Format: Broché|Modifier

le 5 décembre 2012
Un livre très intéressant qui démontre à quel point l'isolation phonique demande une grande réflexion.
Malheureusement il n'y a pas assez de schémas et de dessins techniques. Comme l'indique mon titre de commentaire beaucoup de théorie indispensable à la compréhension de l'isolation acoustique mais pas assez de pratiques.
le 14 avril 2012
Après avoir examiné les contraintes thermiques de notre future maison passive, cet ouvrage était très utile pour nous faire prendre conscience des exigençes spécifiques de l'isolation phonique.
le 28 décembre 2012
Dans la série écologique Terre Vivante, nouvelle édition, cet ouvrage donne tous les renseignements nécessaires plus un carnet d'adresses intéressant pour trouver d'autres idées.
le 23 octobre 2013
Je n'ai pas tout lu, mais beaucoup d'explications, bien détaillé et documenté. On prend conscience de la complexité d'une bonne isolation phonique. Un excellent outil de travail. A recommander.