5.0 étoiles sur 5 Lecture percutante et efficace, 25 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Aimer en vérité (Broché)
Ce livre que l'abbé Grosjean a voulu le plus court possible a été écrit à destination des 15-20 ans. Il se lit d'une traite, en quelques heures, et pourtant, il reprend très simplement mais efficacement tous les aspects des relations amoureuses chez les jeunes, avec son lot de questionnements et de difficultés.

Etant personnellement un peu plus âgé, ce livre a quand même réussi à me parler et à me toucher. Je crois que j'aurais pu en tirer beaucoup plus de fruits si on m'avait donné de le lire il y a 6 - 7 ans. La période entre 18 et 22 ans est tellement importante, tellement chargée en changements et décisions qu'on est souvent désorientés et même complètement "paumés", surtout au niveau sentimental. Ce livre permet de remettre de l'ordre dans tout cela, et de se poser les bonnes questions.

Je conseille vraiment cette lecture aux jeunes, d'autant qu'elle ne s'adresse pas forcément qu'à des croyants. L'abbé Grosjean le dit lui-même : "[...] tout ce que je dis pourrait être reçu par un non-croyant.". Alors lisez-le, même si vous avez passé la tranche des 15-20 ans, et passez-le à ceux pour qui ce livre est destiné.

5.0 étoiles sur 5 Très intéressant pour les jeunes et moins jeunes !, 29 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Aimer en vérité (Broché)
Je l'ai offert à mes enfants (ados et étudiant ) qui ont beaucoup apprécié car il est très facile à lire et donne de bonnes pistes de réflexion.

5.0 étoiles sur 5 L'outil indispensable pour les jeunes, 16 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Aimer en vérité (Broché)
ayant assisté à la conf de l'abbé Grosjean, son livre reprend ici les mêmes thématiques et offre des petits "plus" concrets pour apprendre à vivre de belles amitiés et à préserver ce que l'on a de plus précieux pour l'être aimé. Ce livre s'adresse aux cathos mais également à tous ceux avides d'être exigeants dans leurs relations et qui souhaitent apprendre à aimer véritablement. A mettre entre les mains de tous les adolescents qui se posent des questions, veulent aller à l'encontre du modèle actuel de facilité et de technicité, qui souhaitent remettre en question des convictions établies de longues date ou au contraire les conforter !

5.0 étoiles sur 5 Superbe..., 22 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Aimer en vérité (Broché)
Après la conférence, déjà très intéressante, ce bouquin aborde toutes les questions de l'affectivité pour les jeunes. Baisers, textos, engagement, sexualité etc ... Etonnant pour une personne d'église, mais pourtant tellement vrai !

Pour les jeunes : à ne pas manquer !
Pour les moins jeunes : à offrir absolument à vos ados !

5.0 étoiles sur 5 C'est un super livre, 3 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Aimer en vérité (Broché)
Je le recommande pour tous les jeunes de 15 à 22 ans, et aux parents qui ont ou vont avoir ces ages

5.0 étoiles sur 5 A recommander, 29 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Aimer en vérité (Broché)
Ce beau témoignage est écrit sans langue de bois, dans un langage très accessible et actuel. Il est recommandé pour les jeunes de 15 à 20 ans. Leurs parents pourront aussi en tirer profit. Enfin une parole claire, réaliste et concrète sur l'amour ! Il est urgent d' en prendre connaissance.

5.0 étoiles sur 5 ados et grands ados: à lire absolument!, 6 mai 2014
Nathalie Olivier (france) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Aimer en vérité (Broché)
ce petit livre plein de bon sens est très facile et rapide à lire. Ma fille de 16 ans l'a lu en 2h! L'Abbé Grosjean a trouvé ici le bon ton pour parler aux ados … en vérité.

5.0 étoiles sur 5 Parfait !, 21 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Aimer en vérité (Broché)
Belle réflexion sur les relations amoureuses, complètement accessible aux jeunes, à qui s'adresse ce livre ! Une parfaite suite qui complète la conférence à laquelle j'avais assisté plus tôt.

5.0 étoiles sur 5 pour un vrai bonheur, 30 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Aimer en vérité (Broché)
véritable guide à mettre entre toutes les mains de jeunes qui veulent être heureux en amour; formidable et efficace, plein de bon sens et de réalisme

5.0 étoiles sur 5 Franc et sans langue de buis, 16 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Aimer en vérité (Broché)
Un livre court (145 pages) qui ne parle pas de péché ni de morale mais de comment se préparer à vivre ce pour quoi nous sommes faits : un amour grand, beau et vrai.
La vie conjugale se prépare pendant l'adolescence et les années d'entrée dans la vie adulte, à l'heure où l'on pose des choix qui vont compter pour la suite.
Un livre qui redit la grandeur de l'amitié, la valeur de l'attente et d'une saine distance, le courage de ceux qui apprennent à se maîtriser... tout cela pour mieux aimer et pour plus de bonheur. Il ose dire tout haut ce que les parents voudraient transmettre à leurs grands jeunes mais ne savent pas toujours bien exprimer. Le ton est agréable, toujours respectueux, clair et non dénué d'humour parfois.
A offrir à tous les jeunes de 15-22 ans, qu'ils aient un(e) petit(e) ami(e) ou non.

Aimer en vérité
Aimer en vérité de Pierre Hervé Grosjean (Broché - 15 avril 2014)