4.0 étoiles sur 5 bien documenté et pratique
Publié le 11 juillet 2012 par Songe

Ouvrage moyen pour celui qui cherche vraiment des infos précises.
En effet ce livre est bien sympathique le seul souci, c'est que si vous avez déjà fait des recherches sur internet, vous serez déçu car il ne vous apprendra pas grand chose de plus.
Publié il y a 16 mois par C. AURELIEN

4.0 étoiles sur 5 bien documenté et pratique, 11 juillet 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : J'élèverais bien des poules ! (Broché)
Pour qui veut commencer un élevage de poules, ce livre fournit tous les détails dont on a besoin, surtout concernant l'orientation, la construction et la protection du poulailler. Le chapitre sur la nourriture à donner est lui aussi très intéressant car il permet de ne pas faire d'erreur quant aux quantités à donner. Rien n'est laissé au hasard et les adresses fournies en fin d'ouvrage sont très utiles.

4.0 étoiles sur 5 utile, clair et concis, 20 août 2012
j'ai acheté ce livre pour répondre à mes dernières interrogations sur le poulailler familial après m'être renseigné sur le net.
le livre décrit bien la façon d'aménager l'espace et le lieu de vie des poules ainsi que leur entretien et hygiène.
de plus l'auteur est modérateur sur un forum dédié aux poules, donc si après la lecture de ce livre on a encore des questions...il suffit de les lui poser...

5.0 étoiles sur 5 Un livre pratique, oui! mais aussi bien écrit et agréable à lire., 1 avril 2012
En fait peu importe que vous désiriez vraiment créer un poulailler ou pas.
Michel Audureau vous raconte comment bichonner ses petites protégées, leur trouver des appartements, biens les soigner en fonctions des saisons,
leur préparer des pitances bonnes pour leur santé et la votre .... à postériori !
Brefs tout un univers très concret, mais très agréable à lire.
Des illustrations nombreuses, des plans.
En fin de compte bien malin si vous résistez finalement à l'attrait de vous lancer dans l'élevage de poules.

5.0 étoiles sur 5 un bon petit bouquin, 10 août 2012
j'ai acheté 3 ouvrages dont celui-ci (de loin le plus intéressant et le plus complet), c'est à mon avis un recueil de bons conseils, tout y est expliqué simplement, sans chichis et avec une montagne de bon sens. Las textes sont agréables à lire. J'aurais cependant aimé qu'il soit plus long... je n'ai plus qu'à le relire une seconde fois!

4.0 étoiles sur 5 Très bien, 7 octobre 2012
Livre très intéressant, bien documenté avec de nombreux conseils surtout avant de commencer son poulailler. Ensuite on parle de l'élevage, de l'entretien et des maladies. Petit condensé très utile.

5.0 étoiles sur 5 Un livre excellent, 17 octobre 2012
J'ai dévoré ce livre en une soirée. Il est très bien écrit, bien illustré et donne de bons conseils pour commencer un petit élevage de poules (entretien, nourriture, maladie...) Un livre à acheter par ceux qui souhaitent en savoir plus sur les poules.

5.0 étoiles sur 5 rien a redire je recommande, 3 juin 2012
se livre et vraiment un très bon support pour démarrer son premier élevage de poule pondeuse il explique tout en détail

3.0 étoiles sur 5 Moyen pour celui qui cherche vraiment des infos précises - mais très ludique et agréable à lire !, 13 mars 2013
Ouvrage moyen pour celui qui cherche vraiment des infos précises.
Ne compter pas voir toutes les races de poules avec des photos, seul un tableau à la fin récapitule tout ça.
Cependant pour celui qui comme le titre l'indique "aimerait" bien élever des poules, je recommande car c'est une approche ludique pour élever vos futurs petites poulettes, cependant rien ne vaut un petit tour au marché de campagne et faire la rencontre avec es éleveurs.

5.0 étoiles sur 5 Facile et instructif., 24 février 2013
Une bonne entrée en matière pour l'éleveur de poules amateur. On trouve tout ce dont on a besoin pour débuter : des conseils sur la conception du poulailler, les soins, l'alimentation et le choix des volailles. A réserver aux débutants.

4.0 étoiles sur 5 un bon livre, 13 janvier 2013
un bon livre, pas trop cher, qui détaille bien tout, le seul reproche que j'aurais à faire est l'organisation du livre, un peu bric à brac...

J'élèverais bien des poules !
J'élèverais bien des poules ! de Patricia Méaille (Broché - 20 janvier 2012)