undrgrnd Cliquez ici KDPContest nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Cliquez ici nav_WSHT16 Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

Format: Broché|Modifier

Affichage de 1-10 sur 14 commentaires(4 étoiles). Afficher tous les commentaires
le 10 février 2011
Je débute dans la fabrication du savon, et je trouve que ce livre est plutôt bien fait, j'ai appris par mal de choses et ça donne vraiment envie de s'y mettre, j'ai d'ailleurs essayé une des recettes il y a quelques jours. Un bémol cependant: pas mal de recettes utilisent de l'huile de palme, quand on connait les ravages écologiques, est-ce vraiment justifié d'utiliser un tel ingrédient?
44 commentaires| 30 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 24 juillet 2015
Livre très sympa ! LE livre qui m'a fait tomber dans la Saponification A Froid... Des explications et l'histoire sur mon blog recreanature.blogspot.fr/p/savons.html.

Je ne mets que 4 étoiles car aucune recette ne contient de surgraissage à la trace, c'est dommage de s'en priver !
le 27 janvier 2016
ouvrage de référence plein de super infos pour faire d’excellents savons, par contre préconiser une balance alimentaire précise à 1g est un peu dangereux, les balances 0,1g voir 0,01g sont beaucoup sûres et on en trouve à des prix abordables.
le 26 décembre 2015
J'apprécie beaucoup la simplicité des explications la créativité, l'étoile qui manque c'est parce que la quantité de soude indiquée est pour de la soude en grains ce serait bien de rajouter les dosages pour la soude liquide.
le 17 janvier 2013
le livre est interessant , il y a le tableau pour calculer et creer ses propre savons , les conseils et mise en garde son là.
Il y a pas mal de recette avec l'huile de palme donc je ne les ai pas vraiment consultées mais il y en a quelques une sans.
le 23 juin 2013
Ce livre est vraiment très bien fait et très beau. De plus, il est très agréable à lire et à parcourir. Il est simple, clair, concis (un peu trop quant aux huiles et leur propriétés ou sur le domaine des moules).
Dans l'ensemble, c'est un must-have pour commencer à faire des savons grâce aux belles recettes !
le 3 novembre 2013
bien expliqué, bonnes recettes, bonnes photos.
J'aurais apprécié qu'il y ait quelques recettes supplémentaires.
Reçu dans les temps, non endommagé.
le 22 août 2014
Livre pratique, simple et facile à comprendre.
Petits trucs et astuces sympas.
A avoir dans sa bibliothèque lorsque l'on pratique le home made.
le 6 janvier 2012
excellent ouvrage pour debutant...au moins a la lecture;il ne reste plus qu'à mettre en pratique...je completerai donc mon commentaire plus tard
le 23 septembre 2013
Bon livre pour faire ses début en saponification à froid, tableau de saponification, des huiles essentiels ainsi que des bon conseils...