5.0 étoiles sur 5 Excellent manuel pour aborder le Quantum Touch
Publié il y a 14 mois par Hadassala

3.0 étoiles sur 5 rien de bien nouveau !!
Publié il y a 15 mois par Bardetis Daniel

5.0 étoiles sur 5 Excellent manuel pour aborder le Quantum Touch, 6 mars 2014
Hadassala - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Quantum Touch 2.0 - Redéfinir l'humain (Broché)
Ce manuel présente une technique de soins, adaptée tant aux maladies physiques qu’aux troubles psychologiques (comportements et performances) et au mal être en général. Elle permet une guérison dans l’espace (c’est-à-dire que l’on peut traiter une personne qui se trouve loin de soi, voire très loin), et dans le temps (guérison d’événements traumatiques du passé par exemple). Il s’agit donc là d’une médication révolutionnaire, il faut bien l’avouer, qui use de l’énergie du chakra du cœur.

Une méthode simple pourtant, proposée par Richard Gordon, auteur et praticien qui a su la détailler avec limpidité. Les chapitres sont courts, les textes très clairs et adaptés à tous les publics, ce qui est très appréciable.

Une suite d’exercices permet de mettre le Quatum touch en œuvre de façon progressive. L’auteur ne néglige aucune information essentielle et il n’y a pas de difficulté à les mettre en œuvre. Je précise également que cette méthode ne nécessite pas de croire en son efficacité. On peut être un sceptique incurable sans que cela ait d’incidence sur les résultats espérés.

Plusieurs chapitres sont consacrés à une partie du corps humain avec ses problèmes particuliers. A chaque fois, l’auteur donne des renseignement sur l’anatomie (avec dessins) pour aider les lecteurs qui souhaiteraient en savoir plus sur ce point. Il indique comment mettre en œuvre la technique et évoque ses expériences personnelles, donne des conseils pratiques.

On trouve deux F.A.Q dans l’ouvrage (questions – réponses), toutes deux pratiques, utiles et précises. Les chakras sont étudiés (notamment 8e, 9e et 10e qui sont peu mentionnés habituellement) ainsi que l’emploi de symboles pour activer la guérison.

L’auteur précise comment partager des dons (entendez par là, les talents développés par chacun : cela peut-être une excellente mémoire par exemple) avec d’autres personnes. Un chapitre vraiment étonnant, il faut le dire ! Un dernier chapitre explique comment méditer grâce au Quantum touch.

En conclusion, un très bon manuel selon moi. J’en ai apprécié toutes les parties, la facilité de compréhension et de mise en pratique (le plus important !). Les exercices sont franchement aisés à appliquer, même s’ils peuvent nécessiter du temps avant d’être réalisés de manière optimale. Sachez qu’il ne faut pas être trop pressé. C’est un livre intéressant qui rappelle par certains côtés la Loi de l’attraction ou encore la Divine matrice de Greg Braden. Je ne peux que le conseiller à toute personne ouverte d’esprit car je pense que cette méthode présente un grand intérêt.

Chronique de bien-etre-naturel.info

5.0 étoiles sur 5 Un « bonus » de taille !, 25 février 2014
On pourrait croire qu'il n' y a pas de grandes différences avec le premier ouvrage... Il n'en est rien ! En se basant sur l'énergie du cœur et des sentiments, Gordon fait une refonte en profondeur des techniques du Quantum Touch. Cependant, mieux vaut lire le premier avant d'entamer celui-ci...

5.0 étoiles sur 5 Digne d'intérêt., 28 février 2014
Il y a vraiment des lecteurs injustes... J'ai fait les stages de niveau 1 et 2, j'ai suivi bien d'autres formations aussi, et j'apprécie que dans le Quantum Touch les livres ne soient pas de la promotion mais révèlent tout et permettent de travailler seul. Là, pas besoin d'initiation hors de prix ou de prétention sur les pouvoirs innés du maître... Je retrouve donc ce que j'ai appris en stage et même plus. C'est une technique enthousiasmante qui réchauffe le coeur .

5.0 étoiles sur 5 Un excellent livre, 1 février 2014
En tant que praticien certifié en Quantum Touch, j'ai lu la version anglaise de la version 2.0 ainsi que les vidéos disponibles où on voit Richard Gordon expérimenter cette technique. Et c'est bluffant.

Le Quantum Touch 2.0 n'a rien à voir avec la première version.

Dans celle-ci, il est surtout état d'agir sur les symptômes à distance en se servant de l'énergie du coeur. Rien de nouveau ? La simplicité de la méthode est au contraire tout à fait révolutionnaire.

Afin de faire circuler vos énergies au mieux et rendre ce niveau 2.0 plus efficace, je vous conseille de lire le premier livre de Richard Gordon avant d'acheter celui-ci.

Contrairement à certains livres où les auteurs ne donnent aucune indication précise sur la méthode à employer pour appliquer leurs techniques, pour mieux vendre leurs stages, Richard Gordon, lui, a toujours livré avec détail ce qu'il enseignait sans jamais rester dans le flou.

Je regrette juste les couvertures des versions françaises d'une laideur incroyable ainsi que les titres très mal traduits. Si vous parlez anglais privilégiez la version originale.

Sur la méthode, foncez ! Et faites passer le message afin que tout le monde en profite.

