le 3 janvier 2013
Ceci n'est pas un livre de plus sur l'historique des stones que l'on finit par mieux connaitre que les acteurs eux-mêmes. Non, c'est l'histoire d'un gamin New-yorkais fan des stones qui rédige un petit fanzine sur le groupe et se retrouve à force de patience et de motivation à faire progressivement partie de son entourage à partir des années 80s. Beaucoup de petites histoires instructives sur le duo Richards-Wood principalement , de la sincérité et un vécu bien ressenti et assez bien raconté.
On apprend beaucoup sur les rapports entre membres du groupe . On ne s'ennuie pas, c'est hyper précis dans la chronologie et c'est un vrai livre de fan pour les fans que je recommande vivement.
Le sous-titre dit tout: un fan des Stones qui devient un membre de leur clan en s'occupant du fanzine officiel du groupe. Ou comment entrer dans le giron des Stones. Alors, c'est magique ? Bah pas trop finalement, le rêve de fan devenant une grosse galère car le petit gars se retrouve rapidement l'arrière-train entre deux chaises, pas vraiment dedans mais côtoyant tout de même les membres du groupe. Le problème est qu'il arrive au tout début des années 80 et, rapidement, les Stones deviennent une grosse machine à fric. Livre évidemment bourré d'anecdotes, on est au cœur du truc, et confirmation: Ron Wood et Keith Richards apparaissent très humains tandis que Brenda, euh, pardon, Mick Jagger, à l'ego bien démesuré, est strictly business. On regrette vraiment toutefois que Bill German n'est rejoint le groupe qu'à partir de sa période la moins créative. Un bon bouquin cependant, témoignage qui nous ouvre les portes des dessous de l'histoire.
le 12 juillet 2013
Encore une folle équipé par quelqu’un qui a côtoyé les stones de près, pas mal, bien écrit, on ne s'ennuie pas, est c'est crédible, que demander de plus ?!
le 4 décembre 2014
Bill German a créé le seul magazine fan-club des Stones - avec leur autorisation - à lire par tous les inconditionnels des Stones
le 26 mai 2012
Un bijou que je recommande à tous les fans. Chaque page nous transporte dans l'intimité des Stones. Un livre qui change notre regard sur le groupe pour toujours. Bill German a un style à la fois touchant et hilarant, on ne peut le refermer qu'une fois terminé.
le 4 février 2012
...Que tous les anciens abonnés à "Beggar's Banquet" achètent ce livre, ils comprendront beaucoup de choses sur leur groupe favori....hier...et aujourd'hui...Un livre trés sincère bourré d'infos inédites .