5.0 étoiles sur 5 Attention aux âmes sensibles!
Je viens à peine de le finir et j'ai du mal à m'en remettre tellement le tourbillon d'émotions ressenti fut intense. Voici un roman d'une qualité proche de la perfection et vous ne ressortirez pas indemme de cette lecture, je peux vous l'assurer.
Le tome précédent avait laisser une Danny meutrie, le coeur arraché par...
Publié le 5 mai 2011 par mercy512 ( mercy512.skyblog.fr)

3.0 étoiles sur 5 Par-delà les cendres - Une aventure de Danny Valentine
Publié le 10 juin 2011 par Caly

5.0 étoiles sur 5 Attention aux âmes sensibles!, 5 mai 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Par-delà les cendres - Une aventure de Danny Valentine (Broché)
Le tome précédent avait laisser une Danny meutrie, le coeur arraché par la mort de Japhrimel, son amant démon assassiné par Lucifer, le prince des enfers.
Un an après ces événements tragiques, la jeune femme n'a toujours pas fait son deuil et enchaîne les missions dangereuses pour oublier, ne plus y penser. Elle est accompagnée de Jace son premier amour qui ne la lâche pas d'une semelle et lui permet de ne pas sombrer dans la dépression. Car, en effet, Dante Valentine n'est plus que l'ombre d'elle-même, elle n'a plus réellement le désir de vivre mais sa nature de semi-démon la rend plutôt difficile à tuer. Cette souffrance affecte le lecteur qui ne peut que rester accrocher au roman dans l'espoir d'y apercevoir un peu de lumière. Mais les épreuves de Danny sont loin d'être terminés.
Une sombre affaire de meurtre en lien direct avec sa formation au hall des manipulations va heurter la corde sensible et refaire surgir les démons de son passé au risque de lui faire perdre le fragile équilibre mental qu'elle a réussi à se forger au fil des années.
Comme cela ne suffisait pas, il lui arrive d'entendre la voix de Japhrimel dans sa tête et une note d'espoir sur sa mort définitive ne cesse de ressurgir. Elle devra donc se combattre contre elle-même en plus du monstre qui assassine ses anciens camarades de classes.
Le ton est donné dès le début : amère, lourd, glauque, dépréssif, il n' y a aucune place à l'humour. L'héroïne enchaîne les adversités et l'on se prend des claques sans les voir venir. Le thème du roman étant la mort, soyez sur que vous ne serez pas dépayser. L'auteur n'hésite pas à supprimer des personnages principaux pour faire avancer la trame et l'on ne peut que se sentir spectateur, impuissant face au désarroi provoqué.
Danny fera surtout cavalier seul dans ce tome et l'on ne peut que partager sa solitude et sa détresse. Les dialogues ne sont pas nombreux ce qui nous permet d'être en permanence plonger au coeur de l'action qui ne manque pas.
Et le dénouement final; tout simplement merveilleux . L'espoir prend tout son sens et nous montre que l'être humain même quand il est au plus bas peut remonter la pente et faire face à l'adversité du moment qu'il lui reste une raison pour se battre.
Un roman de qualité doté d'une excellente traduction qui prend totalement au dépourvu. Une suite devrait paraitre en 2012.

mercy512

4.0 étoiles sur 5 Bon deuxième tome..., 20 mars 2011
RB "RB" - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 100 COMMENTATEURS)
Vu le résumé laconique d'Amazon, en voici un plus complet (4ème de couverture): "Chasseur de primes est un putain de travail, mais il paie les factures. Et il permet à Danny Valentine, nécromancienne, d'oublier ses problèmes. Comme les prises de bec avec son demi-démon et la mort de son amant. Maintenant, tous les médiums de la ville sont sauvagement assassinés, et un évènement du passé de Danny, qu'elle pensait avoir enterrée, la traque la nuit pour assouvir sa vengeance. Dommage qu'elle ne sache à qui diable, ou ami, faire confiance. Ses cauchemars les plus horribles se rassemblent pour descendre un chasseur de prime casse-pied pour son propre compte. Mais ce n'est que le début. Le Diable vient de l'appeler. Il cherche l'amant de Danny, celui qu'il a tué..."

