5.0 étoiles sur 5 Excellent manuel pour aborder le Quantum Touch

3.0 étoiles sur 5 System trop mental et technique
Publié il y a 3 mois par Josiane Sarah Braye

5.0 étoiles sur 5 Excellent manuel pour aborder le Quantum Touch, 6 mars 2014
Hadassala - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Quantum Touch 2.0 - Redéfinir l'humain (Broché)
Ce manuel présente une technique de soins, adaptée tant aux maladies physiques qu’aux troubles psychologiques (comportements et performances) et au mal être en général. Elle permet une guérison dans l’espace (c’est-à-dire que l’on peut traiter une personne qui se trouve loin de soi, voire très loin), et dans le temps (guérison d’événements traumatiques du passé par exemple). Il s’agit donc là d’une médication révolutionnaire, il faut bien l’avouer, qui use de l’énergie du chakra du cœur.

Une méthode simple pourtant, proposée par Richard Gordon, auteur et praticien qui a su la détailler avec limpidité. Les chapitres sont courts, les textes très clairs et adaptés à tous les publics, ce qui est très appréciable.

Une suite d’exercices permet de mettre le Quatum touch en œuvre de façon progressive. L’auteur ne néglige aucune information essentielle et il n’y a pas de difficulté à les mettre en œuvre. Je précise également que cette méthode ne nécessite pas de croire en son efficacité. On peut être un sceptique incurable sans que cela ait d’incidence sur les résultats espérés.

Plusieurs chapitres sont consacrés à une partie du corps humain avec ses problèmes particuliers. A chaque fois, l’auteur donne des renseignement sur l’anatomie (avec dessins) pour aider les lecteurs qui souhaiteraient en savoir plus sur ce point. Il indique comment mettre en œuvre la technique et évoque ses expériences personnelles, donne des conseils pratiques.

On trouve deux F.A.Q dans l’ouvrage (questions – réponses), toutes deux pratiques, utiles et précises. Les chakras sont étudiés (notamment 8e, 9e et 10e qui sont peu mentionnés habituellement) ainsi que l’emploi de symboles pour activer la guérison.

L’auteur précise comment partager des dons (entendez par là, les talents développés par chacun : cela peut-être une excellente mémoire par exemple) avec d’autres personnes. Un chapitre vraiment étonnant, il faut le dire ! Un dernier chapitre explique comment méditer grâce au Quantum touch.

En conclusion, un très bon manuel selon moi. J’en ai apprécié toutes les parties, la facilité de compréhension et de mise en pratique (le plus important !). Les exercices sont franchement aisés à appliquer, même s’ils peuvent nécessiter du temps avant d’être réalisés de manière optimale. Sachez qu’il ne faut pas être trop pressé. C’est un livre intéressant qui rappelle par certains côtés la Loi de l’attraction ou encore la Divine matrice de Greg Braden. Je ne peux que le conseiller à toute personne ouverte d’esprit car je pense que cette méthode présente un grand intérêt.

Chronique de bien-etre-naturel.info

5.0 étoiles sur 5 Digne d'intérêt., 28 février 2014
Il y a vraiment des lecteurs injustes... J'ai fait les stages de niveau 1 et 2, j'ai suivi bien d'autres formations aussi, et j'apprécie que dans le Quantum Touch les livres ne soient pas de la promotion mais révèlent tout et permettent de travailler seul. Là, pas besoin d'initiation hors de prix ou de prétention sur les pouvoirs innés du maître... Je retrouve donc ce que j'ai appris en stage et même plus. C'est une technique enthousiasmante qui réchauffe le coeur .

5.0 étoiles sur 5 Un excellent livre, 1 février 2014
En tant que praticien certifié en Quantum Touch, j'ai lu la version anglaise de la version 2.0 ainsi que les vidéos disponibles où on voit Richard Gordon expérimenter cette technique. Et c'est bluffant.

Le Quantum Touch 2.0 n'a rien à voir avec la première version.

