5.0 étoiles sur 5 Trés utile
Après avoir examiné les contraintes thermiques de notre future maison passive, cet ouvrage était très utile pour nous faire prendre conscience des exigençes spécifiques de l'isolation phonique.
Publié le 14 avril 2012 par Philippe Renard

3.0 étoiles sur 5 beaucoup de théorie pas assez de pratique
Un livre très intéressant qui démontre à quel point l'isolation phonique demande une grande réflexion.
Publié il y a 16 mois par sonia

5.0 étoiles sur 5 Trés utile, 14 avril 2012
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'isolation phonique écologique (Broché)

5.0 étoiles sur 5 Très bon livre, 23 octobre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Je n'ai pas tout lu, mais beaucoup d'explications, bien détaillé et documenté. On prend conscience de la complexité d'une bonne isolation phonique. Un excellent outil de travail. A recommander.

4.0 étoiles sur 5 Un parcours écolo-phonique, 28 décembre 2012
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Dans la série écologique Terre Vivante, nouvelle édition, cet ouvrage donne tous les renseignements nécessaires plus un carnet d'adresses intéressant pour trouver d'autres idées.

3.0 étoiles sur 5 beaucoup de théorie pas assez de pratique, 5 décembre 2012
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Malheureusement il n'y a pas assez de schémas et de dessins techniques. Comme l'indique mon titre de commentaire beaucoup de théorie indispensable à la compréhension de l'isolation acoustique mais pas assez de pratiques.

ARRAY(0xb9d73558)

L'isolation phonique écologique
L'isolation phonique écologique de Jean-Louis Beaumier (Broché - 23 septembre 2011)