5.0 étoiles sur 5 Simplissime et suffisant !
Je voulais me mettre à la fabrication de mes produits d'hygiène et cosmétiques mais tout ce que je trouvais nécessitait que je me transforme en chimiste et que j'utilise des produits nombreux et difficiles à mettre en oeuvre.
Là, des ingrédients simples (plantes, huiles essentielles, huiles végétales,...
Publié le 9 octobre 2012 par Malou

3.0 étoiles sur 5 Sympa pour les débutantes
... ou celles qui ont une cuisine bien fournie.
Je pensais avoir des recettes comme celles qu'on trouve sur Aroma-Zone, mais ce livre propose plutôt des recettes à faire à partir d'ingrédients de cuisine, et donc des one shot.
Livre sympa, mais je ne compte pas le garder.
Publié il y a 12 mois par Sarah Dermine

5.0 étoiles sur 5 Simplissime et suffisant !, 9 octobre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Je fabrique mes cosmétiques : Soins naturels à petits prix (Broché)
Là, des ingrédients simples (plantes, huiles essentielles, huiles végétales, argile...), facile à trouver, peu nombreux pour chaque recette et nécessitant peu de manipulations et un matériel limité.
Je ne voulais pas imiter la complexité des produits du commerce, je voulais des recettes simples et économiques : c'est ce que j'ai trouvé dans cet ouvrage, simple, clair et qui plus est agréable à consulter.

5.0 étoiles sur 5 TOP!!!!, 4 janvier 2013
J'ai adoré!! les images très belles, descriptions simples, recettes pas trop difficiles, toujours moyen de changer un produit par un autre, surtout si il est cher....Bref, on l'achète!!! et surtout, on essaye!!!!

4.0 étoiles sur 5 clair et simple, 4 janvier 2013
J'ai beaucoup apprécié la simplicité de cet ouvrage, les réalisations sont rapides, simple et agréable à utiliser.
Dès les premières pages du livres, on trouve beaucoup d'information sur les huiles végétales à utiliser selon son type de peau ainsi que les huiles essentielles. Un tableau vous explique où trouver l'essentiel (gel d'aloés, argile blanche, cire d'abeille etc...).
Vous trouverez dans ce livre des soins pour :
- le visage (soins nettoyants, crèmes et soins hydratants, gommages et masques)
- les cheveux (shampooings, rinçages, masques)
- le corps (gel et sachets pour le bain, gommage et huile, spray et eau de cologne)

3.0 étoiles sur 5 Sympa pour les débutantes, 8 janvier 2014
... ou celles qui ont une cuisine bien fournie.
Livre sympa, mais je ne compte pas le garder.

3.0 étoiles sur 5 Plutôt des conseils d'application que des recettes, 28 janvier 2014
Amann (France) - Voir tous mes commentaires
J'ai acheté ce livre et "cosmétiques à faire soi-même : 50 recettes pour une beauté au naturel". Force est de constater qu'ils se complètent car ils sont complétement différents. Celui-ci ne propose pas vraiment des recettes pour des préparations qui sont destinées à être conservées, mais plutôt des idées d'associations et d'application de produits de base simple. Tout le monde a chez soi ou peut trouver facilement et à moindre coût les ingrédients nécessaires (fruits, sucre, argile en poudre...) aux "recettes". Mais celles-ci sont à faire juste avant de consommer le soin. Je trouve un peu inutiles et redondantes certaines photos, mais bon, c'est secondaire...

2.0 étoiles sur 5 bof, 12 septembre 2013
tout les fans de produits home made raffole de ce livre, bah franchement je suis déçue. Recettes pas très originales, et pas pour toutes les natures de peaux ou cheveux...

3.0 étoiles sur 5 Bonne base, 29 avril 2014
Ce livre est un bonne base pour les débutants , de mon coté il m'a appris peu de chose donc assez deçu

5.0 étoiles sur 5 Parfait pour commencer, 24 août 2013
Un excellent ouvrage pour commencer sa découverte des cosmétiques maisons. Facile et didactique, il explique pas à pas des recettes simples, pratiques et pas chères pour prendre soin de soi sans se prendre la tête. Idéal pour faire plaisir ou (comme ce fut mon cas) ce faire plaisir!

5.0 étoiles sur 5 Sympa, 20 janvier 2015
J'ai eu un peu peur avant de recevoir ce livre aux vues de certains commentaires quant au fait que la plupart des cosmétiques présentés ne se conservaient pas. Alors, certes, il y en a pas mal qui sont à utiliser de suite mais il en reste pas mal qui peuvent se conserver si on rajoute un conservateur. Ce sont de belles idées de recettes de bases ou pas.
Il est vrai que cet un ouvrage est quand même réservé aux débutantes (que je suis). Mais je n'en suis pas à mon 1er ouvrage ou à mes 1ères recettes vues sur le net et j'aimerais quand même dire que je suis agréablement surprise et ravie de mon achat!
Sylvie Hampikian reste une référence dans la cosmétique naturelle.
Alors mesdames et messieurs les débutant(e)s (ou pas à vous de voir) n'hésitez pas si votre but est d'utiliser peu d'ingrédients, simples et naturels....alors cet ouvrage est pour vous!

3.0 étoiles sur 5 avis mitigé, 20 juillet 2014
peut-être à conseiller à ceux qui débutent vraiment. J'ai surtout été déçu par les recettes vraiment basiques avec les produits du placard, je m'attendais à plus.

Je fabrique mes cosmétiques : Soins naturels à petits prix
Je fabrique mes cosmétiques : Soins naturels à petits prix de Sylvie Hampikian (Broché - 31 août 2012)