Voici le deuxième tome des aventures de Danny Valentine'le premier tome se finissait en apothéose et ce n'était pas très gai ! Le tome 2 commence 10 mois après que Lucifer a emmené Eve avec lui. Danny ne s'est toujours pas remise de la perte de certaines personnes et elle se jette à corps perdu dans des missions très dangereuses pour oublier. De plus, elle a du mal à gérer son nouveau corps et à savoir ce qu'elle est devenue et elle n'a aucune réponse à ses interrogations existentielles. Jace est resté à ses côtés mais sa présence ne lui fait pas oublier son amour. Comme pour le premier tome, l'intrigue tourne autour d'une enquête policière qui nous plonge dans le passé sombre de Danny. Je ne vous en dévoile pas plus mais c'est un bon tome, plein de suspens et de surprises !

3.0 étoiles sur 5 Par-delà les cendres - Une aventure de Danny Valentine, 10 juin 2011
Caly (Macôn) - Voir tous mes commentaires
Si le premier tome était déjà sombre, le second tome l'est encore plus. Pas un chapitre ne passe sans que Danny ne se rappelle les fantômes du passé et les pertes survenus lors du premier tome. Cela ne serait pas un problème si l'aventure avancé à un bon rythme or, on se retrouve la plupart du temps à faire du surplace dans l'intrigue. Les quelques phrases de dialogues sont souvent "noyées" sous un flot de description et/ou d'état d'esprit de l'héroïne et cela, bien plus que dans le premier tome (Dante broie du noir comme jamais). En revanche, si le livre pêche sur le rythme, il n'en est rien du coté immersif de l'ouvrage. Lilith Saintcrow créant un univers beaucoup plus travaillé que de coutume dans ce genre d'ouvrage.
Niveau personnage, pas de petit nouveau, on conserve seulement le staff déjà restreint du premier tome avec Eddie, Gabe et Jace. Ceux-ci n'ont pas beaucoup changé et c'est surtout son personnage principal que l'auteure travail en profondeur.
Danny Valentine n'est pas une mauvaise série, c'est surtout que celle-ci se trouve sur un plan plus mature et plus viscérale que les autres romans Bit-Lit. Il appartient donc au lecteur de se faire son avis en sachant que ce tome 2 s'avère un peu moins abordable que son prédécesseur et propose nettement moins d'action.

5.0 étoiles sur 5 Encore plus sombre, encore meilleur !, 28 octobre 2012
Poison (France) - Voir tous mes commentaires
A la fin du tome précédent Danny Valentine est perdue. Elle vient de voir son amant mourir sous ses yeux et a échouée à sauver Eve…De retour chez elle avec Jace, son ex-amant, ex-mafieux, à ses côté, elle se noie dans les missions pour ne pas penser à ce qu'elle a perdu.
Incapable de trouver une réponse dans les livres, Danny se cherche.
Mais quand Gabe, son amie, l'appelle pour lui demander de l'aide, il va être difficile pour Danny d'y aller, et encore plus de renoncer.
Elle a passé 10 ans à nier son passé, à l'enterrer profondément, et voilà qu'il revient, plus vicieux que jamais. Des psions meurent de façon horrible, et même une nécromant telle que Valentine ne peut interroger les victimes. Il se passe quelque chose de sombre, et il pourrait y avoir encore plus de victimes avant que Danny ne démêle l’écheveau.
Un roman sombre et violent. Brutal et au ton noir. Un maelström de sentiments et d'actions se dissimule au cœur de ces pages.
Prenez garde, si vous le commencez vous ne pourrez plus vous arrêtez.

4.0 étoiles sur 5 Les Griffes du Passé..., 25 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Par delà les cendres (Une aventure de Dany Valentine, tome 2) (Broché)
Roman policier fantastique.

Les 4 tomes de la série "Danny Valentine" :
1- le Baiser du Démon
2- Par-delà les Cendres
3- A la droite du Diable
4- Terminus Saint-City.

RAPPEL :
Dans le 1er tome, Danny Valentine est nécromante (c'est une enquêtrice capable de contacter les morts) dans un futur plus ou moins lointain. Elle porte sur la joue un tatouage distinctif de sa corporation professionnelle.
Un jour, elle est convoquée par Lucifer en personne afin d'accomplir une mission.
Pour la mener à bien, il lui impose un démon protecteur : Japhrimel...
FIN DU RAPPEL.