5.0 étoiles sur 5 Lecture A recommander pour la pratique de soins énergétiques avec ouverture, 23 février 2014
Bien fait. Lire les ouvrages précédents est nécessaire pour bien assimiler cette phase d ouverture du coeur et du soin a autrui

4.0 étoiles sur 5 Bon livre qui fait suite aux précédents sur Quantum Touch., 10 avril 2015
Ginko (Paris) - Voir tous mes commentaires
Ce livre sera utile pour ceux qui ont lus les ouvrages précédents de Quantum-touch, je ne suggèrerais pas de commencer par ceui-ci.

Il est complémentaire aux techniques avancées, se rapproche plus de la "core transformation" dont il est, à mon avis une évolution naturelle.
Ce n'est plus la glande pinéale qui est l'objet de concentration important, mais le coeur, (cela dit les soins énergétiques se sont de tout temps faits avec le coeur).

Le balayage énergétique s'il est légèrement modifé reste toujours pieds vers tête puis poussée tête vers bras. Cela dit, la dimension coeur intervient dans la connexion avec une boule d'énergie visulaisée devant son coeur, ou dans l'interaction avec des personnes.

Je proposerais tout de même de conserver le balayage énergétique et les respirations fort bien décrits dans les technques de bases de l'ouvrage précédent (alors qu'ils sont très brièvement expliqué dans cet ouvrage).

Ce qu'on trouve vraiment de nouveau c'est l'évolution vers l'empathie, la connexion du coeur, des organismes vivants.
Cela dit si je trouve que c'est une éolution naturelle pour ceux qui ne l'avaient pas pratiquée d'eux-mêmes avant: le chakra du coeur est essentiel, je trouve donc que ce n'est pas aussi révolutionaire que la prsentation "à l'américaine" pourrait le croire.

Une bonne partie du livre est consacrée à l'anatomie et aux organes qui peuvent dysfonctionner. Les illustrations sont en noir et blanc, un bon atlas simple d'anatamie comme par exemple le Vigué-Martin complètera parfaitement les dessins...

Ensuite, la boule d'énergie visualisée devant soi n'est pas non plus si distante da la boule d'énergie ressentie entre les mains (dans les ovrages antérieurs).

Oubliés le super-charging (dit technqes avancées en Francais), les inversions de chkras du haut et du bas, le U-Nan, et les chants ou dynamisations par le chant et la voix (pourtant très puissantes et énergétiques)...

En conclusion, quand je lis ce livre, j'y vois un volet naturel d'évolution, sachant qu'à mon avis il y a des points ou techniques qui mériteraient d'être développés d'avantage, comme la méditation (ici différente de la médiation des 12 couleurs de QT) et le lâcher-prise, la dimension de raccordement des chakras la gestion des flux énergétique entre eux, le nettoyage et la dynamisation des chakras (en conservant l'équilbre), la gestion profonde du ressenti par effet miroir (sans "absorption" pour autant), du scan énergétique... Je ne cite que quelques techniques utilisées dans le magnétisme et qui à mon avis sont manquantes dans le QT. C'est aussi beaucoup une affaire de pratique.

Le développement des soins par l'amour n'est pas nouvelle du tout, est également à rapprocher des travaux d'Esaru Emoto sur l'eau, sachant que la définition de l'amour est toujours assez personnelle et dépasse largement le coeur (même si le coeur est une dimension essentielle, c'est loin d'être la seule, l'acceptation, le lâcher-prise, et ... l'ego sont toujours dans le spectre).

Cela dit, je recommande cet ouvrage à tous, car cet ouvrage est intéressant et se lit facilement et ne tombe pas pour autant dans une hagiographie de la technique QT.

5.0 étoiles sur 5 excellent, 10 juillet 2014
Richard Gordon est le maitre en la matière
tout est dit
cela permet d'approfondir très fort un stage de quantum touch
fait partie des thérapies modernes et efficace

5.0 étoiles sur 5 QT., 6 juin 2014
Très bonne suite du premier. J'adhère complètement au quantum Touch au point que je vais suivre une formation.
Livre qui donne envie de lire plus de Richard Gordon...

3.0 étoiles sur 5 rien de bien nouveau !!, 5 février 2014
Effectivement, j'ai moi même effectuer les stages du niveau 1 et Quantum Touch 2.0 n'a rien à voir avec la première version, mais rien de bien nouveau : on y rajoute l'énergie d'amour et l'énergie du coeur................comme dans 10 autres méthodes à la mode en ce moment, pas de quoi trouver qu'il s'agit du livre du siècle, connectez vous plutôt à votre source intérieure et vous y trouverez la même chose......sans livres ni stages !!!

1.0 étoiles sur 5 Pas de grandes nouveautés, 24 janvier 2014
J'ai feuilleté ce livre en détail dans une librairie et je n'y ai pas vu de grands bouleversements par rapport aux autres tomes de Quantum touch si ce n'est qu'on rajoute l'énergie d'amour et du cœur. Mais cela n'a rien de nouveau puisque déjà abordé par d'autres techniques. Ouvrage juste conseillé aux fans de quantum touch donc ou alors à ceux qui voudraient découvrir cette technique (très efficace au demeurant bien qu'essentiellement focalisée sur la guérison des symptômes). Par contre, pour les novices, les techniques de base du QT ne sont abordées que brièvement et pour plus de détails, il est conseillé de lire les ouvrages précédents. Celui-ci constitue donc plutôt une suite. Je mets une seule étoile car ce livre est présenté comme quelque chose de fabuleux qui révolutionne le genre alors que c'est manifestement très loin d'être le cas !

Quantum Touch 2.0 - Redéfinir l'humain
Quantum Touch 2.0 - Redéfinir l'humain de Vickie Wickhorst (Broché - 7 janvier 2014)