5.0 étoiles sur 5 Bravo Terre Vivante !
Comme à chaque fois que j'écris un commentaire sur un ouvrage édité par Terre Vivante, je dis BRAVO !
Publié il y a 12 mois par ServaneL.

3.0 étoiles sur 5 Sans surprise
Le livre traite bien du sujet. Sans surprise c'est à dire juste assez mais rien d'extraordinaire. A connaître pour les non initiés c'est un bon début.
Publié il y a 9 mois par Babar2004

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Bravo Terre Vivante !, 20 mai 2014
ServaneL. (Midi-Pyrénées, France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 100 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Je prépare mes potions pour le jardin : Purins, badigeons, traitements (Relié)
Les auteurs vont droit au but à travers 60 recettes de purins, décoctions, badigeons et autres merveilles 100% bio qui respectent l'environnement. Ces potions magiques vous débarrasseront, par exemple, des insectes nuisibles (ah, cette satanée mouche du chou !) sans avoir recours à Monsieur Monsanto. Vous pourrez refertiliser vos sols naturellement ou soigner vos plants malades.
Les auteurs, Serge Lapouge et Brigitte Lapouge-Déjean sont des pros. Je vais d'ailleurs commander rapidement leur ouvrage "J'ai de beaux rosiers sans produits chimiques" qui m'a l'air fort instructif.
ServaneL

5.0 étoiles sur 5 Respect de la nature, 16 mai 2013
Connaissance des propriétés des plantes
Enrichissant et simple pour une débutante en potager .
Produits simples a fabriquer
Utilisation facile

5.0 étoiles sur 5 Excellent ouvrage accessible à tous, 1 mai 2013
Excellent ouvrage, simple, didactique, et surtout qui permet de résoudre efficacement les problèmes au jardin sans impacter son environnement ni sa santé. On pense à nos Grands-parents qui savaient si bien que le jardin des simples servait avant tout à guérir sans nous rendre malade. Il savaient aussi que les gestes simples accompagnés de peu de moyens suffisaient à lutter contre les désagréments au jardin. Merci aux auteurs pour ce retour aux sources avec des photos remarquables et un texte qui ne perd jamais le profane. A acheter sans trop se poser de questions.

4.0 étoiles sur 5 Terre vivante : incontournable, 2 novembre 2013
Toujours au top coté jardin, je ne m'en lasse pas. Les préparations sont faisables pas de produits qui n'existent pas!!!

4.0 étoiles sur 5 beau livre, bien expliqué, adapté à tout amateur de jardins ., 30 mai 2013
livre écrit et présenté de façon très claire, de belles illustrations, des explications simples et faciles à comprendre, pour tous ceux qui veulent en savoir plus sur l'entretien de leur jardin.à recommander aux amateurs débutants ou non!

5.0 étoiles sur 5 naturellement bon, 5 mai 2013
Tout à fait ce que je recherchais pour m'aider à apporter une solution aux maladies sans devoir dépenser de l'argent, ni mettre des produits chimiques.

5.0 étoiles sur 5 A recommander, 15 mars 2014
Simple ,bien illustré,je l'ai ingurgité en un seul trait (de lecture)
Il m'a donné des idées .
On voit que les tours de mains ont été acquis sur le terrain
je recommande

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 22 février 2015
Cette collection de livre est plutôt bien fait, et celui-ci ne déroge pas à la règle.
Bien fait, concis, de bon conseils à appliquer pour ceux qui veulent éviter les pesticides dans leur jardin.
L'ensemble se lit bien, sans être trop didactique, il reste cependant très complet et explicite.

Je l'ai offert à mes parents, et regrette presque de n'en avoir pris un pour moi.

4.0 étoiles sur 5 Très utile, 19 août 2014
bert126 (Belgique) - Voir tous mes commentaires
Un excellent résumé, très bien illustré sur des solutions alternatives de traitement.

Attention, l'ouvrage n'est pas un truc d'illuminé mais est très pragmatique. Ils n'en font pas trop, et on n'a pas que le purin d'ortie à toutes les sauces. On y retrouve aussi des remèdes pour l'arboriculture (savon noir, bicarbonate, anti-pucerons, huile, etc.), dans les bonnes dilutions.

Je le garde sous la main aux 4 saisons!

4.0 étoiles sur 5 manque quelques plantes, 9 février 2015
ce qui est bien c'est qu'il presente divers types de soins comme les badigeons, malheureusement cela reste survole et il manque beaucoup de plantes et de variations. tres bonne introduction mais incomplet pour un niveau superieur

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

Je prépare mes potions pour le jardin : Purins, badigeons, traitements
Je prépare mes potions pour le jardin : Purins, badigeons, traitements de Brigitte Lapouge-Déjean (Relié - 15 février 2013)