le 30 mai 2013
Un petit livre vraiment élémentaire sur un sujet où, il est vrai, il y a assez peu de bons livres...
Si vous cherchez un petit aperçu de ce qu'il y a moyen de faire avec des huiles essentielles comme accords parfumés, avec quelques petites recettes faciles à reproduire, ce peut être un bon achat, mais si vous connaissez déjà la base de l'aromathérapie, vous serez effaré par la description des effets des huiles essentielles qui est vraiment imprécise et lacunaire, et si vous connaissez déjà les bases de la parfumerie (notes de tête/coeur/fond, dosage des huiles essentielles selon que l'on prépare une eau de cologne ou une eau de parfum), vous n'apprendrez vraiment pas grand chose dans ce livre... En fait, chacun peut trouver facilement des infos plus précises et complètes sur Internet que dans cet ouvrage. Je conseille de se tourner vers les livres de Mindy Green ou de Mandy Aftel si vous voulez vraiment comprendre quelque chose à la création maison d'un mélange digne de s'appeler un parfum.
22 commentaires|16 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 12 mai 2012
j'ai trouvé dans ce livre, tous les petits "trucs" qu'il faut savoir pour débuter dans la fabrication d'un parfum maison ! en particulier les accords entre les différentes huiles ! c'est une aide non négligeable. je conseille ce manuel à toutes celles qui ont peur de se lancer !
le 18 août 2014
Ce livre n'est pas destiné à ceux qui souhaitent apprendre à créer un parfum, il s'agit plutôt d'un manifeste de propagande concernant l'Ennéarom -une pratique commerciale sur la psychologie par l'odeur-.
En résumé, sur +150 pages:
- 6 pages de recettes basiques de parfum.
- S'approvisionner dans un magasin bio
- Faire confiance à son odorat
le 29 mai 2014
petit livre facile à emporter très intéressant, clair , et indispensable pour débuter,
a lire absolument avant de commencer sa propre fabrication
le 10 février 2016
Dommage que l'édition soit si fragile et que ce petit livre de poche se détache rapidement, car il est très intéressant et guide parfaitement les personnes novices vers la connaissance des huiles essentielles et de leur bienfaits.
le 28 janvier 2016
Livre que j'avais feuilleté chez un ami et que j'ai souhaité acheter.

Répond à mes attentes, bien fait me semble-t-il.
le 23 août 2015
Beaucoup de description sur des huiles essentiel mais pas trop de recette ! Bon petit livre quand même . merci
le 19 novembre 2013
Très intéressant! On apprend beaucoup de détails sur comment fabriquer un parfum! Quelles huiles essentielles à utiliser... Très bien fait et simple à lire!
le 6 mars 2013
Le livre sur les parfums à faire soi même est arrivé encore plus rapidement que je ne l'escomptais. Ce livre est en trés bon état. Transaction idéale merci