5.0 étoiles sur 5 Que dire
Que dire d'un livre aussi bien fait avec de très belle photos.
Il est facile à comprendre, toutes les explications sur la saponification sont compréhensibles et bien détaillées.
Les recettes sont faciles à faire.
Il existe une liste avec les adresses de fourrnisseurs (pour tous les produits).
C'est un...
Publié le 14 octobre 2010 par valérie

2.0 étoiles sur 5 Bien fait mais.....
Livre tant attendu....
Bien construit et structuré, on pense que l'on va tout trouver pour réaliser de superbes savons.

Et puis ca se gâte un peu. Pas ou peu de chimie de la saponification ou des réactions des différents additifs rajoutés (couleurs, textures). Les photos sont superbes mais pour réaliser les...
Publié le 17 décembre 2010 par maryse

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Que dire, 14 octobre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Je crée mes savons au naturel (Broché)
Que dire d'un livre aussi bien fait avec de très belle photos.
Les recettes sont faciles à faire.
C'est un régal je l'ADORE.
Merci aux auteurs.

4.0 étoiles sur 5 Instructif., 10 février 2011
Je débute dans la fabrication du savon, et je trouve que ce livre est plutôt bien fait, j'ai appris par mal de choses et ça donne vraiment envie de s'y mettre, j'ai d'ailleurs essayé une des recettes il y a quelques jours. Un bémol cependant: pas mal de recettes utilisent de l'huile de palme, quand on connait les ravages écologiques, est-ce vraiment justifié d'utiliser un tel ingrédient?

5.0 étoiles sur 5 Très satisfaite, 22 novembre 2010
Je suis très satisfaite de cet achat. Tout est clairement expliqué. Je faisais déjà des savons mais j'ai encore appris à la lecture de ce livre. De belles photos pour des recettes simples et facilement accessibles.

5.0 étoiles sur 5 Parfait !!, 24 mai 2011
Enfin le secret de la fabrication du savon à la portée de tous. Des explications complètes pour acquérir de bonnes bases, illustrées pas à pas par des photos .
Comme un cours de cuisine, on apprends à choisir ses huiles, les peser, les associer en fonction de leurs qualités pour obtenir "LE" savon qui convient à chaque membre de la famille. On s'amuse avec les couleurs que nous propose la nature (on colore la pate à savon obtenue avec du jus de carotte, du café, de l'ortie ....) Les photos donnent envie d'essayer chaque recette et d'en créer de nouvelles ...
Attention, c'est contagieux !!!
J'aime la philosophie du choix des ingrédients des auteurs, que du naturel, pas de parfums de synthèses, pas de "refonte" et on a déjà presque tous les ingrédients nécessaires pour débuter dans les placards de la maison (huile d'olive, de colza,herbes aromatiques), ou dans le jardin...

5.0 étoiles sur 5 Idéal pour commencer !, 28 janvier 2014
Amann (France) - Voir tous mes commentaires
Après avoir testé plusieurs ouvrages je place celui-ci en premier pour ceux qui comme moi débutent en savonnerie maison avec la méthode de saponification à froid. Clair, bien illustré, et surtout des recettes qui commencent par les plus simples pour ensuite proposer des variantes plus travaillées. La moitié du livre environ explique le processus et tous les détails techniques, l'autre partie est consacrée aux recettes, avec une par double-page, dont une page photo, qui donne envie de s'y mettre. J'ai envie de toutes les essayer, car elles me paraissent abordable, et d'ailleurs j'ai commencé hier, j'ai fait mon premier savon avec la recette de base.
C'est bien clair et tout a marché nickel ! Un seul regret : les recettes proposées font dépenser beaucoup d'huiles essentielles.

5.0 étoiles sur 5 idéal pour débuter!, 13 mai 2013
Lejay "BOBY74" (FRANCE, BRETAGNE) - Voir tous mes commentaires
J'avais peur de faire du savon à cause de la soude, mais avec ce livre, j'ai été rassurée sur la méthode et je me suis lancée!
C'est super bien expliquée, toutes les recettes sont extras!

5.0 étoiles sur 5 J'ADORE, 22 octobre 2011
Très bon livre bien fait,et très clair.
J'ai déjà réalisé plusieurs de ses savons,et j'en suis très satisfaite.Merci aux auteurs de ce livre.

4.0 étoiles sur 5 bien, 17 janvier 2013
le livre est interessant , il y a le tableau pour calculer et creer ses propre savons , les conseils et mise en garde son là.
Il y a pas mal de recette avec l'huile de palme donc je ne les ai pas vraiment consultées mais il y en a quelques une sans.

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 3 février 2012
Ce livre est une vraie bible pour toutes celles et ceux qui commencent à se lancer dans l'aventure du savon. Tout y est expliquer clairement : le principe, les couleurs, les parfums, l'action des huiles et des beurres. Il y a même un guide pour faire sa propre recette !

Les recettes en elles-mêmes sont variées, allant d'une recette tout simple à une autre plus compliquée. Toutes calculées pour 1kg, on peut néanmoins diviser les quantités par deux.

Je recommande vivement !

5.0 étoiles sur 5 Sous la douche, 8 août 2011
Enfin une livre de base pour permettre à tous de concevoir ses propres savons avec des bases rudimentaires. Très bien conçu et de qualité, vous y trouverez tout pour votre plaisir. A vous de vous laissez allé....

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

Je crée mes savons au naturel
Je crée mes savons au naturel de Chevallier Sylvain (Broché - 4 octobre 2010)