La construction écologique : Matériaux et techniques
Format: BrochéModifier
Prix:28,40 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 10 mars 2013
Il fait partie de ces quelques livres (trop rares) que l'on trouve en France sur le sujet, qui ma foi sont indispensables et deviendront des références dans le futur.
Je recommande sans hésiter.
Aborde quasiment tous les domaines de la construction des fondations aux finitions.
le 4 décembre 2011
Incroyable ouvrage, il remplacera la bible au chevet de toutes les personnes qui envisagent de se lancer dans l'éco-construction : une foule de technique différente, des descriptifs et explicatifs complets, un listing d'adresses très intéressant, des expériences et un avis critique éclairé.
Une véritable passion communiquée par le biais de cet ouvrage.
Je l'ai déjà lu entièrement 4 fois et je m'apprête à recommencer, il y a de nouvelles découvertes à chaque fois....merci à l'auteur. Impossible d'être déçu.
le 17 mars 2013
La construction écologique:

Très bon ouvrage,
très instructif, plein de techniques,je recommande à toute personne qui se lance dans le projet d'une maison.
N'hésitez pas à acheter le livre. Avec grande clarté vous pouvez suivre pas à pas tout un raisonnement écologique. Vous avez des photos explicative que vous aidera à bien comprendre.
le 27 avril 2014
Ce livre permet une approche assez approfondie des problèmes de construction, agréable à lire avec une bonne mise en image de détails de mise en oeuvre..
le 17 octobre 2014
Le titre du livre laisse supposer que l'on aura une description generale des principes de construction ecologique. C'est le cas en ce qui concerne la structure et l'isolation. MAis rien sur les 'systemes' de chauffage (plancher chauffant, chaudiere, poele a bois, granule,etc...) ou sur la production d'energie (solaire, eolien)...De la meme maniere, rien sur l'assainissement individuel. C'est assez decevant car pour bien concevoir sa maison ecologique il est primordial d'aborder ces sujets.
le 2 avril 2015
Plein de schémas, de conseils, de comparatifs techniques mais aussi de budgets. Peut etre utile pour un auto-constructeur comme moi