Dans ce 2ème tome, Danny Valentine ne se remet pas de la disparition subite de son démon/amant protecteur, Japhrimel...

Son ex-petit ami Jace Monroe essaie de la seconder au mieux dans son travail.
Elle enquête sur une série de meurtres horribles qui semblent être reliés au "Hall des Manipulations", un endroit horrible où elle fut en partie élevée et "éduquée" lorsqu'elle était enfant.
Les mauvais souvenirs ressurgissent du passé et viennent la hanter...
Danny fera tout son possible pour essayer de retrouver le meurtrier...
-------------------
J'ai trouvé ce 2ème tome de la série moins sombre que le premier, mais l'histoire a beaucoup stagné au milieu du roman et j'ai un peu décroché...
Il est vrai aussi que le démon Japhrimel m'a beaucoup manqué.
Je n'ai pas accroché avec le personnage de Jace...
Danny, elle, depuis sa transformation, lutte contre les démons de son passé...

Mais, ouf !, un peu plus d'action survient à la fin du tome !

L'écriture est accrocheuse, puissante. Une belle série ! malgré la noirceur des thèmes abordés...

J'ai aimé la fin de ce tome : c'est juste celle que je souhaitais...

A LIRE !

4.0 étoiles sur 5 EXCELLENT & DARK !, 18 mai 2011
Eh bien, il est certain que cette série sort des sentiers battus! Le premier tome m'avait déjà fait forte impression, celui-ci est selon moi deux crans au dessus.
Voici un livre violent et sombre pour ne pas dire carrément "dark". Je n'avais jamais rien lu de ce genre en bit-lit au par avant, et pourtant je l'ai lu d'une traite sans le lâcher.
Dans cet opus, on accompagne Danny à travers le deuil de Japhrimel (cf/ tome 1), sa douleur et son incapacité à s'en remettre est criante de vérité. En même temps, l'auteure nous met sur la piste de différents meurtres excessivement brutaux, qui réveillent en Danny un passé qu'elle pensait à jamais enterré.
On va suivre notre héroïne dans cette enquête et à travers les réminiscences de son enfance au "Hall des Manipulations", où l'enfer indicible qu'elle et les autres enfants ont subi, est au delà de l'horreur et des mots.
Cette série MERITE QUE L'ON SE FASSE SON OPINION.

4.0 étoiles sur 5 Un peu moins passionnant, 29 mai 2011
Sophie Michard "Sophie-P." (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (VRAI NOM)
Bien, comme tome 2, mais pas assez passionnant à mon goût. Dante passe un peu trop de temps à "perdre le Nord" à propos de son démon disparu, et pas suffisamment à cultiver l'amitié et l'amour que lui porte Jace. Ce qui ne lui portera pas bonheur.

5.0 étoiles sur 5 surprenant, 19 avril 2012
j'ai adorer ce livre
l'auteur nous plonge dans un enquete ou le passer de l'heroine de l'heroine est tres present
j'ai aimer pouvoir connaitre un peu mieu danny

5.0 étoiles sur 5 Top, 24 avril 2012
La suite du baiser du démon est superbe et bien écrite, bien dans la continuité du premier.
J'attends la suite avec impatience

5.0 étoiles sur 5 Une suite assez sombre, 23 mars 2011
Dans ce deuxième tome nous retrouvons une Danny Valentine meurtrie et perdu dans son propre corps. Elle ne sait pas ce qu'elle est devenu, ce que son amant déchu lui a transmis.
Ce tome est sombre avec beaucoup de tristesse, Danny doit affronter son passé douloureux. Que lui est-il arrivé dans son enfance lorsqu'elle était au "hall des manipulations"? Elle doit se souvenir pour elle et pour les autres. A la demande de son amie policière, elle enquête sur des meurtres particulièrement violents qui vont la plonger dans un enfer. L'enfer de son enfance et de toute ses peurs.

Par-delà les cendres - Une aventure de Danny Valentine
Par-delà les cendres - Une aventure de Danny Valentine de Lilith Saintcrow (Broché - 16 mars 2011)