Dans celle-ci, il est surtout état d'agir sur les symptômes à distance en se servant de l'énergie du coeur. Rien de nouveau ? La simplicité de la méthode est au contraire tout à fait révolutionnaire.

Afin de faire circuler vos énergies au mieux et rendre ce niveau 2.0 plus efficace, je vous conseille de lire le premier livre de Richard Gordon avant d'acheter celui-ci.

Contrairement à certains livres où les auteurs ne donnent aucune indication précise sur la méthode à employer pour appliquer leurs techniques, pour mieux vendre leurs stages, Richard Gordon, lui, a toujours livré avec détail ce qu'il enseignait sans jamais rester dans le flou.

Je regrette juste les couvertures des versions françaises d'une laideur incroyable ainsi que les titres très mal traduits. Si vous parlez anglais privilégiez la version originale.

Sur la méthode, foncez ! Et faites passer le message afin que tout le monde en profite.

5.0 étoiles sur 5 Un « bonus » de taille !, 25 février 2014
On pourrait croire qu'il n' y a pas de grandes différences avec le premier ouvrage... Il n'en est rien ! En se basant sur l'énergie du cœur et des sentiments, Gordon fait une refonte en profondeur des techniques du Quantum Touch. Cependant, mieux vaut lire le premier avant d'entamer celui-ci...

5.0 étoiles sur 5 Lecture A recommander pour la pratique de soins énergétiques avec ouverture, 23 février 2014
Bien fait. Lire les ouvrages précédents est nécessaire pour bien assimiler cette phase d ouverture du coeur et du soin a autrui

5.0 étoiles sur 5 excellent, 10 juillet 2014
Richard Gordon est le maitre en la matière
tout est dit
cela permet d'approfondir très fort un stage de quantum touch
fait partie des thérapies modernes et efficace

5.0 étoiles sur 5 QT., 6 juin 2014
Très bonne suite du premier. J'adhère complètement au quantum Touch au point que je vais suivre une formation.
Livre qui donne envie de lire plus de Richard Gordon...

3.0 étoiles sur 5 System trop mental et technique, 22 septembre 2014

1.0 étoiles sur 5 Pas de grandes nouveautés, 24 janvier 2014
J'ai feuilleté ce livre en détail dans une librairie et je n'y ai pas vu de grands bouleversements par rapport aux autres tomes de Quantum touch si ce n'est qu'on rajoute l'énergie d'amour et du cœur. Mais cela n'a rien de nouveau puisque déjà abordé par d'autres techniques. Ouvrage juste conseillé aux fans de quantum touch donc ou alors à ceux qui voudraient découvrir cette technique (très efficace au demeurant bien qu'essentiellement focalisée sur la guérison des symptômes). Par contre, pour les novices, les techniques de base du QT ne sont abordées que brièvement et pour plus de détails, il est conseillé de lire les ouvrages précédents. Celui-ci constitue donc plutôt une suite. Je mets une seule étoile car ce livre est présenté comme quelque chose de fabuleux qui révolutionne le genre alors que c'est manifestement très loin d'être le cas !

3.0 étoiles sur 5 rien de bien nouveau !!, 5 février 2014
Bardetis Daniel "jarvis_proutman" (Tréhorenteuc, France) - Voir tous mes commentaires
Effectivement, j'ai moi même effectuer les stages du niveau 1 et Quantum Touch 2.0 n'a rien à voir avec la première version, mais rien de bien nouveau : on y rajoute l'énergie d'amour et l'énergie du coeur................comme dans 10 autres méthodes à la mode en ce moment, pas de quoi trouver qu'il s'agit du livre du siècle, connectez vous plutôt à votre source intérieure et vous y trouverez la même chose......sans livres ni stages !!!

Quantum Touch 2.0 - Redéfinir l'humain
Quantum Touch 2.0 - Redéfinir l'humain de Chris Duffield & Vickie Wickhorst, Richard Gordon (Broché - 7 janvier 2014)