunes, à qui s'adresse ce livre ! Une parfaite suite qui complète la conférence à laquelle j'avais assisté plus tôt.
le 6 mai 2014
ce petit livre plein de bon sens est très facile et rapide à lire. Ma fille de 16 ans l'a lu en 2h! L'Abbé Grosjean a trouvé ici le bon ton pour parler aux ados … en vérité.
le 29 avril 2014
Je l'ai offert à mes enfants (ados et étudiant ) qui ont beaucoup apprécié car il est très facile à lire et donne de bonnes pistes de réflexion.
le 16 juillet 2014
Un livre court (145 pages) qui ne parle pas de péché ni de morale mais de comment se préparer à vivre ce pour quoi nous sommes faits : un amour grand, beau et vrai.
La vie conjugale se prépare pendant l'adolescence et les années d'entrée dans la vie adulte, à l'heure où l'on pose des choix qui vont compter pour la suite.
Un livre qui redit la grandeur de l'amitié, la valeur de l'attente et d'une saine distance, le courage de ceux qui apprennent à se maîtriser... tout cela pour mieux aimer et pour plus de bonheur. Il ose dire tout haut ce que les parents voudraient transmettre à leurs grands jeunes mais ne savent pas toujours bien exprimer. Le ton est agréable, toujours respectueux, clair et non dénué d'humour parfois.
A offrir à tous les jeunes de 15-22 ans, qu'ils aient un(e) petit(e) ami(e) ou non.
le 3 mai 2014
Je le recommande pour tous les jeunes de 15 à 22 ans, et aux parents qui ont ou vont avoir ces ages
le 2 novembre 2014
A lire et à relire ....pour les jeunes et les moins jeunes, pour tout ceux qui souhaitent donner du sens à leur relation amicale ou amoureuse. Merci mon Père
le 27 février 2016
J'ai attaqué la lecture de ce livre (offert à ma fille de 17 ans) par son parrain avec un a priori positif ! Je me suis dit "Enfin un homme d'église qui va parler aux "jeunes" sans langue de bois, montrer de l'écoute, de la compréhension !"

A priori positif conforté par les premières pages du livre où tout est fait pour ne pas vous inquiéter, vous rassurer.

Et là, petit à petit se révèle le véritable message de l'auteur : "Vous êtes sincèrement amoureux ? Vous pensez que cela est suffisant pour envisager un rapprochement physique (même simplement des préliminaires) avec la personne aimée ? Vous vous trompez ! Vous ne faites que vous donner et vous salir ! Et ce comportement présent va entacher votre vie future de conjoint ou de conjointe car vous n'arriverez pas à vous débarrasser de vos sales habitudes !"

Et le meilleur pour la fin !!!!!!!!!
"Vous êtes homosexuel(le) ? Ce n'est pas votre faute, Dieu vous aime ! Mais comme vous ne pourrez pas connaitre la plénitude d'une relation homme-femme nous vous conseillons de porter votre croix et de choisir pour le reste de votre vie le chemin de l'abstinence ! Faites vous des amis, aidez dans des associations, vous verrez c'est super !"

Alors bien sûr qu'en tant que parent je ne peux que souscrire au "pas trop vite", mais il y a une marge énorme entre ce "pas trop vite" et ce "pas avant le mariage" totalement culpabilisateur et le père Grosjean est passé à côté.

Je suis plus triste qu'énervé en fermant ce livre ...
le 22 avril 2014
Après la conférence, déjà très intéressante, ce bouquin aborde toutes les questions de l'affectivité pour les jeunes. Baisers, textos, engagement, sexualité etc ... Etonnant pour une personne d'église, mais pourtant tellement vrai !

Pour les jeunes : à ne pas manquer !
Pour les moins jeunes : à offrir absolument à vos ados !