Format: BrochéModifier

le 11 juillet 2012
Pour qui veut commencer un élevage de poules, ce livre fournit tous les détails dont on a besoin, surtout concernant l'orientation, la construction et la protection du poulailler. Le chapitre sur la nourriture à donner est lui aussi très intéressant car il permet de ne pas faire d'erreur quant aux quantités à donner. Rien n'est laissé au hasard et les adresses fournies en fin d'ouvrage sont très utiles.
0Commentaire29 sur 29 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 20 août 2012
j'ai acheté ce livre pour répondre à mes dernières interrogations sur le poulailler familial après m'être renseigné sur le net.
le livre décrit bien la façon d'aménager l'espace et le lieu de vie des poules ainsi que leur entretien et hygiène.
de plus l'auteur est modérateur sur un forum dédié aux poules, donc si après la lecture de ce livre on a encore des questions...il suffit de les lui poser...
0Commentaire21 sur 21 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 10 août 2012
j'ai acheté 3 ouvrages dont celui-ci (de loin le plus intéressant et le plus complet), c'est à mon avis un recueil de bons conseils, tout y est expliqué simplement, sans chichis et avec une montagne de bon sens. Las textes sont agréables à lire. J'aurais cependant aimé qu'il soit plus long... je n'ai plus qu'à le relire une seconde fois!
11 commentaire17 sur 17 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 17 octobre 2012
J'ai dévoré ce livre en une soirée. Il est très bien écrit, bien illustré et donne de bons conseils pour commencer un petit élevage de poules (entretien, nourriture, maladie...) Un livre à acheter par ceux qui souhaitent en savoir plus sur les poules.
le 7 octobre 2012
Livre très intéressant, bien documenté avec de nombreux conseils surtout avant de commencer son poulailler. Ensuite on parle de l'élevage, de l'entretien et des maladies. Petit condensé très utile.
le 1 avril 2012
En fait peu importe que vous désiriez vraiment créer un poulailler ou pas.
Michel Audureau vous raconte comment bichonner ses petites protégées, leur trouver des appartements, biens les soigner en fonctions des saisons,
leur préparer des pitances bonnes pour leur santé et la votre .... à postériori !
Brefs tout un univers très concret, mais très agréable à lire.
Des illustrations nombreuses, des plans.
En fin de compte bien malin si vous résistez finalement à l'attrait de vous lancer dans l'élevage de poules.
0Commentaire30 sur 32 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 3 juin 2012
se livre et vraiment un très bon support pour démarrer son premier élevage de poule pondeuse il explique tout en détail
le 24 février 2013
Une bonne entrée en matière pour l'éleveur de poules amateur. On trouve tout ce dont on a besoin pour débuter : des conseils sur la conception du poulailler, les soins, l'alimentation et le choix des volailles. A réserver aux débutants.
Voilà un livre que je feuillète avec plaisir.
Tous les thèmes importants sont abordés.
Toutes les données indispensables pour préparer l'arrivée de poules dans le jardin.

Des choses auxquelles on ne pense pas d'ailleurs,
un livre dans un esprit "bio"
un livre que je trouve plutôt COMPLET
et bien fait.
De NOMBREUSES ILLUSTRATIONS (perso j'aime)

Ce que ce livre nous donne comme informations
avec le sommaire :
Les 4 clés du poulailler bio
Clé n° 1 : Un espace adapté
Situation
Le parcours
L'abri
Un exemple de construction
L'équipement côté alimentation ...

Clé n° 2 : Une alimentation équilibrée
Généralités
L'eau
Les aliments énergétiques
Les aliments protéinés
Les compléments alimentaires ...

Clé n° 3 : Une prévention efficace
Les prédateurs
Revue des troupes
Particularité de prévention pour les poussins, poulets et poulettes
Une bonne hygiène ...

Clé n° 4 : Le choix d'une race
Deux types d'élevage
C'est quoi, une race de poule ?
Quelles races de poules choisir ?
Protégez les volailles "traditionnelles", adoptez une poule de race !

Un livre ABORDABLE qui VA A l'ESSENTIEL je trouve
J'espère que mon commentaire vous aura été utile pour vous aider dans votre choix.
Si vous avez une question et que je peux vous aider ce sera avec plaisir.
review image review image review image review image review image review image review image review image review image review image review image review image review image
le 13 mars 2013
Ouvrage moyen pour celui qui cherche vraiment des infos précises.
En effet ce livre est bien sympathique le seul souci, c'est que si vous avez déjà fait des recherches sur internet, vous serez déçu car il ne vous apprendra pas grand chose de plus.
Ne compter pas voir toutes les races de poules avec des photos, seul un tableau à la fin récapitule tout ça.
Cependant pour celui qui comme le titre l'indique "aimerait" bien élever des poules, je recommande car c'est une approche ludique pour élever vos futurs petites poulettes, cependant rien ne vaut un petit tour au marché de campagne et faire la rencontre avec es éleveurs.
0Commentaire14 sur 16 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus