5.0 étoiles sur 5 Une véritable restauration de chef-d'oeuvre, 19 septembre 2010
nekki "nekki" (Liège, Belgique) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Walden (Broché)
Lire le "Walden" de Thoreau dans cette nouvelle et superbe traduction c'est un peu comme redécouvrir les fresques de la Sixtine de Michel-Ange après leur restauration: on y retrouve les couleurs fraîches et vives d'un texte d'une grande poésie dont la dernière traduction en français, qui ne rendait guère justice à l'excellence du texte original, datait de 1922.Une véritable redécouverte d'un texte magnifique qui, plus aujourd'hui que jamais, s'avère être prémonitoire: le chant de la nature et de sa beauté, le retour à une vie simple,sont des thèmes qui nous interpellent dans notre société de consommation à outrance.
A relire donc dans cette belle traduction.

4.0 étoiles sur 5 un dépaysement!, 15 juillet 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Walden (Broché)
UN livre qui nous recentre sur des valeurs vraies, qui nous interroge sur le sens que l'on donne au monde "capitaliste" qui nous entoure. Une note particuliète pour la traduction qui est beaucoup plus accessible que les versions antérieures.
Un livre à recommander.

5.0 étoiles sur 5 Un bel univers à enseigner!, 3 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Walden (Broché)
Je n'ai jamais vu quelqu'un écrire des détails ou des choses si proches de la nature tout en les mettant en comparaison avec la vie que mène l'être humain aujourd'hui! Je trouve que H.D Thoreau était quelqu'un qui était déjà très avant gardiste et qui mettait la société en garde sur ce qu'elle faisait ou commançait à faire! C'est-à-dire que nous pouvons vivre sans nécessairement être matérialiste, et qi'il est bon d'être parfois seul et retiré de la société de vivre seul en pleine nature!
Je trouve que cet homme philosophe devrait être remis au goût du jour et devrait servir d'exemple dans nos cours d'histoire et de philosophie dans chaque école! Mais que chaque homme politique devrait apprendre à mieux connaître la vie de cet homme! Le début du livre est un peu lourd car il parle d'économie mais ensuite, on a l'impression de vivre avec lui dans sa cabanne au bord du lac Walden! Je conseil vivement ce livre à toutes les personnes qui aiment la nature et la philosophie et qui sont contre la manière dont la société vit aujourd'hui!

Walden
Walden de Henry-David Thoreau (Broché - 9 septembre 2010)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 40,00
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat