5.0 étoiles sur 5 Pour l'Honnête Jardinier, LE manuel du Compostage
De tous les livres consacrés au compost que j'ai eu l'occasion de lire, celui-ci est certainement le meilleur. Ses auteurs, les frères Martin et Eric Prédine, parviennent à marier deux ambitions souvent contradictoires, celle de l'exhaustivité, avec celle d'une parfaite lisibilité.

S'agissant du compostage, il ne...
Publié le 2 février 2012 par Titus

2.0 étoiles sur 5 passez votre chemin
Publié il y a 16 mois par Gino

5.0 étoiles sur 5 Pour l'Honnête Jardinier, LE manuel du Compostage, 2 février 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Je réussis mon compost et lombricompost (Broché)

S'agissant du compostage, il ne recèle pas la richesse de données qui se trouve dans Compostons ! Pour redonner sa fertilité à la terre de Jean-Paul Collaert, mais l'atteint presque, ce qui le hisse au niveau des manuels les plus complets. Par contre les pages consacrées au vermicompostage sont plus complètes que celles de Collaert, qui a préféré développer ce thème spécifique dans un ouvrage dédié.

Ce livre se détache de tous les autres par un sens exemplaire de la pédagogie, s'appuyant sur des photographies bien choisies, et en restant centré sur l'essentiel. Les auteurs aboutissent ainsi à une grande lisibilité, les points clés étant résumés en fin d'ouvrage pour les situations inévitables où l'on a besoin de surmonter une difficulté de mise en œuvre.

En conclusion, ce livre de prix moyen est celui qui conviendra le mieux à une majorité de lecteur. Pour le compost et vermicompost, il représente LE manuel.

PS :
Pour ceux qui ne le sauraient pas, le vermicompost (plus connu sous le terme erroné de "lombricompost") convient aux personnes qui jardinent sur balcon ou dans un micro-jardin de quelques mètres carrés, et qui n'ont que des débris de cuisine à recycler. Le compostage s'impose dès que la taille du jardin augmente, en raison de la masse accrue de déchets.

4.0 étoiles sur 5 Tres bon achat, 15 décembre 2012
Livre clair, pas trop long à lire , précis , très utile, je le conseille à ceux qui veulent se lancer dans le compostage,

5.0 étoiles sur 5 A portée de tout jardinier, 25 mai 2013
Impossible de rater son compost et impossible de rater son lombricompost. Il faut surtout savoir s'organiser, car composter ne s'improvise pas. Beaucouop de conseils, beaucoup d'idées, beaucoup de savoir-faire se retrouvent dans les différents chapitres de ce livre que l'on ne peut que lire avec intérêt.

4.0 étoiles sur 5 Livre détaillé, agréable à lire, 5 octobre 2013
Les photos sont très belles, le contenu est précis et le message est clair. Ceci dit si vous êtes particulièrement intéressé par le vermicompostage un livre spécialisé reste quand même préférable.

5.0 étoiles sur 5 Sympa et pleins d'idées, 25 août 2013
Mise en page agréable à lire pleins de bonnes idées à mettre en pratique dès que possible. C'est un livre clair et de bons conseils sans prétentions.

5.0 étoiles sur 5 Très bon livre !!, 30 avril 2015
Le contenu de ce livre correspond exactement à mes attentes concernant les renseignements sur le compostage et le lombricompostage !!

5.0 étoiles sur 5 excellent guide, 25 avril 2012
facile à lire, de belles illustrations et plein de bon conseils... en un mot comment bien commencer et être certain de réussir !

2.0 étoiles sur 5 passez votre chemin, 16 janvier 2014
Je n'ai vraiment rien appris en lisant ce livre, je regrette vraiment mon achat c'est le problème lorsque l'on commande un livre sans pouvoir le feuilleter au préalable. Je pensais quand même trouver au moins l'art de composter à froid mais il n'en est rien. Le compostage est un art et je recommande vivement des ouvrages plus sérieux pour qui ne se contente pas d'empiler bêtement des déchets verts et bruns en alternance dans un bac.

5.0 étoiles sur 5 BIEN MAIS J'AI MIEUX, 21 juillet 2014
une machine à composter de la SNCF....Je composte un max du matin jusqu'au soir en écoutant "Ticket to ride"...Purin de nous autres, quelle machine !

Je réussis mon compost et lombricompost
Je réussis mon compost et lombricompost de Eric Prédine (Broché - 16 septembre 2011)