4.0 étoiles sur 5 Instructif.
Publié le 10 février 2011 par Cerebus

3.0 étoiles sur 5 1/2 livre
L'introduction, les conseils, schemas et proprietés des composants sont interessants (quoique sommaire), facile de se lancer grace a ce livre, en revanche les recettes sont inutilement complexes.
C'est pourtant tres facile de se faire ces propres savons, avec peu d'ingredients!!!

Mon conseil si vous vous lancez: achetez quand meme le livre, potassez...
Publié il y a 16 mois par ada

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

4.0 étoiles sur 5 Instructif., 10 février 2011
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Je crée mes savons au naturel (Broché)
Je débute dans la fabrication du savon, et je trouve que ce livre est plutôt bien fait, j'ai appris par mal de choses et ça donne vraiment envie de s'y mettre, j'ai d'ailleurs essayé une des recettes il y a quelques jours. Un bémol cependant: pas mal de recettes utilisent de l'huile de palme, quand on connait les ravages écologiques, est-ce vraiment justifié d'utiliser un tel ingrédient?

5.0 étoiles sur 5 Que dire, 14 octobre 2010
Que dire d'un livre aussi bien fait avec de très belle photos.
Il est facile à comprendre, toutes les explications sur la saponification sont compréhensibles et bien détaillées.
Les recettes sont faciles à faire.
Il existe une liste avec les adresses de fourrnisseurs (pour tous les produits).
C'est un régal je l'ADORE.
Merci aux auteurs.

5.0 étoiles sur 5 Très satisfaite, 22 novembre 2010
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Je suis très satisfaite de cet achat. Tout est clairement expliqué. Je faisais déjà des savons mais j'ai encore appris à la lecture de ce livre. De belles photos pour des recettes simples et facilement accessibles.

3.0 étoiles sur 5 1/2 livre, 7 décembre 2012
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)

Mon conseil si vous vous lancez: achetez quand meme le livre, potassez le debut et oubliez les recettes, faites les votres avec ce que vous avez sous la main!

Bon achat si on cherche un guide, pas un receuil de recettes.

5.0 étoiles sur 5 Parfait !!, 24 mai 2011
Enfin le secret de la fabrication du savon à la portée de tous. Des explications complètes pour acquérir de bonnes bases, illustrées pas à pas par des photos .
Comme un cours de cuisine, on apprends à choisir ses huiles, les peser, les associer en fonction de leurs qualités pour obtenir "LE" savon qui convient à chaque membre de la famille. On s'amuse avec les couleurs que nous propose la nature (on colore la pate à savon obtenue avec du jus de carotte, du café, de l'ortie ....) Les photos donnent envie d'essayer chaque recette et d'en créer de nouvelles ...
Attention, c'est contagieux !!!
J'aime la philosophie du choix des ingrédients des auteurs, que du naturel, pas de parfums de synthèses, pas de "refonte" et on a déjà presque tous les ingrédients nécessaires pour débuter dans les placards de la maison (huile d'olive, de colza,herbes aromatiques), ou dans le jardin...

5.0 étoiles sur 5 Livre excellent et didactique, 11 avril 2012
Voici mon premier livre sur l'art de la savonnerie à froid.
Après avoir fait plusieurs savons, pris la mesure de la richesse créatrice et de la jubilation de la savonnerie, j'ai d'abord emprunté le livre à la médiathèque. Plusieurs fois. Avant de l'acheter.
Parce qu'il est bien conçu, clair, de conception "carrée", et que toutes les recettes, comme dans les livres de cuisine, peuvent être suivies en l'état ou transformées selon son bon plaisir.
Et, oui, les savons sont faits pour beaucoup avec de l'huile de palme.
Ma position là-dessus est que je la boycotte dans mon alimentation (et ce n'est pas une mince affaire parce qu'il y en a partout), mais que je l'utilise exclusivement pour savonner, et exclusivement bio.
Il suffit de poser la question aux auteurs pour connaître leur position : [....]
L'autre critique portant sur l'utilisation de l'orcanette me fait sourire : c'est toute la richesse de la savonnerie que de ne pouvoir obtenir 2 fois la même couleur, et encore moins avec l'orcanette, qui réagit à la soude de manière différente selon plusieurs paramètres.
Le violet est la couleur à rechercher. Comme le rouge difficile à obtenir en savonnerie quand on veut utiliser des ingrédients naturels.
Amusez-vous en prenant comme base ce livre très bien construit, et ne cherchez pas forcément un résultat identique à l'image !

5.0 étoiles sur 5 idéal pour débuter!, 13 mai 2013
Lejay "BOBY74" (FRANCE, BRETAGNE) - Voir tous mes commentaires
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
J'avais peur de faire du savon à cause de la soude, mais avec ce livre, j'ai été rassurée sur la méthode et je me suis lancée!
C'est super bien expliquée, toutes les recettes sont extras!

5.0 étoiles sur 5 J'ADORE, 22 octobre 2011
Très bon livre bien fait,et très clair.
J'ai déjà réalisé plusieurs de ses savons,et j'en suis très satisfaite.Merci aux auteurs de ce livre.

4.0 étoiles sur 5 bien, 17 janvier 2013
le livre est interessant , il y a le tableau pour calculer et creer ses propre savons , les conseils et mise en garde son là.
Il y a pas mal de recette avec l'huile de palme donc je ne les ai pas vraiment consultées mais il y en a quelques une sans.

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 3 février 2012
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce livre est une vraie bible pour toutes celles et ceux qui commencent à se lancer dans l'aventure du savon. Tout y est expliquer clairement : le principe, les couleurs, les parfums, l'action des huiles et des beurres. Il y a même un guide pour faire sa propre recette !

Les recettes en elles-mêmes sont variées, allant d'une recette tout simple à une autre plus compliquée. Toutes calculées pour 1kg, on peut néanmoins diviser les quantités par deux.

Je recommande vivement !

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›
ARRAY(0xab8acc6c)

Je crée mes savons au naturel
Je crée mes savons au naturel de Chevallier Sylvain (Broché - 4 octobre 2010)
Habituellement expédié sous 2 à 3 semaines